Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-01-2009 10:58:15
jalousie????
Bonjour,
Avant de contacter ma puéricultrice ,je préfère vous demander conseil.
Voila,je garde la petite depuis mars 2008,c'est une petite fille qui est la premiere enfant,la premiere petite fille,la premiere niece et la premiere chez nounou,elle est agée de 17 mois.Depuis peu j'accueille un petit gars de tout juste 4 mois.
Donc mon gros soucis ,c'est que la petite ,qui etait toute sage et "docile"si je peux m'exprimer ainsi est devenue insuportable,Quand je lui demande quoi que se soit,on change la couche,on s'habille,on va manger etc......elle pleurniche,elle ne fait plus rien à part bouder.Est ce que c'est de la jalousie????????????
Pourtant je ne pense pas la laisser de coté,quand on lit une histoire ou quand on chante ,je le fais en meme temps avec les deux petits.Je fais toujours des activités avec elle ,en laissant le petit dans le parc.Mais evidemment il y a des moments ou elle doit jouer toute seule,il n'y a pas trop le choix.
Comment parer à cette jalousie????? ça m'épuise moralement de l'entendre piquer des crises,de la voir se rouler par terre quand sa mère l'a dépose .Je n'en peu plus,je culpabilise en me disant que je ne dois pas faire mon travail corectement.
Aider moi svp.
Bises à toutes
16-01-2009 10:58:15
#2 16-01-2009 11:12:41
Re : jalousie????
coucou elle arrive dans sa phase d'opposition c normal et bien il faut la punir et lui expliquer qu'on ne fait pas de colere ou alors cree lui un coin colere comem ca elle te casse pas les oreilles .. ou si elle veut pas faire les activités assoie la a table sans jouets .. !! et contactes ta pueri qui est de bon conseil
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 16-01-2009 12:48:31
Re : jalousie????
Merci de vos réponses,je ne pense pas opter pour le coin colère ou assise à la table sans jouets,parce que je pense qu'on rentrerais dans un cercle vicieux.Je vais plus tot miser sur le dialogue.
Ce que je trouve bizarre,c'est que si elle est vraiment jalouse,pourquoi fait elle des calins au bébé.Je ne la comprends pas,mais je vais chercher l'explication.
Merci les filles
16-01-2009 13:10:38
Pages : 1