Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-01-2009 12:30:33
Relais Ass Mat
coucou,
Ma commune c'est associées avec 2 autres pour ouvrir le ram.
Cela fait quelques temps qu'il est ouvert et demain nous avons une réunion. On verra bien de quoi ils vont nous parler.
Avez vous déjà eu ce genre de réunion ? Est ce interréssant ?
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
19-01-2009 12:30:33
#3 19-01-2009 12:39:10
Re : Relais Ass Mat
coucou ici par chez moi pas de ram, en mai dernier la mairie à convoquer toutes les ass mat de la ville car ils voulaient que quelques unes par semaine se rencontrent à la halte garderie du village, mettre les petits que l'on a ensemble en faisant diverses activités, on était toutes enchantées de cette initiatives, on devait avoir des nouvelles fin septembre début octobre mais à la date d'aujourd'hui toujours pas eu de nouvelles et c'est bien dommage peut être en septembre prochain !!!
#4 19-01-2009 13:50:56
coucou
pas de ram ici non plus! mais un en projet! Je le sais car l'assmat qui me remplace pendant ma formation me l'a dit! autrement je ne serais même pas au courant!
Un conseil: vas-y! comme ça tu seras au courant de leur projet!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
19-01-2009 13:50:56
#5 19-01-2009 13:54:45
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour,
ici non plus pas de RAM.
Mais apparemment un projet est en cours car le canton rassemble 5 communes et cela fait au minimum 75 Assistantes Maternelles.
Donc pour celles qui en ont profitez des activités et des rencontres entre personnes de même profession.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#6 19-01-2009 14:03:40
nous on a un ram itinerant sur toute la communauté de communes, elle a un secteur enorme a gerer et va dans 4 village les lundi, mardi jeudi et vendredi matin pour l'atelier du ram..
je n'ai jamais fait de réunion, mais j'imagine qu'ils veulent faire le point avec vous, voir vos attentes peut-tre..
alors c'est le moment, si tu veux je peux te dire les trucs qu'on a deja fait avec le ram et les demandes en cours que j'ai faites..
#7 19-01-2009 16:33:45
Coucou !
Je n'ais jamais eu de reunion car je n'ais as de ram chez moi !
J'avais decider de faire le necessaire aupres du maire pour voir eventuellement pour l'ouverture d'un ram ou pour "s'associer" avec une autre ville !
Mais quand je vois les infos que font circuler les ram pres de chez nous, j'avoue que ca ne me donne pas envie car bcp d'assmat regrettent que les parents telephonent au ram quand ils cherchent qq'un ou uant il y a un probleme dans un contrat !!!
J'ai donc laissé tombé l'idée !
Dommage !
#9 19-01-2009 17:25:56
Dans notre ville nous avons un relais depuis 10 ans mais se n'est pas terrible !!! en fait l'ambiance d'un relais vient de son annimatrice !!!! les deux premières étaient sympas et motivées mais depuis 7 ans la troisième casse un peut l'ambiance !!! au final il n'y a pratiquement plus personne une ou deux assmat toujours les memes!!!! pour ce qui est des réunions il y en a !!! mais nous n'avons pas droit au chapitre !!!!! la dernière a été houleuse et depuis je ne vais plus au ram !!!! pour voir que la définition d'un ram c'est "lieu d'échange et de convivialitée !!!! " chez nous ce n'est pas cela !!!!!dommage !!!
#10 19-01-2009 17:39:11
Dans notre ville nous avons un relais depuis 10 ans mais se n'est pas terrible !!! en fait l'ambiance d'un relais vient de son annimatrice !!!! les deux premières étaient sympas et motivées mais depuis 7 ans la troisième casse un peut l'ambiance !!! au final il n'y a pratiquement plus personne une ou deux assmat toujours les memes!!!! pour ce qui est des réunions il y en a !!! mais nous n'avons pas droit au chapitre !!!!! la dernière a été houleuse et depuis je ne vais plus au ram !!!! pour voir que la définition d'un ram c'est "lieu d'échange et de convivialitée !!!! " chez nous ce n'est pas cela !!!!!dommage !!!
ça me rassure je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas !!!!! je ne connais pas l'ouverture du "ram" mais il est jumeaux avec le tien !!!!!
ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!
#11 19-01-2009 17:48:01
coucou,
Chez nous il y a un RAM, le problème c'est qu'il faut prendre la voiture pour y allé, donc arrivé au RAM je n'ai plus de poussette pour mes deux loulous qui ne marche pas encore. sinon avant j'y allée avec ma dernière puce avant qu'elle commence l'école. Elle s'amusé bien et on y allée avec d'autres mamans.
bisous
Assistante maternelle et maman de trois filles adorables 11 ans, 10 ans et 6 ans.
#12 19-01-2009 17:55:58
- vivie_beau
- Membre
- Lieu : eure et loir
- Site Web
par chez moi je vais avoir un ram et itinérant en plus et j'ai eu une réunion a se sujet
il explique simplement le fonctionnement du ram et les ateliers proposés
voilà ce que cette réunion m'a apporté
#13 19-01-2009 19:04:33
bonjour,
Ici depuis plusieurs années nous avons un RAM cantonal, super ambiance entre les AM, l'animatrice est très, très, bien.
Renseigne tout le monde parfaitement, sans parti pris, explique lors de divergeances, et surtout ne prend pas systématiquement le parti des parents.
Mais tout repose sur l'animatrice, qui régulièrement nous informe des nouveautés de notre métier, nous faisons aussi des activités entre AM le soir, et la journée avec les enfants.
Je te souhaite le même chez toi.
ziva
ZIVA
#14 19-01-2009 19:41:36
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
nous ici nous avons un rame depuis 2 ans !! mais il n'est pas ouvert il baigne dans l'eau !!!!! !! heureusement que messieurs les architectes savent ou ils construisent :lol !!!
#15 20-01-2009 07:37:07
bonjour ; nous, nous avons deux systémes; ram, et mdr, je suis a la mdr, donc! pas de réunion de ram.............et ca me dit rien de toute facon!
Dernière modification par violet69 (20-01-2009 07:37:21)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#16 20-01-2009 12:27:13
utha a écrit :Dans notre ville nous avons un relais depuis 10 ans mais se n'est pas terrible !!! en fait l'ambiance d'un relais vient de son annimatrice !!!! les deux premières étaient sympas et motivées mais depuis 7 ans la troisième casse un peut l'ambiance !!! au final il n'y a pratiquement plus personne une ou deux assmat toujours les memes!!!! pour ce qui est des réunions il y en a !!! mais nous n'avons pas droit au chapitre !!!!! la dernière a été houleuse et depuis je ne vais plus au ram !!!! pour voir que la définition d'un ram c'est "lieu d'échange et de convivialitée !!!! " chez nous ce n'est pas cela !!!!!dommage !!!
ça me rassure je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas !!!!! je ne connais pas l'ouverture du "ram" mais il est jumeaux avec le tien !!!!!
tu me rassures je pensais que cela venais de moi que j'étais trop
exigeante!!!!!lol et que je voulais un ram lieu "d'échange et de convivialitée!!!"
#17 20-01-2009 12:32:01
bonjour,
Ici depuis plusieurs années nous avons un RAM cantonal, super ambiance entre les AM, l'animatrice est très, très, bien.
Renseigne tout le monde parfaitement, sans parti pris, explique lors de divergeances, et surtout ne prend pas systématiquement le parti des parents.
Mais tout repose sur l'animatrice, qui régulièrement nous informe des nouveautés de notre métier, nous faisons aussi des activités entre AM le soir, et la journée avec les enfants.Je te souhaite le même chez toi.
ziva
et dis donc Ziva elle n'aurait pas une soeur jumelle ton animatrice!!!lol y en a qui on de la chance tout de meme!!!!! il devrait y avoir une formation pour devenir animatrice de ram !!!!! je pense que notre animatrice a du faire la formation " gardienne de prison"!!!!! lol je suis vraiement trop méchante !!!!! mais si son job ne lui plait plus elle a qu'a laisser sa place a quelqu'un de motivée!!!!!!
#18 20-01-2009 15:42:39
bonjour ; nous, nous avons deux systémes; ram, et mdr, je suis a la mdr, donc! pas de réunion de ram.............et ca me dit rien de toute facon!
qu'est ce que c'est mdr ?
va au ram, peut etre tu aimera.
on va au ram avec les bébés , ils s'amusent, la bibliothècaire vient lire des histoire, on fait des activités ( peinture, gommettes etc), on bavarde, on pose des questions à l'animatrice.
Pages : 1