Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2009 01:10:43
je suis déçue et j'ai une question ...
Bonsoir,
Je suis déçue. J'ai eu mon agrément le 23 décembre 2008 et j'ai téléphoné pour connaitre la date de la formation. On m'a répondu que le CG n'avait pas encore fourni la liste des personnes agréées et qu'il ne fallait pas compter commencer la formation avant mi mars. Sachant qu'il faut compter un mois, je ne commencerais à travailler que mi avril, donc autant dire début mai avec les vacances.
Autrement je voulais demander : du fait que j'ai déjà l'AFPS, est-ce que je suis obligée de le refaire ?
21-01-2009 01:10:43
#2 21-01-2009 01:14:30
Re : je suis déçue et j'ai une question ...
coucou
je pense que oui car ça doit etre validé par le cg
j'avais mon BNS...et je n'en ai pas ete dispensée...
mais c'etait avant la reforme...
#4 21-01-2009 02:59:03
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir,
Oui je confirme on est obligé de le repasser.
Même moi en plus je l'avais avec le même organisme et j'ai dû venir à cette journée entièrement consacrée à çà.
Donc j'ai souvent servi de manequin, et je ne répondais pas aux questions ... Normal.
En plus là on voit le bébé et l'enfant jusqu'à 8 ans mais pas l'adulte évidemment vous me direz
Bon courage
Dernière modification par ma tristine (21-01-2009 02:59:30)
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
21-01-2009 02:59:03
#5 21-01-2009 08:40:51
coucou
je l'ai passé il y a 2 ans et cette année je vais refaire une piqure de rappel car on oubli vite
c'est un plus, pas une sanction
et pour les delais : on le dit depuis des mois: entre la dema,nde et la fin de la formation il se passe entre 3 et 12 mois...
c'est quasiment partout pareil...
c'est long car beaucoup de monde.
patience
#7 21-01-2009 11:55:37
Bonjour,
il te le font repasser car depuis l'année dernière, le PSC1 remplace l'ancien AFPS...Il y a pas grand chose de nouveau sauf la manipulation des défibrillateurs externes, qui est très importante.
Et franchement, ça fait pas de mal de revoir tout ça...Pour ma part, j'avais oublié plein de trucs
#8 21-01-2009 12:16:07
s'est juste une initiation au premier secours et effectivement on est obligé de le faire car sa fait parti de la formation
moi je l'ai passer 6 mois avant le psc1 et j'ai du y aller.
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.