Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
21-01-2009 16:45:51
#2 21-01-2009 16:54:20
- nounou33320
- Membre
- Site Web
Re : faute professionelle ou pas?
Je ne sais pas, dans mon contrat il est stipulé que je suis une nounou qui ne refuse pas les enfants avec des problèmes de santé. Donc je n'ai pas besoin d'avertir les parents. Tu as donné des détails ou tu as simplement dit que l'enfant avait des problèmes de santé? Je travaille avec le conseil général pour des enfants dont les parents ont perdu la totalité ou une partie de leurs droits parentaux, j'ai prévenu les autres parents que j'avais un accord de placement pour un enfant, mais je ne donne jamais les raisons du pourquoi ou du comment.
#3 21-01-2009 16:59:59
non je ne suis pas rentré dans les détails, j'avais averti les parents que j'allais avoir une 3ème garde en novembre et ils étaient étonnés de voir qu'en janvier il n'a avait toujours personne donc je leur ai dit qu'il allait arriver plus tard car il a quelques problèmes de santé parce qu'il est né préma c'est tout je n'ai pas dit plus de chose mais lorsqu'ils sont parti je me suis dit après : " zut, fallait peut-être pas le dire!)
#4 21-01-2009 17:00:27
- angeliksel
- Membre
- Site Web
nous avons un devoir de réserve en tant qu'assmat , de discrétion professionnelle.
Nous ne devons pas divulguer d'infos sur les enfants que l'on garde à qui que ce soit.
Maintenant voir avec ta puericultrice mais je pense que tu peux dire aux autres parents dans un soucis d'honnêteté que le nouvel enfant que tu gardes est atteint de troubles sans donner de détails.
21-01-2009 17:00:27
#5 21-01-2009 17:02:00
Les autres parents peuvent se renseigner sur les autres enfants accueillis ... ça rentre aussi dans le choix de l'assmat.
Mais tu ne dois en aucun cas rentrer dans les détails ... mais de toutes façons lorsque les parents sont chez toi, et qu'ils voient les autres enfants ils doivent bien voir si l'un d'entre eux est porteur d' un handicap ou pas.
Pourquoi tu as des problèmes ? et de la part de qui ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 21-01-2009 17:02:23
je ne vois pas en quoi ca peu etre une faute professionel etre prema aujorud'hui n'est pas rare, du moment que tu n'as pas exposer plus de detail pourquoi ne pas le dire au parents concerné en t'excusant? ainsi tu aura la conscience tranquille
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
#7 21-01-2009 17:05:35
Les autres parents peuvent se renseigner sur les autres enfants accueillis ... ça rentre aussi dans le choix de l'assmat.
Mais tu ne dois en aucun cas rentrer dans les détails ... mais de toutes façons lorsque les parents sont chez toi, et qu'ils voient les autres enfants ils doivent bien voir si l'un d'entre eux est porteur d' un handicap ou pas.Pourquoi tu as des problèmes ? et de la part de qui ?
non je n'ai pas de problème, c'est pour ma conscience à moi. Je débute et je n'ai justement pas envie d'avoir des soucis.
#9 21-01-2009 17:07:04
Perso je pense que si tu dis que l'enfant à des troubles, les parents en face de toi vont vouloir savoir quels troubles. Juste pour qu'ils soit rassurés vis à vis de leur enfant.
Dire que l'enfant à des problèmes de santé et c'est tout. Ca ne les regarde en aucune façon. Mets toi à la place de la maman du petit. Je ne pense qu'elle souhaiterais que ça vie soit raconter au permier venue. C'est déjà assez difficile pour ces parents je suppose, il ne faut en rajouter une couche.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.