Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2009 11:53:54

mumu26120
Membre

agrement ass maternelle en etant femme seule

bonjour
j'aurais voulu savoir si etant femme seule un enfant a charge de trois ans cela pose un probleme pour se faire agreer .
certains me disent que je ne peux me faire agreer car je vis seule avec mon fils et que l'agrément est donne à la seule condition qu'il y ait un salaire déjà à la maison .est-ce vrai?
merci pour vos réponses
mumu

21-01-2009 11:53:54

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2009 11:59:36

Safrache
Membre
Site Web

Re : agrement ass maternelle en etant femme seule

Non, ce n'est pas vrai. Mais il faudra te battre, défendre ton opinion de vouloir travailler comme AM.

Ca dépend aussi dans quelle région tu habites, j'espère pour toi qu'il y a des demandes ! Pour commencer il te faudra un max. d'agrément. Ton enfant va déjà à l'école ?

Bon courage et patience !

#3 21-01-2009 13:30:39

garonne
Membre
Site Web

chez nous, vu la puér, ça ne passerait pas. j'ai une amie qui a des soucis financiers, elle est allée demander à la mairie pour pouvoir garder des enfants après l'école chez des parents (elle n'a qu'un enfant en garde et il part tôt). résultat, la puér et l'assistante sociale se sont empressées de venir la visiter hier !!!
Il est bien connu qu'on ne travaille que par plaisir et gratuitement ! quelle hypocrisie !
Je précise qu'elle n'a aucun souci avec l'enfant et s'entend très bien avec les parents. Encore de l'abus de pouvoir !

#4 21-01-2009 13:51:57

liloutine
Membre
Site Web

Coucou ,j'ai une amie qui vient d'avoir son agrément et elle vit seule avec ses deux enfants (de 14 et 5 ans ) , mais peu être cela dépend -il des régions et ça je ne peux te répondre! biz

21-01-2009 13:51:57

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2009 13:59:41

mumu26120
Membre

merci pour vos réponses c'est vrai que cela ressemble au parcours du combattant mais faut pas exagerer quand meme oui c'est vrai que si on choisi ce métier c'est par amour des enfants mais ne soyons pas hypocrite l'aspect financier est a prendre aussi en considération sinon pourquoi ne pas dire aux personnes qui travaillent en crêche ou en maternelle de faire aussi leur job benevolement ,et on s'étonne que le travail au noir existe encore !!!!!!!!!!!
surtout soyons realiste tout depend de certaine puer avec qui le feeling passera mieux ou moins bien je trouve que cela n'est pas tres objectif quand meme
allez bisous a toutes et merci

#6 21-01-2009 16:38:37

garonne
Membre
Site Web

tout à fait d'accord avec toi ! que cela ne tienne ! tente ta chance ! tu n'as rien à perdre et prépare bien tes entretiens !

#7 21-01-2009 17:05:46

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

j'ai une copine am qui es tdivorcee. elle a ces 3 agrements sans probleme.
bon courage. mais c'est vrai que seule ca me parait un peu rique comme boulot.
en cas de maladie on touche peu, pareil pour la retraite.
alors muri bien ta reflexion.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB