Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-01-2009 19:05:18
- Paty030985
- Membre

- Site Web
Petite question et je sais pas où aller
Bonsoir à toutes voilà j'ai une question mais franchement je sais pas du tout où poster
désoler
voilà c'est pour information je précise en tout cas pour l'instant ![]()
serait il possible de savoir si vous avez eu l'envie sachant que vous êtes assmat de prendre un congé parental pour votre enfant et comment ça se passe dans notre cas???
et autre question: a t on le droit à un congé de trois an ou pas???
merci d'avance et encore désoler les modos ![]()
20-01-2009 19:05:18
#2 20-01-2009 19:14:49
Re : Petite question et je sais pas où aller
bonjour paty et bonjour a toutes,
je suis dans ce cas là agrée depuis juillet06 je suis tombé enceinte quasiement tout de suite apres de mon 2e, j'ai gardé un petit 6 mois et apres probleme de santé j'ai du arreté jsuqu'a la naissance de fiston. apres mon congé mater j'ai pris un congé parental. j'ai prevenu la pmi en leur precisant que je prenais un congé parental de 3 ans. au bout de 18 mois j'ai decidé de reprendre et la puer est passé et le l'a accordé, je recommence a travailler debut mars.
j'avais cotisé suffisament avant de devenir ass mat pour beneficier du congé parental, j'avais contacté la caf qui m'avais di c'est bon pour vous. chaque situation personnel est differente et la caf a toutes les informations permettant de te repondre, donc je te conseille de les appeler
Dernière modification par ma ky (20-01-2009 19:15:32)
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
#3 20-01-2009 19:16:20
- Paty030985
- Membre

- Site Web
bonjour paty et bonjour a toutes,
je suis dans ce cas là agrée depuis juillet06 je suis tombé enceinte quasiement tout de suite apres de mon 2e, j'ai gardé un petit 6 mois et apres probleme de santé j'ai du arreté jsuqu'a la naissance de fiston. apres mon congé mater j'ai pris un congé parental. j'ai prevenu la pmi en leur precisant que je prenais un congé parental de 3 ans. au bout de 18 mois j'ai decidé de reprendre et la puer est passé et le l'a accordé, je recommence a travailler debut mars.
j'avais cotisé suffisament avant de devenir ass mat pour beneficier du congé parental, j'avais contacté la caf qui m'avais di c'est bon pour vous. chaque situation personnel est differente et la caf a toutes les informations permettant de te repondre, donc je te conseille de les appeler
merci ![]()
#4 20-01-2009 19:17:20
de rien ![]()
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
20-01-2009 19:17:20
#5 21-01-2009 13:24:36
- Paty030985
- Membre

- Site Web
#6 21-01-2009 13:36:16
- nounou coco
- Membre

- Site Web
#7 21-01-2009 13:37:11
telephone direct a la caf paty !!
oui tu as as a tes trois ans !!
tu n as le petit livret de la caf qu on reçoit tout les ans ? avec toute les conditions d optentions ?
sinon pour le reste , je t ai deja donné mon avis ![]()
#8 21-01-2009 14:54:59
- Paty030985
- Membre

- Site Web
merci les filles oui j'ai apeler hier et aujourd'hui mais pas joingnable j'essayerai demain ![]()
autre chose c'est combien de temps pour le congé maternité???
désoler mais comme je bossais pas pour mon premier j'était pas concerné ![]()
#9 21-01-2009 15:05:02
kikou miss paty! oui! bien sur 3 ans de conger parentale; le plus simple paty appel la caf! ils te dirons tout!!!; moi j en est pris un pour ma deuxiéme que du bonheur ![]()
Dernière modification par violet69 (21-01-2009 15:05:15)
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#10 21-01-2009 15:24:52
Bonjour,
C'est toujours pareil : si tu as travaillé suffisamment d'heures avant la date prévue, tu as droit de prendre ton congé parental. Pour cela pas besoin d'appeler la CAF, vas directement sur le site où tout est expliqué.
#11 21-01-2009 15:35:52
bonjour
pour le congés parental ,il faut avoir cotisé 8trimestre avant ,mais attention ,il regarde par rapport aux revenus du couple ...pour moi ils ont fait comme ca )
si tu peux pas les avoir pas téléphone ,envoie un message via ton compte caf ,c'est plus rapide et il te repond en 48 h .
domino3