Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2009 09:35:56
thermomètre frontal ! qui en possède un ?
bonjour! je viens d'acheter un thermométre frontal , et je me rends compte que c'est pas terrible !!! justement ayant un air de grippe depuis deux jours, j'ai essayer cette nuit , pas de fièvre 36,7 puis cela me sembler bizare car je sentais bien que j'avais de la fièvre, alors j'ai repris l'ancien (rectal) et la oups ! 39 ! ça ne peux pas etre la pile , il est tout neuf ! qui en possède un ? en ete vous satisfaite? avez vous fait l'expèrience de voir avec le thermomètre rectal ??? moi je doute de cet appareil, qui n'est pas donner en plus!!!
21-01-2009 09:35:56
#3 21-01-2009 09:45:25
Re : thermomètre frontal ! qui en possède un ?
oui, je me doute bien que le rectal est le mieux, mais a un certain age, les enfants ne sont plus trop ok ! et c'est pour cela que je me suis investi dans un frontal ! j'attends d'autres avis, on verra sinon je vais le ramener car c'est cher quand même, je suis déçue
#4 21-01-2009 09:53:10
21-01-2009 09:53:10
#5 21-01-2009 09:55:04
- nounou3535
- Membre
- Site Web
#8 21-01-2009 10:57:21
moi cela fait des annees que j'utilise l'auriculaire (pas le doigt )
sans aucun soucis ....
a moins que crea nous trouve du parabenou du bpa la dedans aussi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 21-01-2009 11:38:16
pareil j'en ai un qui ne sert à rien du tout, par contre j'ai investit (on m'a offert ) dans un termo qui se met dans l'oreille, un bib, 1 seconde et hop c'est bon..très pratique pour les petits et fiable (sauf en cas d'otite car la chaleur de l'oreille malade fausse le resultat) et là y a toujours le bon vieux thermo rectal
#11 21-01-2009 14:28:23
Bonjour,
le thermomètre frontal n'est vraiment pas fiable, le rectal plus adapté quand les enfants sont grands ! Il reste quoi ? l'auriculaire, quand on arrive à bien le positionner. Mais il faut une réserve d'embouts et il est très cher à l'achat. Pas facile de faire le bon choix.
#12 21-01-2009 17:41:38
frontal = testé = nul (à mon goût bien sûr)
auriculaire = pas testé= pas d'avis, (sauf que couteux si j'en crois ce que "on" m'a dit)
rectal (à l'ancienne c'est à dire au mercure! oui je sais c'est interdit, mais je vais pas jeter celui que j'ai, et polluer la nature avec. Je l'ai, j'y fais attention et je l'utilise, mais pas pour les loulous accueillis bien sûr ) = testé aussi à l'aisselle donc pas traumatisant = efficace. suffit juste de rajouter les degrés nécessaires pour la différence avec la prise rectale.
Plus simple : faire un étalonnage pour chaque membre de la famille (déjà fait un post la dessus d'ailleurs!)
Tout le monde n'a pas la même température. Certaines personnes sont perpétuellement chaudes! un 38 chez elles ne signifie rien.
D'autres ressembleraient plutôt à des reptiles. et là un 38 devient énoooooooorme!
donc prendre la température à différents moments de la journées, toujours de la même manière, (sous l'aisselle par exemple) sur plusieurs jours et voir quelle est la température "normale" pour chacun. ça permet d'évaluer plus justement l'écart en cas de fièvre.
#13 21-01-2009 19:37:25
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Bonsoir j'en ai un et je suis assez contente avec c'est rapide et en tout cas le miens sur car je l'avait tester avec d'autres
et la température etait la même
et ça fait au moins 3ans que je l'ai et jamais changer la pile
maintenant que j'en parle vous allez voir que la pile va me lacher
je l'avais acheté en pharmacie 35 euros et j'en suis contente
avant j'avais celui auriculaire et il marchait bien (bien que plus chère quand je l'ai acheté) et le pauvre n'as pas suporter l'avion
donc arriver à destination poubelle
voilà pour ma part