Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-01-2009 19:43:36
article convention pour mensu premier mois ?
Bonjour,
J'ai lu à plusieurs reprises que pour le premier mois, les heures sont payés au réel. J'ai également lu que la convention n'était pas vraiment claire, et que tout calcul de prorata pouvait être mis en place.
Alors quid ?
J'ai cherché dans la convention, sans rien trouvé au sujet de la rémunération du premier mois. Y-a-t-il un texte officiel ?
En fait, je souhaiterais proposer à notre future assistante de commencer la mensualisation à partir de ma reprise du boulot, en milieu de mois : en effet, je me suis arrangée avec mon employeur pour prendre mes congés restants d'avant mon congé mat en journée sur les mercredi. Or, alors que notre ass mat accepte de compter les congés/RTT pris à la journée dans le calcul de la mensualisation, si je la règle pour ce premier mois aux heures réelles, elle sera perdante.
Cette solution est-elle possible ?
Merci d'avance,
Agri
18-01-2009 19:43:36
#2 18-01-2009 19:56:14
Re : article convention pour mensu premier mois ?
bonsoir,
j'ai pas bien compris donne nous un exemple? le premier mois moi je le fait en réel avec les parents car il y a l'adaptation et c'est plus souple pour les parents. le mois suivant on commence la mensu sur 12 mois car heures fixe par semaine.
#3 18-01-2009 20:44:08
En clair, je reprend le boulot le 14 avril. Mais je vais avoir mes mercredi pendant plusieurs semaines.
Je souhaitais faire le prorata suivant :
du 1er au 12 avril : période d'adaptation, heures au réel, soit 12 jours sur les 30 du mois d'avril
du 13 au 30 avril : reprise du boulot, mensualisation, soit 18 jours sur les 30 jours du mois d'avril.
Donc je pensais prendre le brut de la mensualisation que nous allons convenir, et faire : brut x 18 / 30.
Suis je plus claire ? (c'est très claire dans ma tete )
Je veux proposer ça car je ne veux pas la penaliser par rapport à ces mercredi que je vais prendre...
Je ne sais pas si mon but est compréhensible...
#4 18-01-2009 22:19:35
coucou de toute façon 2 solutions vienne as toi!
tu ne peux pas faire comme tu le dis!
soit tu fais le premier au réel!!payé par jour de présence et tu démarres ta mensualisation le mois d'après!
soit
tu applique la mensualisation dès le départ le 1er avril(mais tu seras obligé de rémunérer sur la base de la mensualisation du départ et ce 12/12) ok
et tu devras donc rémunéré l'assmat les mercredis m^me si elle n'as pas la garde!
A+
18-01-2009 22:19:35
#7 18-01-2009 23:29:18
Bonsoir,
tu peux faire parme a dit ou faire la mensualisation des le 1er mois et deduire les heures qui ne sont pas faites.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 18-01-2009 23:38:27
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonsoir,
moi je fais comme emilorest et 4i; j'ai commencé un nouveau contrat le 05 et il sera au réel ce mois ci car pas complet (heureusement d'ailleurs pour la maman car du coup j'ai le petit moins que prévu car elle ne travaille pas pr le moment):(
la mensu débutera en février dans les conditions du contrat même si la maman n'a pas de travail (je lui souhaite bien sûr le contraire ) car je lui ai proposé de réduire les heures si besoin mais elle souhaite laisser ainsi
#9 19-01-2009 00:18:19
si vous comptez exactement le nombre de semaines totales dans la mensualisation et que celles a partir du 13 sont comprises, vous pouvez commencer la mensualisation en avril en ajoutant au reel la premiere partie du mois qui represente l'adaptation
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 19-01-2009 00:23:58
coucou
ça me parait logique aussi comme raisonnement
j'ai dejà procédé ainsi....
#11 19-01-2009 00:29:11
pas moi
mais ça me parait logique aussi
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 19-01-2009 00:47:19
du 1er au 12 avril : période d'adaptation
du 13 au 30 avril : reprise du boulot
Dans la plupart des cas, le 1er mois est calculé au réel, mais on peut aussi bien commencer la mensualisation en milieu de mois, en calculant le nombre de semaines travaillées sur une année à partir du 13 avril.
Il sera rajouté au mois d'avril les heures effectuées au réel du 1er au 12 (adaptation)
#13 19-01-2009 00:56:55
merci pour ce recapitulatif Zen
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 19-01-2009 01:06:47
de rien, lulu, mais c'est aussi une façon de calculer
#15 19-01-2009 10:51:11
Bonjour à toutes,
Après réflexion (la nuit porte conseil ) je pense que la meilleure façon de calculer est de commencer la mensualisation au 1er avril et de déduire de ce mois-là les heures non effectuées du 1er au 12 car période d'adaptation
Dernière modification par Zen56 (19-01-2009 10:53:48)
#16 19-01-2009 14:46:41
agripine a là maintenant toutes les façons possibles de calculer
chancun y va de son avis ne l'embrouillons pas
je pense que le plus simple reste neanmoins le mois d'avril au reel , bien que les autres possibilités soit elles aussi valides !!
à bientot
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