Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2009 11:14:13

mailyn
Membre
Lieu : charente-maritime -saintes
Inscription : 19-01-2009
Messages : 37
Site Web

besoin de vos lumiere

Bonjour a toutes !
je suis nouvelle sur le forum et d'ailleur je le trouve tres tres sympas !

Alors je vais vous expliquer ma situation :
je suis maman de 2 garcons de 4 ans et demi et 2 ans et demi .
le petit dernier fréquente une halte garderie pour l'habituer a l'année prochaine pour sa rentrée scolaire .
Mon fils s'entend super bien avec le fils d'une maman qui avait un soucis de garde pour 2 H le matin .
J'aime beaucoup les enfants et comme nos enfants s'entendent a merveille , je me suis proposer de garder son fils sans argent donc je ne recois rien d'elle ...juste en echange elle me donne sa poussette double et son transat ...car je fait les demarches pour etre ASS MAT .
Mais voila que pendant la reunion d'imformation , j'ai compris que ont avait pas le droit d'avoir des enfants en garde (logique vu que c'est du black) mais voila que ma situation n'est pas tout a fait pareil vu que je garde son fils pour le plaisir et qu'elle me gardera mes enfants pendant ma formation .Donc c'est un service qu'ont se rend mutuellement ...
sauf que la maman d'un petit garcon dans la classe de mon grand travail pour la PMI et donc me voit tout les jours avec ce petit bout que j'ai 2 h le matin .
que faire pour prouver a la PMI que ce n'est qu'un simple service sans argent en retour ...

Pouvez vous m'aider ??

merci d'avance...A bientot !

Hors ligne

23-01-2009 11:14:13

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2009 11:21:22

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : besoin de vos lumiere

Bonjour,
pourquoi ne pas téléphoner à la puericultrice pour lui expliquer tout simplement,quitte à ce que la maman te fasse une attestation sur l'honneur;histoire de dissiper les malentendus.
C'est dingue de toujours être obligée de se justifier...


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#3 23-01-2009 11:30:26

mailyn
Membre
Lieu : charente-maritime -saintes
Inscription : 19-01-2009
Messages : 37
Site Web

Re : besoin de vos lumiere

merci pour ta (je me permet le tutoiment)réponce Nemo ...

Alors hier j'ai téléphoner au conseil général car je voulai savoir ce que je risquée ...
donc du coup ,elle m'a repondu qu'elle ne mettai pas ma parole en doute mais que ca n'exister pas ou peu ce genre de situation ...
Voila , c'est ce qu'elle a pu me repondre .
Bon je comprend tout a fait que ca peut paraitre bizarre mais c'est la pur vériter ...
est ce que le fait qu'elle me donne sa poussette et son transat ca compte comme "payer au black "??

Pensse tu qu' avec une attestation sur l'honneur je pourrai etre "proteger" ??
faut t'il envoyer cette attestation a la PMI ??

Hors ligne

#4 23-01-2009 11:45:23

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : besoin de vos lumiere

Une attestation sur l'honneur convaincra ta puéricultrice de ta bonne foie.Moi j'irais lui donner en main propre,ce n'est pas un courrier "officiel" et ça permet de discuter afin qu'elle te connaisse davantage.Ta lettre risque de se perdre dans les piles de paperasse au Conseil Général.
Toutefois,tu n'échapperas pas aux cancans des autres,les rumeurs ça courre ça courre....
Quant au fait qu'elle te donne sa poussette et son transat,c'est une affaire entre vous,ça ne regarde personne.
Une simple petite attestation au cas où quelqu'un de mal intentionné te "dénonce"par jalousie,histoire d'être tranquille.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

23-01-2009 11:45:23

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2009 12:05:21

mailyn
Membre
Lieu : charente-maritime -saintes
Inscription : 19-01-2009
Messages : 37
Site Web

Re : besoin de vos lumiere

Ok je te remercie beaucoup d'avoir eclairer ma lanterne ...
Je vais demander a la maman de me faire une attestation et j'irai la remmettre a main propre comme je serai plus rassuré et je pourrai dormir sur mes 2 oreilles OUF !lol

Ont se croisera sur le forum...

Bonne journée et je vous tient au courant !

Hors ligne

#6 23-01-2009 12:10:35

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : besoin de vos lumiere

Bonne journée Mailyn


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#7 23-01-2009 12:10:57

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : besoin de vos lumiere

il y a quelques année le fils denotre médecin donnait des cours danglais à notre fille et moi je récupérer ses deux derniers enfant à l' école je n' ai jamais rien signalé à la pmi et je n'ai jamais eu de soucis il n'y avait pas  de question d' argent entre nous


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#8 23-01-2009 12:22:16

mailyn
Membre
Lieu : charente-maritime -saintes
Inscription : 19-01-2009
Messages : 37
Site Web

Re : besoin de vos lumiere

Bonjour Momy !

bah nous aussi il n'y a pas question d'argent ...ont se rend service !
de plus , ont est toute les 2 nouvelles sur le departement et donc aucune famille proche pour mettre nos enfants en garde de temp en temp .

Mais bon comme j'ai entendu que je risqué de ne pas avoir d'agrement et meme avoir une amande pour travail non declarer ...ca m'a fouttu la trouille tous ca !

A voir avec l'attestation ...merci a bientot !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB