Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2009 19:05:11

knel67
Membre
Site Web

astmat et malade

coucou

je suis astmat sans contrats pour le moment

mais je me demandais je me suis levée ce matin mal foutue (grippée) comme tout mes enfants ont du etre pris en charge par ma belle mère

mais comment j'aurais fait si j'avais gardé un loulou, prévenir à la dernière seconde, pas évident pour les parents

je suis malade rarement mais alors quand je suis malade je suis out très vite

bises
knel

13-01-2009 19:05:11

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2009 19:10:03

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : astmat et malade

Bonjour,

tu ne travailles pas mais tu demandes un arret a ton medecin pour prouver que tu es bien malade.
On est des humains quand meme, pas des robots.

et sur les contrats, il faut noter une ass mat de disponible en cas d'urgence par precaution

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 13-01-2009 19:44:05

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

Dans ton contrat il faut nomer une personne a qui tu peux confier les enfants si tu as une urgence ou si tu es malade (ca peut etre une assmat ou autre)
J'ai toujours noter mon conjoint et ca m'a servi une fois lorsque une de mes fille s'est cassé la jambe, j'ai du l'emmener d'urgence a l'hospital et mon homme n'a eu plus qu'a rendre les enfants aux parents (ils arrivaient 1 h apres)

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#4 13-01-2009 19:57:32

astrid6
Membre
Site Web

Oui, sauf qu'au vu de ton agrément, tu étais en faute et que tu risquais un retrait d'agrément. Ton mari aurait du emmener ta fille aux urgences, et toi tu attendais que les parents arrivent. Il n'y a que toi qui est agréée, pas ton mari.
Pour knel67, on est des êtres humains avec les faiblesses qui vont avec. Ca m'est déjà arrivé que je me réveille avec 40° de fièvre. Donc mon mari appelle les parents, et je prends ma journée, qui bien sûr sera déduite de la mensualisation. Ca arrive à tout le monde.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

13-01-2009 19:57:32

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2009 22:03:40

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

isabelle42 a écrit :

Dans ton contrat il faut nomer une personne a qui tu peux confier les enfants si tu as une urgence ou si tu es malade (ca peut etre une assmat ou autre)
J'ai toujours noter mon conjoint et ca m'a servi une fois lorsque une de mes fille s'est cassé la jambe, j'ai du l'emmener d'urgence a l'hospital et mon homme n'a eu plus qu'a rendre les enfants aux parents (ils arrivaient 1 h apres)

on ne met qu'une ass mat agréee, pas notre conjoint car il est pas agréee.
Tu  peux perdre ton agrement, meme si les parents ont signe le contrat.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#6 13-01-2009 22:08:41

4i.modo
Membre
Site Web

je confirme, mieux vaut une assmat smile
j'ai fais ça aussi et ça m'a dépanné la semaine dernière encore smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB