Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-01-2009 13:00:49
- moonie75
- Membre
Bonjour, votre opinion sur un agrement ?
Bonjour,
je suis une parisienne qui déménage a l'automne en banlieu parisienne.
J'occupe actuellement un petit appartement avec mon mari et mon fils de 5 mis et nous occuperons en déménageant une maison avec jardin.
Depuis quelques années l'idée de demander mon agrément comme assistante maternelle me tourne dans la tete mais actuellement la taille de mon appart' ne me permets pas de'entamer cette démarche.
Tout ça pour dire que j'attend l'automne avec impatience d'une part pour avoir enfin ma maison avec jardin (dot je reve depuis X années) et d'autre part pour demander mon agrément.
Je me suis pas mal renseigner sur les tarifs pratiqué dans cette ville, le nombre d'assistante maternelle déjà établie, le nombre d'enfant en attente de place, etc ... mais j'ai besoins de votre avis sur un point :
Dans la mesure ou à l'automne, mon fils aura un peu plus d'un an, pourrais-je demander directement un agrément pour 3 enfants puisque mon fils occupera une place ?
En effet un agrément pour deux enfants (donc 1 seul contrat) risque d'etre un peu juste pour notre équilibre financier.
D'aprés votre expérience, pensez-vous que le conseil générale pourrais accepter cette demande ?
PS : je ne sais pas si c'est important, mais la maison fera un peu plus de 100 metre carrés avec une grande pièce prévue rien que pour les enfants et un jardin de 600 metres carrés.
PPS : Si quelqu'un est installé par là bas, c'est à sainte geneviève des bois, en essone (91)
Merci de m'avoir lu jusqu'ici.
Si vous pouviez me donner votre avis je vous en serais trés reconnaissante
14-01-2009 13:00:49
#2 14-01-2009 15:13:33
#3 14-01-2009 15:21:50
- moonie75
- Membre
Re : Bonjour, votre opinion sur un agrement ?
Bonjour,
il faudrait donc que je vérifie le ratio place de garde/nombre de demande, et que la puéricultrice considère que j'ai l'équipement, la place et la capacité de m'occuper de trois bout de chou en même temps
Merci beucoup pour ta réponse
Bonne journée
#4 14-01-2009 16:18:54
Re : Bonjour, votre opinion sur un agrement ?
coucou seule la puer en décideras!mais il faut tout de même que tu saches qu'il faut faire la formation avant de pouvoir exercé et que celle-ci!peut a compter de ta demande durée jusqu'à 9 mois pour pouvoir commencer a exercer!donc sans salaire pendant cette période!
là encore tout dépend des personnes inscrites sur la liste d'attente!!!
ensuite popur le contenue ,tu remplis ta demande tu met 3
et la puer jugeras si oui ou non!
c'est pas gagner,mais pas perdu non plus!
bonne chance!
A+
![]()