Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2009 10:11:39

momy87
Membre
Site Web

congés du conjoint du parent employeur

bonjour
je désirerais savoir quand on enlève les congés payés des pe pour claculer la mensualisation doit on enlèver les congés des 2 parents si ils prennent leurs congés en décalés j' ai un doute aprés avoir lu le contrat que Parme m'a passé puisqu'il est mentionné que nous n'avons qu'un seul employeur celui qui est inscrit au paje merci de vos futures réponses
je voulis également savoir si vous aviez reçu une invitation de la cpam de chez vous pour vous remettre un cd sur les maladies orl je vais à la réunion le 20 janvier

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

13-01-2009 10:11:39

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2009 10:27:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : congés du conjoint du parent employeur

La mensualisation se fait sur les semaines de présence de l'enfant.

Peu importe où est l'enfant pendant les semaines d'absence ...en vacance avec maman, avec papa, avec papy et mamie, avec tonton et tata ou chez des amis....

Autrement , rien reçu de la cpam .... mais chaque cpam est indépendante.

#3 13-01-2009 10:42:36

momy87
Membre
Site Web

merci c'est ce que je pensais et ce que je faisais

#4 13-01-2009 11:02:16

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi je ne calcule pas comme ca les absences!
je sais c'est pas bien m'ai tant pis, a prendre ou a laisser. je prends 8 semaines de vacnaces dans l'annee et tout ce qui est absence de l'enfant en dehors m'est payee.

je suis claire j'en parle des le depart. et les pae ont les vacances presque 1 an a l'avance a eux de s'organiser. sinon on n'a pas fini!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

13-01-2009 11:02:16

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2009 11:04:30

4i.modo
Membre
Site Web

et pour les contrats enseignants ?
tu imposes  8 semaines (sur 16 semaines d'absences) remunerées?
c'est abusif et contestable devant les prud'hommes sad
attention ... sad

#6 13-01-2009 11:07:17

nielle
Membre
Site Web

je ne prends pas de contrats enseignants car une partie de mes conges est hors vacances scolaires.

jusqu'a present pas de probleme. cela dit je fais aussi des fleurs aux parents, ils en ont conscience. mais on met tout a plat avant la signature du contrat.

#7 13-01-2009 11:09:46

nielle
Membre
Site Web

en fait je faisait comme vous avant. et les parents annoncaient des le depart un nombre de vacances hallucinants (eviemment grands parents pour peu qu'ils soient divorces ca fait une sacree tribue).

et quand ils n'avaient personne pour garder loulou ils se retournaient vers moi pour des gardes supplementaires. impossible de prevoir quoique ce soit.

j'en ai eu ras le bol. et cette methode a l'air de convenir a tout le monde smile

#8 13-01-2009 11:12:01

4i.modo
Membre
Site Web

pas de soucis c'est toi qui vois smile
mais en cas de litige te voilà averite wink
on ne peut faire payer un service non rendu.
comme si la boulangère te faisait payer 3 baguettes que tu en prennes 1 ou 2 ou 3...
tant que tu en prend 3 ça va et le jour où tu n'en prend pas autant... le clash !

ça se voit regulièrement, tout va bien jusqu'à la rupture et ce jour là, on cherche la petite bête
quitte à remonter  au 1er mois du contrat sad
voir rubrique "litiges", y a de tout dans ce monde...

#9 13-01-2009 11:13:03

momy87
Membre
Site Web

je prends les contrats enseignants et je n'enlève que les vacances de celui qui est enseignant et comme je prends mes congè en pèriode scolaire (fils de 14 ans) tout va bien

#10 13-01-2009 11:18:38

katialune
Membre
Lieu : Essonne(91)
Site Web

Bonjour,
moi non plus j'ai fait pas contrats enseignents(sauf si j'ai 3 contrats comme ca,mais c'est difficile de trouver!) et pour le moment j'ai le choix de contrats,alors que des années completes!
Je garde une petite donc Maman est prof,mais en se base sur les vacances de Papa(5 sem).
J'impose pas année complete aux parents mais je choisis mes contrats .

#11 13-01-2009 11:21:30

dadoune57
Banni(e)
Site Web

je fais partie de l aasociation de nounou dans la region lorraine, et pour nous qu un seul employeur. on ne peut pas compter les conges de papa en plus de maman, les tatas les grands meres. a cette allure la, on travaille comme bouche trou!

#12 13-01-2009 11:22:09

4i.modo
Membre
Site Web

on est en droit de choisir nos dates en cas de multi employeurs, et on est en droit de refuser un contrat s'il ne nous convient pas (horaires, salaires etc...) smile
mais je sais que ces pratiques d'imposer) sont courrantes et même encouragées par certaines associations ou forums sad
le manque d'assmat par endroit favorise ce genre de choses sad

alors chacune fait comme il lui semble bon, c'est libre, effectivement...
mais  comme c'est abusif, notre forum ne cautionne pas ces conseils là smile

#13 13-01-2009 12:39:55

astrid6
Membre
Site Web

Je me bats depuis des années contre ça... Je n'arrive à supporter l'idée qu'on fasse payer aux parents du temps non travaillé. Et puis, c'est contraire à la CCN qui précise bien que l'employeur et l'AM se mettent d'accord sur le nombre de semaines prévues travaillées. Nulle part il n'est fait mention du fait qu'on ne doit prendre que les congés du parent allocataire de la CAF ou autre...
On a le choix de nos contrats et aussi de notre tarif horaire. Donc, déjà si je trouve qu'il y a trop de semaines déduites, je ne prends pas le contrat, ou sinon, j'ajuste mon tarif horaire. Ca c'est légal et juste. Les parents signent en connaissance de cause.
Maintenant, celles qui imposent l'année complète, faudra pas qu'elles viennent pleurer le jour où un parent réalisera et les mettra aux Prudhommes.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB