Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2009 11:03:55

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Site Web

Crèche ou Assistante Maternelle ?

j'ai eu la visite des parents qui hésitent entre leur place en crèche et faire garder la petite par moi et je n'ai pas pu les renseigner sur le pour et le contre de ce mode de garde (crèche). quelqu'un peut me donner un coup de main ? merci et bonne journée

16-01-2009 11:03:55

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2009 11:10:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Crèche ou Assistante Maternelle ?

creche = collectivité stricte qui veut dire le moindre rhume ne prenne pas ou meme  un peu de fievre.. il est vrai que point de vue activités ils sont plus equipée que nous mais les nounous sont plus conviviales et plus maternelle smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 16-01-2009 11:14:04

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Site Web

bonjour,
j'ajouterais que chez l'assistante maternelle il y a plus de souplesse dans les horaires, en cas de grèves ou embouteillage...cela peut rendre service...

#4 16-01-2009 11:14:19

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
si tu veux obtenir ce contrat...je te conseille vivement de "vanter" toi et le metier d'assmat' , plutot que la crèche lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

16-01-2009 11:14:19

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2009 11:17:33

cathymam
Membre
Site Web

bon voilà...moi je dirais surtout aux parents qu'il faut qu'il trouve l'endroit ou il laisseront leur bébé en toute confiance, y a pas vraiment de pour ou de contre, chaque mode de garde est different et je ne pense pas qu'il y en ai de moins bons..à chaqu'un sa sensibilité.
S'ils sont en confiance quelque soit leurs choix il sera le bon!!

forcement on est tenté de trouver que du contre pour la creche et que du pour pour nous lol
alors je vais essayer d'etre objective wink
mon fils était en creche parentale donc:
pour : beaucoup de copains
          des activités musiciens, théatre...
          la presence d'educatrice de jeune enfant
contre : toujours malade
            très bruyant
            moins disponible pour les enfants à titre individuel

pour nous : intimité d'une maison,
                 beaucoup plus de disponibilité pour l'enfant
                 moins de maladie
                 pour les activités, moi avec le ram j'ai acces à ce que la creche avait à l'epoque

contre : faut trouver la bonne ass mat..

#6 16-01-2009 13:51:25

Pilar
Membre
Site Web

merci beaucoup à toutes !!! les idées sont bien plus claires maintenant !!!

#7 16-01-2009 15:23:04

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

une ass mat est plus souple qu'une creche
il y a un rapport privilegie qu'il n'y a pas en creche
ce n'est pas l'usine

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#8 16-01-2009 15:37:10

appia
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis maman et on debut pour faire garder mon fils j'ai penser à la crèche et au final NON  et je ne regrette pas.

Mon asst à un autre loulou du même âges que mon fils, une puce de 3 ans et 3 à elle (3, 9, 12 ans) et bien quand je viens le chercher il est comme à la maison mais avec des copains en plus.

Elle est dispo pour un câlin avant la sieste et après (des fois il se rendort même sur elle durant 30 minutes.)
Je ne pense pas quand crêche il puisse se permettre se genre de choses.

Elle est dispo pour tout alors quand crèche il doit y avoir tellement d'enfant.

Et moi perso je préfère qu'il est moins d'activité et tous l'amour qu'il est besoin.

Bonne journée

#9 16-01-2009 18:34:59

sylvielaure
Membre
Site Web

BRAVO Appia !!! Bien vu et beaucoup de bon sens...

#10 17-01-2009 13:18:06

borninca
Banni(e)
Site Web

VIVE LES ASSMAT!OUI!!!!!!

Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

#11 17-01-2009 13:51:08

roudoudou78
Membre
Site Web

Bonjour
Je pense qu'il faut aussi voir le personnel de la crèche et leurs poser des questions..
Perso, j'ai mit mon petit pendant 1 mois dans une crèche et le personnel était nickel.
Pour les horaires, si on arrivait en retard, ce n'était pas un problème car c'était le rythme de l'enfant qui était important...Je l'ai aussi confié alors que je me demandais si il ne commençait pas à être malade, la crèche me l'a pris en me demandant d'être disponible au cas ou et lui ont même fait un repas particulier car il avait les selles un peu liquide (d'où les doutes sur une possible gastro..)
Le premier jour, il a dormi sur une éducatrice (pour qu'il s'habitue car il avait du mal à faire dodo car nouveau lieu, mais normal, elle ne vont pas le faire à chaque fois..).
Et enfin, les educatrices se tenaient par terre pour être disponible (genoux) pour les enfants. Je suis souvent venu le chercher alors qu'il était sur les genoux de l'une d'elle (mon enfant est calin, surtout en fin de journée lorqu'il est fatigué..)
En conclusion, comme elles me le disaient elle même, ce n'est pas possible que mon petit soit toujours sur les genoux mais elles ne sont pas des sauvages et le petit sait faire la difference lorsque cela est possible ou non, comme chez l'ass mat...
Je suis pour la garde chez l'assistante maternelle, mais il ne faut pas non plus oublier que les personnels de la crèche sont des proffessionnels eu aussi.
C'était juste pour les défendre un peu wink
Mais un conseil, vends toi big_smile

#12 17-01-2009 13:55:39

Pilar
Membre
Site Web

Merci, merci vraiment à toutes !!! je vous tiens au courant !!!

#13 17-01-2009 17:04:36

cmoi12
Membre
Site Web

Bonjour,
Je travaillais en crèche et j ai décidé de devenir assistante maternelle et je me sentai frustrer de ne pas pouvoir m occuper pleinement des enfants faute de temps. De plus pour moi un bébé n' as pas sa place en crèche, trop de bruits. Sans parler des risque de contagions( gastro, rhume.....). Je suis moi même maman et mon petit est en garde chez une nounou pour les horaires c est beaucoup plus simples. Mais la crèche présente aussi de nombreux avantages.... mais pour moi mon choix est fait!!!!

#14 18-01-2009 13:44:17

Pilar
Membre
Site Web

et financièrement pour les parents ? ont-ils le droit à des aides de la caf ou des réductions d'impôts comme avec nous ?

#15 18-01-2009 14:24:51

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

la réduction d'impôts seulement.

ziva

ZIVA

#16 19-01-2009 16:06:55

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Site Web

Bonjour,

Moi je suis ass-mat en crèche familliale. C'est différent de la collectivité, l'enfant est confié à une assistante maternelle qui est salarié de la crèche. Les avantages: pas de notion d'argent entre les parents et la nounou ( les parents reçoivent une facture par mois et l'ass-mat son salaire viré sur son compte), possibilité de confier l'enfant à une autre ass-mat en cas d'absence de la nounou ( biensûre, absence motivé, pas pour faire les soldes), la nounou reçoit la visite de la puer une fois par semaine à l'improviste, la crèche prète le matériel comme chaise haute, lit, petit pot, etc...
Le désavantage c'est que la crèche impose une amplitude horaire précise, dans mon cas de 7h30 à 19h30. Parcontre la crèche conscent à déroger aux horaires si c'est o.k. pour la nounou. Donc moi je commence à 7h du mat et je fini au plus tard 19h30. La limite c'est l'amplitude noté sur l'agrément de l'ass-mat.

La crèche organise aussi des activités pour les enfants, piscine; éveil, etc... pour les préparer à la collectivité.

Biensûre que L'ass-mat libérale présente aussi des avantages au niveau horaire par exemple tout dépend de ce que les parents recherchent. Mais mon conseil , si tu veux ce contrat, mets-toi en avant. Surtout si la crèche de ta ville est une crèche ou l'enfant sera en collectivité.
Bonne chance! smile

Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

#17 19-01-2009 16:54:15

cmoi12
Membre
Site Web

Bonjour,
La creche où je travaillai facturai selon le quotien familial avec couches + repas. Et financierement c est beaucoup plus intéressant!!!! A moins d avoir une ass mat qui prend le salaire minimum et encore...... mais moi je préfère payer plus et que le rythme de mon petit soit respecter

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB