Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2009 20:32:15

jova25
Membre
Site Web

les biberons

coucou intox ou info ?
j'ai entendu que les biberons de la marque av*ent sont toxiques pour la santé , il degagerait du bisphemol A lors de la chauffe
il y a une emmission demain sur la ts* ( suisse) sur ces biberons ,
etes vous au courant ??

Hello-kitty-0.gifb7

19-01-2009 20:32:15

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2009 20:33:28

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

Re : les biberons

bonsoir non pas au courrant!:)

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#3 19-01-2009 20:35:52

Melba
Membre
Site Web

coucou,
le problème, c'est qu' apparemment , ce ne serait pas le seul.
Il y a déjà eu un post à ce sujet. Va jeter un coup d'oeil. Il est assez récent. wink

#4 19-01-2009 21:05:18

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Les bib de cette marque m'ont toujours et seulement été fournis par des mamans infirmières lol

19-01-2009 21:05:18

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2009 22:48:33

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Melba a écrit :

coucou,
le problème, c'est qu' apparemment , ce ne serait pas le seul.
Il y a déjà eu un post à ce sujet. Va jeter un coup d'oeil. Il est assez récent. wink

coucou
oui , la discussion se trouve là wink
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 07#p837507

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 20-01-2009 00:14:17

bonnemaman
Membre
Site Web

Bonsoir
J'ai une maman tres au courant de l'interdiction des bib "a+++t ".En effet à partir du mois d'avril 2009 il semblerai qu'ils seront interdits à la vente ainsi que beaucoup d'autres bib en plastique.Il parait qu'au canada les bib  de cette marque sont interdits depuis plusieurs années.
Il faudrait que les parents reviennnent aux bib en verre qui en chauffant au micro onde ne degagerai aucun element toxique.
Cette  maman a  achete un bib en verre pour commencer à habituer son enfant.
Pas contre les pots en plastique (pour preparer le repas )type pot des babyk++c degageraient aussi ,en chauffant au micro onde,les memes elements toxique!!!
Voici pour les infos que j'ai et que je vous fait partager.
Bonne maman

#7 20-01-2009 09:58:21

Elaine
Membre
Site Web

il y a de plus en plus de plastique incriminé,jetons tout!

#8 20-01-2009 10:18:50

garonne
Membre
Site Web

y a pas que les bibs, tout ce qui est en plastique dégage des toxiques par le micro ondes !

#9 20-01-2009 15:26:46

Elaine
Membre
Site Web

même les moules en silicone mis au four normal sont parait-il dangereux,les revêtements anti-adhésifs,la viande grillée,le pain grillé,les portables,les antennes relai,les cosmétiques,les légumes bourrés de pesticides... Qui pourait me procurer la liste (elle ne doit pas être longue!) des produits inoffensifs??? J'ai beau utiliser du bio, tout n'est pas bio!!!

#10 20-01-2009 16:52:58

garonne
Membre
Site Web

ben là elaine, je crois que tu vas sérieusement nous mettre au régime sec avec tout ce qui est nocif !!! pour le bikini cet été, génial !!!

#11 20-01-2009 16:56:19

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bon nous reste le suicide sad   lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#12 20-01-2009 17:36:16

grabottes
Membre
Site Web

ou de revenir au temps des cavernes !!!!!!!!!!! lol

#13 20-01-2009 17:38:17

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

nos mères ou grands-mères utilisaient :

- des biberons en verre.
     Il n'y avait quand même pas des tonnes d'accidents.
  Pour sûr elles ne laissaient pas un bambin avec son bib se promener dans la maison ou s'endormir avec..
question de mode d'utilisation et d'éducation.
Après, la casse pendant la manipulation, c'est comme la vaisselle de tout les jours.... enfin, je crois!  smile

- Une cuisinière ou quelque chose d'approchant, en tout cas pas de micro-onde.
     Elles parvenaient à donner à manger à leur progéniture (souvent nombreuse) en temps et heure et à des températures correctes.
  Pour sûr le micro-onde n'existait pas et elles devaient laver le récipent de stockage au frigo + la casserole pour réchauffer (elles n'avaient pas de tout en un qui passe du four électrique au frigo puis au micro-onde sans transfert!) mais elles n'avaient pas non plus de lave-vaisselle...

- des casserole en fonte ou en métal (parfois émaillées mais rarement)
     Elles mitonnaient d'excellents petits plats totalement non toxiques qu'elles n'achetaient pas bio, puisqu'à l'époque l'usage des pesticides, engrais, désherbants etc. chimique étaient encore peu utilisés...
  Pour sûr c'était lourd comme matériel, mais elles ne souffraient pas plus de lombalgie que nous, 2 ou 3 générations plus tard!

