Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-01-2009 17:22:12
"réduction" du temps de travail suite chomage papa
Bonjour à toutes,
Je suis Maman d'une petite **** qui a 9 mois et je suis toute nouvelle sur ce forum. J'ai un petit souci et j'ai besoin d'aide. Le papa d'****se retrouve depuis fin décembre sans emploi (malheureusement). Il continue d'emmener notre puce chez sa nounou (puisqu'elle est payée). Hors, j'ai entendu dire que l'on pouvait lui payer un minimum (20h/semaine), et réduire le temps d'accueil par un avenant au contrat de travail. En clair, j'aimerai garder ma nounou mais diminuer le temps d'accueil car mon compagnon garderait notre fille (et surtout ça nous coûterait moins cher !!). Je suis un peu perdue et je dois avouer que malgré tout le respect que je dois à la nounou **** (qui a aussi été la mienne !!!) arrivera un moment où je ne pourrais plus suivre financièrement ! Help please !
Karine 31 ans - maman d'une petite princesse née le 14 avril 2008 et belle-maman d'une grande princesse de 9 ans
14-01-2009 17:22:12
#2 14-01-2009 17:30:44
Re : "réduction" du temps de travail suite chomage papa
Bonjour et bienvenue,
Je pense que pour l'avenant, il faut d'abord en parler avec ta nounou de façon posé.
Elle connait votre sitation actuelle et devrait comprendre ton soucis financier. A savoir si elle s'en sortira financièrement avec moins d'heures au contrat.
En ce qui concerne l'avenant, si elle refuse de diminuer les heures du contrat, et c'est son droit, tu devras soit continuer comme avant, soit la licencier.
Bon courage et à bientôt
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
#3 14-01-2009 17:32:31
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
oui il est toujours possible de faire un avenant avec un minimum
mais libre a la nounou d'accepter ou pas dans le cas ou elle n'accepte pas ben il faudra la licencier ou rester comme avant
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#4 14-01-2009 17:35:58
Merci à vous pour ces réponses. Je vais effectivement voir d'abord avec la nounou
Karine 31 ans - maman d'une petite princesse née le 14 avril 2008 et belle-maman d'une grande princesse de 9 ans