Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2009 10:59:08

Milliemelo
Membre
Site Web

Critères matériels pour l'agrément.

Bonjour à toutes,
je viens d'arriver sur le forum et à vous lire, je commence à paniquer un peu smile

Je souhaite faire une demande d'agrément pour devenir assistante maternelle, je suis maman de deux p'tits gars (5 ans et 3 ans) tout les deux scolarisés.

Mes doutes concernant la possibilité d'un refus d'agrément viennent de mon logement:
je suis en appartement,80 m2, 2 chambres (dont l'une occupée par mes fils), et une pièce attenante au salon que je peux aménager en salle de jeux...le nombre de chambre et le fait que je sois en appartemment peut-il jouer sur l'agrément??
Ensuite, je ne possède qu'une poussette...je n'ai plus ni transat, ni chaise haute, ni table à langer.
Ma question est donc, dois-je investir dans le matériel avant la visite de la puer ou lui expliquer lors de la visite que si j'obtiens mon agrément, je ferais bien sûr les achats nécessaires?

Merci de vos réponses:)

*Maman de 2 pirates et ass. mat de 2 loulous*

21-01-2009 10:59:08

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2009 11:06:41

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Critères matériels pour l'agrément.

Bonjour.

Seule la puer après sa visite pourra dire si l'espace est suffisant pour les accueils.
Il n'est pas utile d'acheter le matériel avant l'accord d'agrément ... car celui-ci peut être limité en age ...donc on a pas l'utilité de tout le matériel de puericulture.

#3 21-01-2009 11:17:13

PitiKrapo
Membre
Site Web

Salut, salut !!

Moi j'ai un 70m2, 2 chambres dont une pour mes 2 filles. Un lit dans notre chambre et c'est ok pour garder un enfant.
Donc pour chez toi ça me parait jouable.
Quant au matériel je m'étais renseigné auprès de la puer avant de faire mon dossier et elle m'avait dit de n epas acheté le matériel avant d'avoir l'agrément car ça coute cher quand même.

Voili, voila.

@+
PitiKrapo

Papa et assmat

#4 21-01-2009 14:03:18

Milliemelo
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses rapides smile
je me doutais bien que je ne devais investir seulement si j'obtiens l'agrément...mais je me dis que ça va peut-être jouer en ma défaveur si rien n'est adapté chez moi pour la garde d'enfants....
Ne devrais-je pas préparer une piéce réservée aux enfants gardés, syle salle de jeux??

*Maman de 2 pirates et ass. mat de 2 loulous*

21-01-2009 14:03:18

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2009 14:16:59

PitiKrapo
Membre
Site Web

Salut, salut !!

Moi je n'ai pas de salle de jeux. Il y a un coin jeux dans le salon, et la chambre de ma fille si celle-ci est d'accord.
La puer était ok.

Après c'est vrai que suivant les départements il y a quelques différences par rapport à ce qui est exigé ou non.

@+
PitiKrapo

Papa et assmat

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB