Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-01-2009 20:38:32
- martin25
- Membre
youpala interdit ?!
Bonjour
J'ai un fils de 6 mois qui s'amuse comme un fou dans son youpala à la maison, j'ai donc demandé à la nounou si elle en avait un. Elle m'a répondu que non, que pour les assistantes maternelle, les parcs et les youpalas sont interdits par sécurité.
Cette réponse m'a surpris .... j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Merci
16-01-2009 20:38:32
#2 16-01-2009 20:41:48
- katiouchka
- Membre
- Lieu : willer-sur-thur
- Site Web
#3 16-01-2009 20:46:48
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Re : youpala interdit ?!
Bonsoiir,
Perso pour moi je suis cencore pour le parc quoique cela prend de la place et l'enfant est aussi bien sur un tapis.
Quand au trotteur c'est noté dans mon livret d'accueil chez moi c'est " NON "
Les raisons ont été vu en formation et j'ai le cas d'un péri de 5 ans il avait une autre Ass Mat avant car n'habitait pas là.
Et les conséquences sont réelles.
Bon courage
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#4 16-01-2009 20:47:11
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Pour le parc, d'accord avec katiouchke, par contre de nombreux cg interdisent le youpala car risque de chute.
De plus, les psychomotriciens ne sont pas pour non plus.
Personnellement, je l'utilise à doses modérées. Pas plus de quelques minutes par jour.
16-01-2009 20:47:11
#5 16-01-2009 20:49:57
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Re,
J'avais pas vu l'âge alors 6 mois il n'a aucune notion du danger et il voit pas la distance entre l'objet et lui normal il y a un décalage avec ce truc.
Et cela reste toujours après.
Pas avant 9 mois et chez vous.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#6 16-01-2009 20:56:00
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 16-01-2009 21:15:41
Bonjour
J'ai un fils de 6 mois qui s'amuse comme un fou dans son youpala à la maison, j'ai donc demandé à la nounou si elle en avait un. Elle m'a répondu que non, que pour les assistantes maternelle, les parcs et les youpalas sont interdits par sécurité.
Cette réponse m'a surpris .... j'aimerais savoir ce que vous en pensez.Merci
Je confirme le youpala est interdit ( à la visite de ma puéricultrice nous en avons parlé) effectivement c'est dangereux et ça n'apporte rien d'intéressant à l'enfant.
Le parc n'est pas interdit mais attention il ne faut pas en abuser, c'est juste un appoint en cas d'urgence ou un outil pour aider à se hisser,dans ce cas là une table basse fait aussi bien l'affaire.
#8 16-01-2009 21:59:55
Bonjour
ici aussi , dans le 91, youpala INTERDIT. trop d accident grave, et pb du bas du dos.
par contre le parc, pas de contre indication. Faut juste bien l utiliser
Jennifer
Maman de 3 filles ( 6 , 8 et 10 ans) et nounou de 3 bout chou
#9 16-01-2009 22:34:55
Bonsoir,
je n'utilise pas de trottteur je suis contre, mais pas d'interdiction de la pmi.
et c'est a utiliser en bon escient c'est comme tout
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 16-01-2009 22:37:02
bonsoir !
un des loulous que je garde à 6mois et demi et les pe le mettent aussi et déjà dans le youpala mais juste quelques minutes dans la journée !
chez moi, pas question bien que je ne sache pas si c'est interdit ou pas !
#11 16-01-2009 23:43:26
chez nous pas de restriction :
uniquement à la demande des parents et dans des temps limités et bien sur sous surveillance constante !
les chuttes ça me parrait être un manque de securité et de vigilance : escalier non protegé, enfant seul...
sinon je ne vois pas comment un enfant peut chutter avec un trotteur
#12 17-01-2009 00:58:09
bonsoir,
chez moi la puer autorise le trotteur et m'a conseillé d'acheter un parc pour mettre les bb en sécurité pendant que je vais faire a manger.......
je suis d'accord avec 4i au sujet du trotteur, si il est utilisé a bon escient: c'est a dire pas trop tot afin que la colonne vertébrale soit assez forte pour supporter la position et pas trop longtemps!
personnellement j'en ai eu un pour mon fils et ca n'a pas retardé la marche : il a marché a 13 mois !
certains parents les laissent trop longtemps et les mettent trop tot et les laissent sans surveillance! Ce qui biensur peut provoquer des soucis;
j'ai l'exemple d'amis qui venait d'acheté un trotteur et qui voulait mettre leur bébé de 4 mois dedans! j'étais tres surprise pour ne pas dire autre chose quand ils m'ont demandé mon avis!
et puis il y a des trotteurs mieu que d'autre: Dans la collectivité ou je travaillais avant il y avait des trotteurs assez vieux et certains etaient trop bas , et l'enfant etait du coup dans une mauvaise position .
mais on a eu aucun accident et pourtant certains parfois faisaient la course! ou jouaient aux autotamponneuses!
#13 17-01-2009 11:05:26
comme 4i et ylang..
mon fils était dans le trotteur a 6 mois, à la fin du 9e mois il avait la marche acquise..mes filles sont aussi allées dans le trotteur mais beaucoup plus tard, car elle ne se tenaient pas au niveau du dos..
ici je l'utilise avec l'accord des parents, certain sont contre et d'autre pour..moi je n'ai pas de restriction de la puer donc je fais en fonction des parents.
voilà
j'ai aussi le parc double de mes filles que j'utilise, fortement recommandé par la puer, ici on a toute un parc !!
#14 17-01-2009 16:42:34
je suis opposee au youpala :
1) contrairement a ce qu'on dit ils n'apprennent pas a marcher avec
2) mauvais pour les genous et les hanches
3) risques d'accidents et de chutes et de coups : parce que vont vite dedans...
voila ... je trouve que c'est le moyen de facilite pour les mamans de les mettre la dedans parce qu'ils sont un peu autonomes et ca les fait rire...mais pas tres secure
et oui interdit formelement chez les ass mats
#15 17-01-2009 18:43:38
bonjour,
moi, je suis pas specialement pour meme si mes enfants sont allés dans le trotteur et ils n'ont pas été retardés pour marcher: le 1er avait 13 mois et le 2nd en avait 15.
pour des raisons d"'entretien de maison", nous avons fait construire il a 2 ans et je trouve que le trotteur abime les montants de porte et les meubles à force de cogner dedans.
je garde 1 petit garçon de 8 mois qui refuse de se tenir assis, quand je l'assoit, il se jette en arrière pour s'allonger mais à ma surprise sa maman voudrait que je le mette dans le trotteur pour qu'il prenne l'habitude de se mettre debout, elle a déjà commencé chez eux.
je lui ai dit que je n'était pas d'accord et que je trouvais çà trop dangereux pour son dos.
pour lui apprendre à s'asoir, je lui donne les repas dans la chaise haute, jusque là c'était dans le transat...
le medecin leur a dit que si d'ici 1 mois, il ne se tenait pas assis tout seul, il faudrait commencer à s'inquieter!
je ne sais pas trop quoi faire car je garde aussi 1 petite fille de 5 mois qui elle, cherche à s'assoir.
il ne supporte pas trop d'etre dans le transat mais je ne peux pas toujours l'avoir sur mes genoux pour jouer
je vais sortir le parc et mettre des couvertures, on va voir peut etre qu'avec des coussins!!!
merci
#17 17-01-2009 19:20:32
Bonjour,
Chez nous pas de conseille ni sur le parc ni sur le trotte-trotte. J'utilise les deux selon les circonstances et en fonction des enfants.
Quand un enfant est en trotteur c'est lui qui devient un danger pour les autres. Risque de chutes des copains assurées et coups aux chevilles ...
Donc c'est utilisation limitée comme le parc !!!!
C'est comme tout à petite dose ça ne peut pas faire de mal.
#18 18-01-2009 12:25:55
d'accord avec toi maricel. Le retard à la marche,c'est la plus grosse aberration concernant le youpala!mes 4 enfants y sont allés:ils ont marché à 10,11mois1/2,12mois1/2 et 13 mois. Mes 2 petits-fils:9 mois,et je ne parle pas des enfants gardés!
je n'ai jamais eu de chute mais moi,je n'oublie pas de fermer la porte qui va à l'escalier!! Il y a beaucoup plus d'enfants qui tombent d'une table à langer, pourquoi ne pas les supprimer?
Le cosy n'est pas interdit et pourtant il provoque des problèmes respiratoirtes chez les enfants qu'on laisse dormir dedans.
Où est la logique dans tout ça? Nous avons à notre disposition un éventail de matériel qu'il faut utiliser de façon cohérente et c'est tout.
#19 18-01-2009 17:20:10
s'il n'y a pas ed retard pour la marche il n'aide pas a marcher pour les enfants : en plus c'est un risque : parce que souvent les enfants sont mis dedans alors que leur musculateure ,n'est pas adaptee pour la tenue "debbout ".... (dos cheville hanche) ....
moi je ne vois pas ce que ca apporte a l'eveil de l'enfant en fait ..... je trouve que c'est mieux qu'il se developpe n'aturellement en accord avec le rythme de developpement de son corps et de ses capacite physiques.
je suis contre le youpala.
#20 18-01-2009 17:46:27
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
en ce qui me concerne j'ai les 2 mais je me sers du trotteur (à petite dose) car j'ai l'accord des parents et la puer a vu mon matériel lors d'une visite et ne m'a rien dit sur l'interdiction de tel ou tel objet donc ça doit dépendre des régions! et aussi des ass mat à priori.
quant au parc, j'en ai un mais je préfère les voir sur un tapis ou couverture avec des coussins autour ainsi je peux vraiment être et jouer avec eux car je ne me vois pas rentrer dans le parc