Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2009 13:04:58

pascale16
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 55
Site Web

transport

une maman me demande ponctuellement d'aller chercher son enfant à l'école. mais pour cela il faut que j'emmene les 3 autres que je garde.
donc pour la voiture il faudrait que je mette un enfant (5.5 ans) devant.
une assistante maternelle m'a dit que l'on avait le droit, si les places a l'arrières etaient toutes prises ce qui serait le cas. moi j'ai de gros doutes !
est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible.
merci

Hors ligne

14-01-2009 13:04:58

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2009 13:07:35

viavia
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 411
Site Web

Re : transport

Oui tu as le droit SI toutes les places a l'arrière sont occupées par des enfants plus jeunes, tu peu y allée tranquille

Hors ligne

#3 14-01-2009 13:09:12

pascale16
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 55
Site Web

Re : transport

merci beaucoup je mets un réhausseur ?

Hors ligne

#4 14-01-2009 13:26:34

viavia
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 411
Site Web

Re : transport

Oui tu lui en met un

Hors ligne

14-01-2009 13:26:34

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2009 18:25:05

BOUCHONS
Membre
Inscription : 22-06-2007
Messages : 49
Site Web

Re : transport

ne pensez-vous pas que cet enfant soit trop jeune pour monter devant ????
j'ai justement posté sur la sécurité en voiture, je suis très à cheval sur la sécurité des enfants en général et moi personnellement je ne ferais jamais ça !!!!!
et d'ailleurs, en avez-vous parlé aux parents de cet enfant ??? ils sont d'accord ????
je pensais qu'un enfant ne pouvait monter devant qu'à partir de l'âge de 10 ans ?????? après, je peux me tromper....

Hors ligne

#6 15-01-2009 18:33:42

Paumafo
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 277
Site Web

Re : transport

Il faudrait te renseigner, car je crois bien que cette disposition a changé et que désormais les enfants agés de moins de 10 ans n'avaient plus le droit d'aller à l'avant même lorsque les 3 places arrières sont occupées.... mais attends peut-être encore d'autres avis !!

Hors ligne

#7 15-01-2009 18:41:19

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : transport

Bonjour,

franchement mettre un enfant de 5.5 c'est trop petit.
Et puis ce ne sont pas nos enfants confies.
Donc si tu ne peux pas le mettre devant, tu ne peux l'emmener en voiture.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 15-01-2009 18:53:45

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : transport

Personnellement je ne m'y risquerai pas , ce ne sont pas nos enfants . D'ailleurs je ne pense pas que la PMI soit d'accord .

Hors ligne

#9 15-01-2009 19:03:27

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : transport

agenaise : n avance pas des propos si tu ne sais pas : la securite routiere dit que tu peux mettre un enfant devant si tous les sieges a l arriere sont occupés par des enfanst de moins dde 10 ans!
cest dit par la securite routiere, approuvé par la pmi, donc faut arreter de dire n importe koi quand on ne sait pas!
pascale16 : tu peux y aller tranquille, les 3 enfants que je garde sont a l arriere et ma fille 4 ans devant, dans un siege adapté bien sur !

Hors ligne

#10 15-01-2009 19:05:16

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : transport

renseigne toi au pres du commissariat ou de la gendarmerie. tu verras ce qu'il te diront


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 15-01-2009 19:35:47

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : transport

dadoune57 , il y a une différence entre nos propres enfants et ceux que l'on garde . Le mieux est de demander à la pmi  et aussi demander en priorité  l'autorisation écrite aux parents de l'enfant concerné .

Hors ligne

#12 15-01-2009 19:45:16

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : transport

briba : j avance ces propos parce que jai l accord de la pmi, bien sur et l accord des parents aussi, car jai un periscolaire aussi !
dans ce cas la, vous ne mettez pas les enfants dans les maxi cosy a l avant, non plus,

JE SUIS QUELQU UN QUI AIME LES REGLES ET SI JE FAIS CA CETS QUE JE ME SUIS RENSEIGN2 AU COMISSARIAT AVENT§ ET POUR INFO? MON PERE EST DANS LA POLICE ALORS JE SAIS DE KOI JE PARLE

Hors ligne

#13 15-01-2009 19:46:17

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : transport

desolée pour les majuscules, j avais pas vu que j avais appuyé sur la touche
!

Hors ligne

#14 15-01-2009 23:28:05

nadineka
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 35
Site Web

Re : transport

j'avais posté une demande aussi sur le meme genre de questions
quel taulé!!!
c'est tout juste si je n'etais pas une mère indigne et une assistante maternelle inconsciente que de penser à mettre un enfant à l'avant du vehicule!
cela a été un large débat ,de personnes parfois qui jugeaient sans savoir le fin fond de ma demande qui me paraissait toute simple pourtant!
on vient poser une question et on se recoit des reponses sous forme de claques!
bref devant le vide de tant de comérages, j'ai laissé tomber et me suis debrouiller toutes seules


et la reponse , je l'ai eu!!!!!!!
la loi et plus particulierement le code de la route, autorise à transporter un enfant devant si seulement, les 3 places arrières sont prises
il faut aussi se renseigner auprés de puericultrice qui m' a dit que le Conseil Général n'autorise pas le transport d'enfants gardés au devant du vehicule

ce qui veut dire:
en tant qu'assistante mat , nous ne pouvons donc pas transporter les enfants à l'avant, mais qu'en tant que maman si les places arrieres sont toutes prises, nous y avons droit!
capito?
j'ai un frere pompier qui m'a dit  que du moment ou les enfants occupent bien un siège de vehicule avec un siege enfant adaptés à leur age et à leur poids et qu'il sont bien attaches, il n'y a pas de soucis;par contre , le risque 0 n'existe pas, aussi bien à l'avant de vehicule comme à l'arrière!!!

bref, avant de clore cette discution, je voulais simplement repondre à celles qui voulaient avoir donc ce renseignement!!!

par contre, je constate que sur ce site,certaines moderatrices (elles se reconnaitront)sont trés peu diplomates, altruistes et ouvertes d'esprit(peut etre limités, mais peut etre!!) et quand une conversation dont elles veulent avoir le dernier mot tourne au fiasco, elle ferme le post!!!
pas trés democratique tout cela!

bref, je préféré aller voir ailleurs

Hors ligne

#15 16-01-2009 10:12:11

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : transport

je comprends tout a fait ce que tu veux dire .......et tas raison, , il y en a qui se permettent des reflexions sans rien connaitre, ils, pardon elles, n ont k eviter le post et cest tout, on est pas la pour juger ce que fais l une ou l autre, en plus on ne se connait pas alot=rs...

Hors ligne

#16 19-01-2009 11:58:13

fanlud
Banni(e)
Inscription : 05-11-2008
Messages : 30
Site Web

Re : transport

Bonjour, j'ai  lu le post de nadinek. En effet la pov' elle s'est fait jetté !
C'est évident qu on vient là pour poser une question, pour se rassurer ou chercher des expériences ! et non pour se faire mettre en boîte... ma foi c'est le propre d'un forum : on y trouve de tout !

Pour ma part je garde 3 enfants et je vais chercher le mien à l'école à 12h
Je dispose d'une voiture 7 places mais les sièges arrière (dans le coffre donc). Après renseignements pris au commissariant et auprès du constructeur, il s'avère que :

Les sièges du fon sont moins sécurisés que la place avant avec un siège tourné face à la route.............Alors pour les détracteurs de nadineka : à vos fiches techniques des voitures que vous utilisez..........

Hors ligne

#17 19-01-2009 13:35:10

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : transport

Euh, comment on fait pour mettre deux enfants avec la même ceinture ?


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#18 19-01-2009 16:19:34

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : transport

Bonjour, donc ce qui veut dire que cela dépend des CG Pmi et puér! pour les loulous en garde!


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

#19 19-01-2009 18:11:11

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : transport

bonjour,
creamymagie je te felicite. tout est dit dans ton post. la loi et le reste...


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#20 19-01-2009 21:46:29

nadineka
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 35
Site Web

Re : transport

c'est ce que j'avais répondu, je ne vois pas pourquoi en rajouter
on est pas agressive, on veut emettre des idées, repondre a des questions, aider celles qui se posent des questions et les soutenir parfois....
pour ma part, creamymagie, tu fais parti des non modératrices avec ma foi des idées pertinentes, et c'est ce que j"aime chez les gens et surtout ne te sent pas agresser!
j'ai deja constaté que des assistantes mat sans experience, jeunes femmes,peut etre indecise sur des choses qui se passent chezelles ,  viennent chercher de l'aide et du reconfort, et elles se font jettées, culpabilisées, moquées(n'estce pas le belette) et je trouve que c'est grave!

je pense à une assist mat anxieuse qui avait posé une question tout à fait normale et benigne et un dechainement de messages l'a jugeant inaptes, imatures à la limite de la débilité a été fait contre elle et je pense encore à son etat aprés, elle a du regretter de s'etre confier a ce genre de site

j'aimerais savoir aussi quelle est la formation des moderatrices et pourquoi interviennent-t-elles aussi souvent pour contrer les personnes , alors que les moderateurs sont , à la base, destinés à interdire toutes paroles injurieuses, racistes etc... et qu'ici, on est loin du compte......

nous  sommes, à ce que je sache, dans un pays ou la liberté d'expression est réelle mais apparament pas dans ce forum.
cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB