Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2009 17:11:58

elisa66
Membre
Inscription : 07-01-2009
Messages : 36
Site Web

Nouvelle et perdue

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le site, et aussi nouvelle nounou. Je suis Elisa, je suis un peu perdue. Je ne garde pas encore d'enfants, puisque je suis agréee depuis peu, 9/01/09, et suis en recherche d'enfants. J'ai donc passé une petite annonce sur le site, et je fais des recherches de mon côté.

Je n'ai pas encore pu me rendre à mon point RAM, la personne est bien souvent abs ! c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide, et vous en remercie d'avance.

Je souhaiterai savoir dans un premier temps, comment établir mon taux horaire, faut il le présenter en brut ou en net aux parents et sur le contrat ?

Qui m'établiera mon bulletin de salaire ? les parents ? j'ai lu dans le dernier "Vies de Famille" de la CAF, qu'en fait, les parents enverraient les documents attestant du salaire versé directement à la CAF et que ce serait la CAF qui m'adresserait ensuite une "attestation de salaire" valant "bulletin de salaire".

Pourriez-vous avoir la gentillesse d'éclairer ma lanterne ? merci à toutes pour votre précieuse aide.

A bientôt,

Hors ligne

16-01-2009 17:11:58

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2009 17:20:10

tatanounou28
Membre
Lieu : Eure et Loir
Inscription : 12-01-2009
Messages : 30
Site Web

Re : Nouvelle et perdue

Bonjour elisa,
Je suis ass. mat depuis avril 2004 et en période de renouvellement. Je présente aux parents mon taux horaire en brut avec une simulation de paye sur une journée sur le nombre d'heure de garde par jour comme ca ils savent à quoi s'attendre en net sans frais entretien et nourriture. Pour le bulletin de salaire effectivement tu recevra de la paje (CAF) une attestation d'emploi équivalent à un bulletin de salaire mais attention je trouve que ces bulletins de salaires sont éronnés notamment au nivau de l'entretien et repas (n'apparait que l'entretien). Moi je demande aux parents de m'établir un autre bulletin de salaire signé de leurs mains
a bientot et bon courage dans tes recherches

Hors ligne

#3 16-01-2009 17:30:03

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Nouvelle et perdue

coucou  et

balon_bv_fo.gif


mais pour tes questions je t'invite à ouvrir une nouvelle discussion dans la rubrique appropriée " tarifs..." afin d'avoir des reponses wink

car ici on se presente juste smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 16-01-2009 17:38:23

elisa66
Membre
Inscription : 07-01-2009
Messages : 36
Site Web

Re : Nouvelle et perdue

Bonjour "tanounou28",

Merci pour ta réponse c'est vraiment très gentil de ta part. donc si je comprends bien tu fais une simulation de salaire pour une journée, je suppose pour 9 heures de garde ? mais je croyais que le salaire était calculé sur la base de la mensualisation, c'est à dire, on voit combien il y aura d'heure de garde pour une semaine, on le multiplie par 52 semaines puis on divise par 12 mois de l'année.

Comment pouvoir donner un taux horaire brut, sans connaître le montant des cotisations sociales ? pour pouvoir ainsi savoir à combien est le taux net (surtout pour moi). quel est le taux horaire moyen ? combien puis-je demander (en net) ? sachant que j'ai une expérience en centre de loisirs maternel, école maternelle, pour y avoir travaillé de nombreuses années, je suis titulaire d'un CAP Petite Enfance, d'un BAFA, et de l'AFPS (secourisme).

Par ailleurs, est-il exact qu'il y a un taux horaire pour 9h de garde par jour, un autre pour 10h par jour, et enfin un dernier pour 11h par jour ? cela me semble aberrant . Comme tu vois, je n'arrive pas à collecter des infos correctes, et j'ai meme l'impression que le taux horaire de la nounou est un sujet tabou...

encore merci

Hors ligne

16-01-2009 17:38:23

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2009 17:41:03

elisa66
Membre
Inscription : 07-01-2009
Messages : 36
Site Web

Re : Nouvelle et perdue

Bonjour Babou 74,

oui je sais qu'il s'agit d'une rubrique "présentation", d'ailleurs je me suis présentée, mais je trouvais plus approprié de tout mettre sur le meme message, plutot que d'en poster plusieurs.

Désolée d'avoir "enfrain" les lois du forums

Hors ligne

#6 17-01-2009 01:26:27

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Nouvelle et perdue

signature22.gif


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 18-01-2009 00:06:42

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Nouvelle et perdue

Bonsoir et on34d28x.gif


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 18-01-2009 00:09:46

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Inscription : 03-11-2008
Messages : 5 496
Site Web

Re : Nouvelle et perdue

TN2-34427-Bienvenue.gif

bonsoir et bienvenue sur le forum elisa66 !!


je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

Hors ligne

#9 21-01-2009 16:28:51

Avalon
Membre
Lieu : Bouches du Rhône
Inscription : 01-07-2008
Messages : 2 048
Site Web

Re : Nouvelle et perdue

srr8hy8r.gif


Vos actes du présent résonnent dans l'éternité

Hors ligne

#10 21-01-2009 18:29:45

makriza
Membre
Inscription : 20-01-2009
Messages : 9
Site Web

Re : Nouvelle et perdue

Bonjour à vous toutes, je suis très heureuse de faire votre connaissance, vos témoignages m' ont donnée une super pèche...J'ai 46 ans, et j' exerce ce METIER depuis 20 ans. J' ai 3 enfants: 22,21,et 11 ans. Je garde actuellement 3 bouchons:5 mois, 7 mois, et 2 ans, mais en fait que 2 par jour, car je tiens à m' amuser autant qu' eux... (mème si comme je l' ai lu, il faut ètre attentive, à l' écoute, et gérer au mieux : les bouchons, leurs parents, et sa propre famille...).Il va sans dire que j' adore mon métier, pourtant, je démare juste la mensualisation dont je n' avait pas compris toutes les suptilités par manque d' infos concrètes...Je viens d' addérer à une assos. qui travaille avac un sindicat, c' est la seule façon que j' ai trouvé pour avoir des réponses à mes questions administratives; dont je viens de voir toutes les réponses dans le site... J' ai aussi pu lire ce plan Tabaro qui me fait dire qu' il va falloir se serrer vraiment les coudes si on veut continuer à travailler d' une part, et dans de bonnes conditions d' autres parts... C' est grace à votre détermination, et votre motivation d' améliorer et d' exercer notre METIER dans les meilleurs conditions possibles, que ma COLERE c' est transformée en sourire déterminé à ne pas se laisser manipuler par des politiques qui ne pensent qu' à faire des économies sur le dos des enfants en général... et veulent sacrifier notre métier, mais ne veillent certainement pas aux intérets des enfants ni de leurs parents... Est- ce- que je vais trop loin? J' aimerai avoir votre avis. Bises à toutes...

Hors ligne

#11 21-01-2009 19:39:10

Avalon
Membre
Lieu : Bouches du Rhône
Inscription : 01-07-2008
Messages : 2 048
Site Web

Re : Nouvelle et perdue

Tu as complètement le droit de t'exprimer, par contre je te conseille d'ouvrir un nouveau post wink
Biz


Vos actes du présent résonnent dans l'éternité

Hors ligne

#12 23-01-2009 16:59:42

makriza
Membre
Inscription : 20-01-2009
Messages : 9
Site Web

Re : Nouvelle et perdue

merci, je promets de faire des progrès car je ne suis pas pro de l' ordi,pas plus dans la façon de me déplacer dans le site, mais plus je lis et plus j' apprends... je suis trop contente... bises à toutes .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB