Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-01-2009 17:41:28
Comment faire "plaisir" a tout le monde...
Bonjour,
J'ai une collegue assmat qui demande vos avis sur le probleme qu'elle rencontre actuellement.
Jusq'au fin decembre elle a gardé deux petites filles de 14 mois et 12 mois.La plus jeune a eu une place en creche et a eté licencié donc mon amie a une place disponible.Elle a recu une famille,d'un bebe qui aura 4 mois en mars,contrat et contact tres bon,parents pret a signer un engagement.
Le probleme vient de la Maman de la petite de 14 mois qui est pas d'accord que sa fille soit gardé avec un bebé,et dit que ca va la faire regresser.
Apres une discution avec cette Maman ma collegue lui a demandé de chercher une autre assmat avec les enfants en garde de l'age de sa fille.Entre temps elle a recu une autre famille pour garde d'un bebé de 3 mois pour avril qu'ils sont egalement interessé.
Deuxieme probleme,Maman de bebé de 4 mois pour mars ne veut plus que son enfant soit gardé avec un petit de meme age que le sien(trop dur selon elle d'avoir deux bebes en meme temps).
Mon amie a vu ce matin la puer qu'il lui a bien confirmé qu'elle avait 2 agrement de 0-18 ans ,5 ans d'experience,et qu'elle pouvait tres bien choisir ses contrats.
Merci pour elle.
13-01-2009 17:41:28
#2 13-01-2009 18:47:21
Re : Comment faire "plaisir" a tout le monde...
bonjour,
oui je dirais comme la puer que si elle a un agreement pour 2 de 0 à 18 ans elle peut avoir deux bébés en bas age en meme temps! Si elle se sent capable de les gérer en meme temps!il faut peut etre rassurer la maman du bb de 4 mois en lui parlant de son expérience etc . pour ce qui est de la maman de l'enfant de 14 mois , je trouve qu'elle abuse, mais vraiment! pourquoi demander l'avis de la maman de l'enfant de 14 mois, moi perso je ne l'aurais pas demandé!
bonne chance
#3 13-01-2009 19:00:33
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
salut,
alors maintenant un bébé fait régresser! ....pffff, les parents délirent totalement! ...mince mes enfants vivent avec des bébés depuis plus de 6 ans...et aucun n'a régrssé!
Nous avons le droit de choisir nos contrats, ...que les parents aient des craintes, c'est une chose, on peut en discuter avec eux, mais en aucun cas, ils ne décident de nos autres contrats.
#4 13-01-2009 19:09:55
je ne discute pas de mesfuturs contrats avec les autres parents moi j'ai droit à 2(0 2 ans )et 1(2,3 ans° ) je n' ai amai entnedu de choses pareilles un enfant enfait régresser un autre alors dans les crêches qu'est ce que s"est !!!!
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
13-01-2009 19:09:55
#6 13-01-2009 19:37:53
eh bien il faut rassurer la maman du bebe de 4 mois. qu'elle a son agrement conforme et qu'elle se sent tout a fait capable de gerer.
et en + quand ils vont commencer a grandir se sera super car ils joueront tres bien ensemble.
quant a la maman de 14 mois pareil. il aurait fallu lui expliquer qu'un bebe ca dort beaucou p et que ce temps la est du temps consacre au developpement du plus grand.
cela dit je suis comme les copines. jamais je ne demande leur avis aux parents. j'annonce l'arrivee d'un enfant. c'est mon boulot. je ne leur demande pas s'ils savent faire le leur
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 13-01-2009 19:56:07
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
Ta collegue tombe sur des parents bisard
C'est quand meme "drole" que des parents disent avec qui leur enfant veulent etre garder. Ici j'informe les parents style " a partir de tel date je vais garder tel petit" point barre et je n'attend pas de ok ou de non c'est juste une info que je pense devoir donner c'est tout.
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#8 13-01-2009 20:17:33
Effectivement,
deja avec Maman de la petite de 14 mois ca commencé mal,quand la petite(qui est parti en creche) est arrivé ca lui plaisé pas q'elle aura 2 bebes 6 et 4 mois.Mais finalement au bout de qq mois elle a aprecié que sa fille a une copine pour jouer avec.
Mon amie est trop honnete,et prend trop sur elle.
C'est vraie que dans 15 ans de metier je n'ai jamais eté confronté au problemes pareilles.Mon amie a son agrement depuis 5 ans bientot ,mais le deuxieme elle a eu seulement il y a 2 ans.
#9 13-01-2009 20:59:12
Elle devrait dire aux parents du bébé que c'est sympa pour l'enfant qui aura un camarade du même age et avec qui les rythmes et les jeux seront similaires... j'ai deux bébés de 7 mois en ce moment et je trouve ça super... les parents aussi d'ailleurs...
#11 14-01-2009 10:02:59
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
dis aux maman qu'il y a de fortes chances pour que les bébés de 3 et 4 mois soient....SCOLARISES EN MEME TEMPS
qu'elles prennent quelqu'un à domicile EXCLUSIF leur enfant !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#12 14-01-2009 10:08:36
je comprends pas en quoi cela regarde t'il les autres parents ? elle n'a pas a leur demander leur avis elle a besoin de travailler un contrat se presente elle accepte ou pas mais c'est son choix a elle c'est n'importe quoi maintenant il va falloir demander aux parents l'autorisation de travailler mais qui paye nos facture en fin de mois c'est nous avec l'argent de notre travail
Dernière modification par aglae (14-01-2009 10:10:35)
#13 14-01-2009 12:20:42