Mais nooooooooooooooooooooooooon ! je ne suis pas passéiste!
oui j'ai :
- un réfrigérateur
- un lave-linge.
- une voiture
- un ordi,
- un téléphone portable

mais non, je n'ai pas
- un micro-onde,
- des plats en silicones
- des casseroles avec revêtements anti-adhésifs
- des plats en aluminium
- des plats ou pots variés en plastique ou toute autre matière à base de pétrole et dérivés

avec le verre, le métal et le bois, plus un bon four et une bonne plaque de cuisson, on peut faire des merveilles dans une cuisine !  wink

quand même, j'utilise les bib que les parents me donnent. Mais pour le prochain je demanderai aux parent la permission d'utiliser du verre, et je fournirai moi même le bibi.
et je les réchauffe au bain marie (comme mamie Marie wink  )
Je note quand même que les tétines en vrai caoutchouc n'existent plus ou presque et que de toute façon le latex n'est pas une panacée (risque d'allergie etc.) donc je fait avec les tétines existantes.... souvent en silicone.... smile

Dernière modification par valica (20-01-2009 17:39:32)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#14 20-01-2009 18:07:47

cathymam
Membre
Site Web

moi j'ai utilisé des bib en verre pour mon fils par choix, à l'epoque on ne parlait pas de tt ça, je trouvais juste que ça tenait mieux le choc aux stérilisations..
j'en avait acheté 6 avec le sterilisateur et je n'en ai cassé aucun, c'est très solide...
je vais faire comme toi valica, proposer aux parents d'utiliser le bib en verre que je fournirais .. wink

#15 20-01-2009 22:14:44

Elaine
Membre
Site Web

attention les filles car je n'ai pas tout dit:l'encens et les bougies sont cancérigènes!! J'en rajoute une couche???

#16 21-01-2009 08:34:27

4i.modo
Membre
Site Web

juste une question : ils remplacent le paraben par quoi ceux qui n'en utilisent pas ? big_smile
et même le bio ne l'est pas ...
les graines sont traitées avec quoi avant d'être vendues et plantées ? big_smile
les puies acides sont selectives ( "ah non, pas là, c'est du bio!" ) ? big_smile
la viande qui est consommée vous savez comment et avec quoi ils sont nourris les bestiaux ? big_smile
l'eau que vous buvez, vous savez comment elle est traitée ? big_smile

bref... c'est bien d'éviter certains aliments et  methodes de cuisson, c'est un bon debut smile
petit exemple....
savez vous qu'une  cotelette (porc ou agneau) grillée au barbecue à autant de cochoneries que 50 cigarettes ?
vous l'allumez comment votre barbecue ?
charbon de bois (naturel ou industriel) ? big_smile
allume barbecue (en cube ou liquide) 100% naturel ? big_smile

la liste est longue sad

#17 21-01-2009 09:41:46

Elaine
Membre
Site Web

chaque fois qu'on nous sert une nouvelle info,on en prend plein la tronche!! Si c'est ça la rançon du modernisme,revenons vite en arrière!!

#18 21-01-2009 10:03:50

4i.modo
Membre
Site Web

les scientifiques n'ont pas assez de recul pour les études de tout cela... il y a 100 ans  99% du materiel actuel n'existait pas...
sans compter la diffusion d'infos fausses dans un but commercial sad
dur dur de connaitre le vrai du faux sad

mais comme disent les cabnadiens à propos du paraben : dans le doute prenont le principe de précaution wink
(emission très interressante hier justement à ce sujet sur la tv suisse smile  )

#19 21-01-2009 11:04:06

chipoulette
Membre
Site Web

trés intéressant votre sujet, meme si démoralisant !!!
en tout cas bravo valica

#20 21-01-2009 11:42:48

jova25
Membre
Site Web

4i a écrit :

les scientifiques n'ont pas assez de recul pour les études de tout cela... il y a 100 ans  99% du materiel actuel n'existait pas...
sans compter la diffusion d'infos fausses dans un but commercial sad
dur dur de connaitre le vrai du faux sad

mais comme disent les cabnadiens à propos du paraben : dans le doute prenont le principe de précaution wink
(emission très interressante hier justement à ce sujet sur la tv suisse smile  )

coucou 4 i
j'ai regardé l'emission hier sur la suisse et je ne vois pas pourquoi quand un pays interdit un produit nefaste pour la santé (surtout quand ça concerne des bebes ) que les autres pays ne reagissent pas imediatement ( meme si il n'y a qu'une petite suspision ) il faut mieux interdire que se dire des années plus tard ,( si j'avais su ) il n'y a pas 36 solutions pour ses bibs ou autres produits , ne rien mettre  de chaud dedans ; que ça soit chauffer au bain marie ou au micro ondes ne change rien , c'est le liquide chaud en contact avec le bib qui est "dangereux"

Hello-kitty-0.gifb7

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB