Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2009 02:46:16

cristalise
Membre
Site Web

paje et retard

Bonsoir,

voilà ma petite histoire, je garde une fratrie (1 petite de 8h à 19h) et son frère en périscolaire sur 4 jours par semaine. Nous avons fait un contrat en année complète.

le papa est tous les matins en retard il arrive à 8h10 ou 8h20 et c'est le moment où je pars avec mes enfants pour l'école, ou encore m'appelle pour me dire finalement je viendrai à 9h.. le soir c'est au contrat 19h et il me dit le matin "ce soir je serai là à 18h30 çà vous va ?" et finalement arrive à 19h des exemples comme ça j'en ai à la pelle. Ce matin il a un claquage faite au foot donc il vient mais au tel je lui dit pas avant 9h10 car j'emmène ma grande au collège le lundi vous savez. "ok pas de problème" et finalement il se pointe lorsque je partais et nous mets en retard une fois de plus (vu son état j'ai rien osé dire).. ce soir j'ai une réunion d'assemblée générale pour une association je lui avait dit à lui vendredi "lundi pas de retard pas plus tard que 19h car j'ai un rendez-vous" et donc ce matin il me dit "je viendrai à 18h30" et à 18h20 le tel sonne son épouse qui me dit finalement je vais venir moi mais pas avant au moins 19h15 .. là je lui répond mais j'ai un rendez-vous et elle (attention vous allez encore avoir les poils ce dresser) me répond : "ah il m'a pas dit.. bon je vais essayer d'avoir un train.. en plus je suis parti tard de mon travail je pensais pas que puissiez avoir quelque chose"..

le temps pas et j'étais en colère bien décider à lui dire.. 19h15 elle est là je me dis bon allez hop je vais pouvoir partir et ne pas etre trop en retard mais je lui donne une enveloppe lui expliquant que j'ai fais tous les calculs pour sa paje car novembre n'est pas bon et là j'ai eu droit à "de toute façon en quoi cela vous fait quelque chose à vous.. pour les impots ? mais en quoi la paje intervient ? .. et d'abord je suis pas d'accord de déclarer 18 jous puisque c'est pas votre réel ? et pourquoi ils veulent pas qu'on compte les repas dans l'entretien .. c'est inadmissible!!! bla bla .. du coup j'ai rien osé dire pour les retards j'ai juste cloturer en disant : je vous ai tout mis le détail  et tous les calculs après je sais pas moi je suis pas l'urrssaf.. bon je vais mettre mes bottes et partir à ma réunion.

voilà j'étais longue désolée mais maintenant je fais quoi  à votre avis ? je reparle des retards ? je sais plus quoi faire lui il est blessé et d'un coté je veux pas etre désagréable mais les retards c'est tous les jours et en plus c'est la 2ème fois qu'elle me parle mal c'est pas de ma faute moi

13-01-2009 02:46:16

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2009 10:41:20

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : paje et retard

Et bien avoir une bonne discution et leur faire comprendre qu'ilsont signé un contrat et doivent s'y tenir.
Compter TOUS les dépassements d'horaire.

#3 13-01-2009 12:06:23

astrid6
Membre
Site Web

Le contrat date de quand ? Tu es encore en période d'essai ou pas ? Tu as de la demande ?

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#4 13-01-2009 12:24:10

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je compterais tous les retards sans exception. je leur rappellerais que j'ia une vie privee en dehors de leurs enfants.

et papa blesse ou pas je en ferais pas de sentiments. est ce qu'ils en font eux?

et astrid a raison si tu as de la demande (mais c'est pas evident en ce moment) tu laches.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

13-01-2009 12:24:10

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2009 13:31:33

magma748
Membre
Site Web

en tant qu'employeur… je me targue de pouvoir dire que je suis rarement en retard… et que je ne supporte pas les gens qui on toujours une raison pour être en retard… si j'étais vous, je lui ferai pars des retard et les compterai…quand je suis dans un bouchon j'appelle ma nounou et lui explique et je n'ai jamais contesté les quart d'heure qu'elle me faisait payer… tout travail mérite salaire…

#6 13-01-2009 21:34:03

cristalise
Membre
Site Web

ma période d'essai à pris fin le 6 janvier. j'ai parlé franchement comme vous me l'avez conseiller à la maman de sa façon de hausser le ton (ma fille de 6 ans a cru qu'elle me disputait) alors que je l'aide (je lui ai imprimé un salaire et numéroter tout ce qu'elle doit déclarer par exemple, j'ai aussi imprimé le mode d'emploi pour remplir la paje que j'ai trouvé ici et sur leur site) elle s'est excusé je parlerai des retards au prochain retard qui ne sera tarder.. merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB