Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2009 22:10:03

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Inscription : 30-12-2008
Messages : 1 478
Site Web

refus de signer en cas d urgence

bonsoir a toutes et a tous. voila j ai remplie un contrat pour fin janvier et la maman ne m autorisse pas de faire hospitaliser l enfant en cas d urgence.je lui ai répondue que j appelerais les pompiers et aprés elle bien sur,sa réponse est -je viendrais de suite (car elle sera a deux pas de chez moi).moi je pense que j aurais fais mon travail car j aurais appeler les pompiers! je voulais avoir votre avis  comme ca je pourrais lui dire pendant l adaptation .c est la premiere fois qu on me refuse de signer l accord .j espere pas en avoir besoin un jour mais un accident arrive n importe ou. l enfant en question est suivi a 400km d ici environ  .quoi faire? MERCI D AVANCE .

Hors ligne

16-01-2009 22:10:03

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2009 22:30:09

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : refus de signer en cas d urgence

bonsoir !!

tu dois en reparler avec elle en lui disant ce qu'il pourrait ce passer si tu ne pouvais pas la joindre ; en tout cas moi personnellement je ne prendrais pas ce contrat juste par acquis de conscience !!!!

Hors ligne

#3 16-01-2009 22:30:19

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : refus de signer en cas d urgence

j'ai decouvert l'année dernière que cette autorisation ne servait a rien..
je m'explique :
j'accompagnais l'ecole de mes enfants a la piscine et un jour un enfant est tombé et il s'est ouvert méchamment le menton. Il fallait plusieurs points de suture. Le maitre nageur n'a plus le droit de soigner, les pompiers ne se deplace pas pour ça (hé oui), les parents ne repondaient pas au tel et le gamin pendant ce temps tenait son menton..
je m'enerve (un peu big_smile ) contre le directeur de l'ecole en lui disant qu'il fallait descendre le bout de chou aux urgences et qu'il avait une autorisation (celle dont tu parles). Et là il me repond qu'elles n'ont pas de valeur et qu'il ne peut pas emmener l'enfant aux urgences..bref juste pour que tu saches la fn le petit garçon a été recoussé 3 après quand son papa est enfin arrivé!!
tt ça pour te dire que ce papier visiblement de sert à rien, ceci dit je n'ai jamais prit le temps de vérifier les dires du directeur, mais cette année à la rentrée j'ai signé les autorisation d'intervention en cas d'urgence avec une certaine amertume.. et je me dit que si celle-ci sont inutiles, alors les notres aussi..
en cas d'urgence tu appelles les pompiers et la maman et les pompiers feront le reste.
voilà ce que je peux te dire.
je surveillerais la conversation pour voir si qq a une reponse disons "legalement sure", ça m'interresse !
bay wink

Hors ligne

#4 16-01-2009 22:31:12

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : refus de signer en cas d urgence

Bonsoir,

dans un de mes contrats, j'ai qu'une autorisation qui n'est pas signee.
et s'il y a un souci, j'appelle le 15 message enregistre et les pompiers.
Apres c'est aux parents de venir le chercher pour l'emmener a l'hopital.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

16-01-2009 22:31:12

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2009 22:38:56

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Inscription : 30-12-2008
Messages : 1 478
Site Web

Re : refus de signer en cas d urgence

merci.cathymam tu as raison cela est tres important et sa fait parti de notre boulot ,nous sommes responsable des enfants .et si les pompiers n ont pas le droit d emmener l enfant a l hopital.QUE SE PASSE T IL?   quand a refuser le contrat on me la dit !!!!!!! je ne sais pas quoi penser

Hors ligne

#6 16-01-2009 22:41:45

grabottes
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 3 849
Site Web

Re : refus de signer en cas d urgence

bonsoir
je n'ais jamais rencontré ce problème ! j'ai 4 contrats et 4 autorisations d'hospitalisation !
il faudrait effectivement se renseigner pour savoir si ce papier a une valeur ou pas !!!!
et oui, en cas de souci ... le 15 et les pompiers !!!!!!!!!

Hors ligne

#7 16-01-2009 22:51:09

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : refus de signer en cas d urgence

je ne sais pas si cette autorisation sert à qq chose car en cas d'accident on appele des pompiers ou samu, sinon c'est non assistance à la personne en danger.
c'est à dire on l'a ou non, on sera obliger appeler des secours. et eux ils décideront quoi faire.
on n'emmenera l'enfant à l'hopital avec 2 bébés en garde.

Hors ligne

#8 16-01-2009 23:44:09

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : refus de signer en cas d urgence

comment refuser de signer cette autorisation ,a moins peut etre d'etre un temoin de jehova !je ne sais pas c'est ce qui me vient en tete ,si aucune raison donnee du refus d'hospitalisation d'urgence !vous en pensez quoi?


17996210.gif

Hors ligne

#9 16-01-2009 23:46:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : refus de signer en cas d urgence

sylvie27 a écrit :

comment refuser de signer cette autorisation ,a moins peut etre d'etre un temoin de jehova !je ne sais pas c'est ce qui me vient en tete ,si aucune raison donnee du refus d'hospitalisation d'urgence !vous en pensez quoi?

pourquoi de tel propos hmm c'est le choix des parents donc a respecter non wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 16-01-2009 23:50:51

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Inscription : 30-12-2008
Messages : 1 478
Site Web

Re : refus de signer en cas d urgence

elle est suivie a 400km,je pense qu il y a un manque de confiance envers les hopitaux car elle est suivie dans la région des parents.je sais que c est bizarre !

Hors ligne

#11 16-01-2009 23:53:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus de signer en cas d urgence

en cas de  soucis : appel au 15 ou pompiers.
si c'est les pompiers ils devront appeler le 15 avant d'amener l'enfant à l'hopital (nouvelles directives!) et là autorisation ou non des parents, ils feront ce que le 15 leur dit!
et vous êtes couvertes!
si vous avez d'autres enfant en accueil : interdiction d'accompagner AVEC ces enfants... attention sad
et si la maman n'est pas contente que son enfant soit pris en charge , qu'elle s'en occupe elle même au lieu de choisir une professionelle qui à les bon gestes ...!

Hors ligne

#12 17-01-2009 00:04:06

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Inscription : 30-12-2008
Messages : 1 478
Site Web

Re : refus de signer en cas d urgence

j ai d autres enfants en garde (2) mais jamais je prendrais le risque d emmener l enfant a l hopital moi méme,on ne sait pas se qu il peut arriver sur la route JAMAIS.  merci

Hors ligne

#13 17-01-2009 00:38:29

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : refus de signer en cas d urgence

alors j'ai emmene une fois un petit a l'hopital. je sais faut pas. mais moi a la cambrousse en region parisienne les pompiers e deplacent pour un enfnat qui s'est ouvert le front.

j'ai donc laisse les autres petits a une collegue (qui figure dans mon contrat) et hop a l'hosto.

et la ils m'ont demande mon autorisation de soins signee par les parents. coup de pot j'avais pense a la prendre. alors je ne vois pas pourquoi a ton ecole ils l'ont pas prise.

en tout cas moi j'ai eu aucun probleme et la maman etait ravie et rassuree car trop loin.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#14 17-01-2009 01:49:36

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Re : refus de signer en cas d urgence

bonsoir

J'étais directrice d'un centre de loisirs en région Parisienne à l'époque et j'ai dû faire des départs pompiers quelquefois. Les parents étaient prévenus, mais ne pouvaient être présents très rapidement.
Je partais avec l'enfant et sa fiche. L'autorisation étant signée je n'ai jamais rencontré de soucis et les soins à l'hôpital ont pû être fait même si les parents n'étaient pas encore arrivée aux urgences.

Sur le temps de la restauration, la directrice de l'école nous laissait l'accès aux fiches des enfants et si malheureusement un accident intervenait et bien là encore à partir du moment ou je présentais une autorisation remplie correctement et signée, aucun soucis.

Et comme Nielle, les parents étaient ravies car eux avaient trop d'heures dans les transport pour arriver rapidement. Dans de telles situations parfois la rapidité d'agir est primordiale et si les papiers que l'ont fait remplir aux parents n'ont aucune valeur , que faire alors!!!

Hors ligne

#15 17-01-2009 10:59:11

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : refus de signer en cas d urgence

hé oui perle 55 et nielle, c'est justement pour secourir mes enfants rapidement que j'ai toujours signé (moi en tant que maman) les autorisations d'intervention (ecole, colo..)
mais comme je l'ai dit je n'ai jamais prit le temps de vérifier les dire du directeur et ça me rassure un peu de voir que ça marche qd même pour d'autres..
Par contre j'ai pensé à une chose :
quand j'ai signé la premiere autorisation pour mon fils, c'était à la creche et je me souviens avoir eu d'abord une inquietude : si je signe ça, ils peuvent tt faire à mon bébé ? sans me prevenir ?
alors peut-etre que la maman a eu aussi cette reaction..et si c'est ça il faut juste lui expliquer dans qu'elle circonstance on utilise ce document et qu'elle sera toujours prevenue..

si non samedi dernier j'étais en "piqure de rappel" du brevet de secourisme (spécial ass mat!!) et ils nous repetaient inlassablement vous appelez le 15 et ensuite ils prennent le relais !!

voilà !! wink

Hors ligne

#16 17-01-2009 11:26:42

Melba
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 635
Site Web

Re : refus de signer en cas d urgence

Bonjour,
En cas  d'une urgence (une vraie!), autorisation ou pas il faut porter secours! Imaginez un petit qui se fait un trauma crânien et qui perd connaissance...Bien sûr on prévient les parents mais le 15 avant tout! Si les parents mettent une heure à arriver et qu'il y a une complication pour le petit et bien il y aura non assistance à personne en danger si on n'appelle pas le samu. sad

Hors ligne

#17 17-01-2009 11:35:28

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : refus de signer en cas d urgence

et même si la maman peut arriver tout de suite, si l'enfant a besoin de soin en urgence elle va pas l'amener à 400km de là; ça n'a aucun sens

Hors ligne

#18 18-01-2009 12:13:30

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : refus de signer en cas d urgence

je n'ai pas une seule autorisation, la puer a dit que ça n'avait aucune valeur, en cas d'accident je dois faire le 15 et appeler les parents, voilà nos consignes.

Hors ligne

#19 19-01-2009 16:42:28

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : refus de signer en cas d urgence

même avec une autorisation, nous n'avons pas le droit de transporter l'enfant nous mêmes à l'hôpital !
on doit appeler le 15 ! et les parents !

Hors ligne

#20 20-01-2009 22:42:14

tal
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 28
Site Web

Re : refus de signer en cas d urgence

Bonsoir,
Un conseil appelle le SAMU car ta conversation sera enregistée et en cas de probleme tu seras couverte la maman ne pourras pas te reprocher de ne pas avoir fait ce qu'il fallait.
En appelant le SAMU tu es en contact directement avec un médecin qui prendra les decisions pour la santé de l'enfant.
Apres appelles la maman.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB