Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2009 19:45:21

lauzanne
Membre

question sur entretien

Boujour à toutes les assistantes maternelles agréées.

J'ai rendez-vous le 25 février prochain avec une infirmière qui je pense me posera quelques questions afin de savoir mes motivations personnelles pour être assistante maternelle ; j'aimerai connaître les autres questions qu'elle me posera lors de cet entretien car je stresse un peu ; d'autre part le 3 mars une infirmière puéricultrice vient à la maison pour voire les conditions d'accueil et j'aimerai connaître les critères demandés.
Un grand merci à celles qui voudront bien me répondre.
lauzanne

19-01-2009 19:45:21

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2009 20:07:16

petitesarah
Membre
Site Web

Re : question sur entretien

bonjour!
L'infirmière puer qui passera chez toi visitera ta maison pour voir l'espace dont tu disposes et si rien n'est dangeureux pour l'enfant (couteaux & médicaments hors de portée, barrière aux escaliers....) s'il ya 1 soucis, elle te demandera de faire des aménagements avant la 2e visite. Elle peut te poser des questions sur le développement, l'alimentation, l'hygiène, la sécurité... Répond simplement ce qui  te semble logique, ce que tu ferais avec tes enfants. Voilà!
J'espère t'avoir éclairée!!! bon courage, et bonne chance! wink

#3 20-01-2009 03:58:58

LAMARIE
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

bonjour;
moi j'ai la visite d'un infirmier le 16 fevrier prochain,j'aurais une question j'ai une cuisiniere avec le gaz bouteille mais el n'est pas en évidence avez vous des conseils de sécurité a me donner? JE suis de Marseille et aussi une petite question de curiosité y'a til beaucoup d'assitante mat qui a été visité par un homme?
Pour tout autre conseil je suis preneuse

merci d'avance

26ANS ET Maman d'une petite fille de 3ans

#4 20-01-2009 11:23:44

BOUBOUNETTE77
Membre
Site Web

tout à fait d'accord avec petitesarah. Il n'est pas évident de te conseiller, car d'un département à l'autre, les critères sont différents, d'une puer à une autre, les exigences sont différentes, tout dépend de la personne qui va te visiter.
Réponds simplement, les réponses sont parfois simples et évidentes, mais on a tendance à trop "se creuser la tête".
Bon courage !

20-01-2009 11:23:44

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2009 14:36:53

chipoulette
Membre
Site Web

BOUBOUNETTE77 a écrit :

tout à fait d'accord avec petitesarah. Il n'est pas évident de te conseiller, car d'un département à l'autre, les critères sont différents, d'une puer à une autre, les exigences sont différentes, tout dépend de la personne qui va te visiter.
Réponds simplement, les réponses sont parfois simples et évidentes, mais on a tendance à trop "se creuser la tête".
Bon courage !

tout à fait d'accord avec toi !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB