Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2009 12:37:59

mmi
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 3

assistant maternel homme

Bonjour à tous.
Voilà je suis un homme de 30 ans marié et pére d'une fille de 9ans, et pour de raisons qui me sont propre, je souhaite devenir assistant maternel. J'ai déjà une réunion de prévu mi février en vue d'obtenir mon agréément mais j'ai quelques questions qui m'inquiéte.
- Feriez vous garder votre enfant par un homme
- Est ce que des parents font déjà garder leur enfant par un homme
et enfin que pensez vous de mon choix.

Merci de me répondre car j'ai quand même peur de la réaction des personnes qui viendront me voir.
MMI

Hors ligne

23-01-2009 12:37:59

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2009 13:00:42

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : assistant maternel homme

bonjour et bienvenu à toi dans ce monde cruel et feminin lol

à ta premiere question je reponds .................oui sans aucun doute smile
à la deuxieme ...j'ai connu des assmats hommes ..............et ils avaient des gardes smile
à la troisieme ....je dirais que si c'est un choix murement reflechi ...et bien fait le smile
je te souhaite bonne chance pour la suite et viens nous raconter
pour les entretiens !! ne t'inquiete pas ...si tu montres ta determination et ta motivation tu ne devrais pas avoir de soucis wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 23-01-2009 13:07:14

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : assistant maternel homme

Bonjour,
Comme Jeluma, pas de souci pour moi si un homme deait garder mes enfants.pourquoi ca devrait etre reserver aux femmes? Les hommes son bien capables de s'occuper de leurs propres enfants ............alors pourquoi pas le faire avec ceux des autres............

En tout cas , bienvenu a toi, ca fait plaisir de voir un homme nous rejoindre..........si tu as d'autres questions, n'hesites pas a venir nous voir.........

Nath


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

#4 23-01-2009 13:07:48

dine1211
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 457
Site Web

Re : assistant maternel homme

Je pense que ça ne me dérangerais pas du tout de faire garder mon enfant par un homme. Au contraire, c'est une autre approche.
Je suis ass mat' depuis peu (je garde un loulou depuis 3mois), je ne connais pas d'homme dans ce milieu, mais pourquoi pas !!!
Si c'est ce que tu veux faire, fonce !!! Les puèr ne sont pas forcément plus tendre avec nous sous prétexte que nous sommes des femmes !
Bon courage et raconte nous la suite.

Hors ligne

23-01-2009 13:07:48

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2009 17:32:02

mlf
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 167
Site Web

Re : assistant maternel homme

bonjour à toi
eh bien moi je trouve cela fantastique de ta part.
Par contre personnellement, je ne confierais pas mon enfant à un assistant maternel, loin de moi l idée qu il soit moins compétents mais la peur, le doute et certainement le fait que l idee ne m ai jamais traverse l esprit, si j ai le choix je fais garder mes enfants par une assistante maternelle.
je ne veux pas te décourager, de toutes les facon il y a beaucoup de personnes qui certainement à l inverse de moi.
je pense qu il est quand meme important que tu saches que certaines ne lfairait pas garder leur enfant par un homme.
en tous les cas, felicitations, bon courage et bonne chance

Hors ligne

#6 23-01-2009 19:51:56

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : assistant maternel homme

Bienvenue à toi ! Ne t'inquiètes pas, il y a aussi des AM -homme ou des couples qui travaillent ensemble.

Les parents donnent aussi bien leurs petits à un homme AM, pas de problème, il ne faut pas que tu doutes en toi ! Sois confiant, tu te feras une place.
En maternelle et primaire il y a bien aussi des instituteurs et là les parents n'ont rien à dire !

Il ne faut pas te brader car tu es un homme.

J'ai même lu que les mamans confient plus facilement leur bébé à un homme car ça ne leur fait pas de concurrence, plus dans ce cas au propre père alors.

Il faut être patient pour ton premier contrat, après tout roule tout seul, pour les AM -femme aussi, le premier contrat est le plus difficile !

Donc courage et bonne chance dans ce projet !

Dernière modification par Safrache (23-01-2009 19:53:29)

Hors ligne

#7 23-01-2009 20:07:34

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : assistant maternel homme

C'est comme en école maternelle, les parents sont souvent ravis lorsque l'instituteur (je sais, professeur des écoles...) est un homme.
Les hommes n'ont pas la même approche avec les enfants et généralement, les liens se nouent rapidement et sont fantastiques.
Pour les assmat qui sont des femmes, l'appréhension de la mère qui craint de voir sa place détronée dans le coeur de son Loulou met déjà un frein à la relation et l'enfant le sent.
En France, les métiers de la petite enfance ne sont que très rarement exercés par les hommes parce que "nous" sommes restés vieux jeux dans notre façon de voir les choses : "ce sont les femmes qui éduquent les enfants et les hommes qui vont travailler..." (il suffit de voir la différence de traitement des femmes pour un même travail ou pour une promotion...)
Mais il faut faire bouger les mentalités et je trouve ça formidable que des hommes se lancent dans ce défi.
Donc bon courage. Personnellement, ça me conviendrait tout à fait de laisser mon bébé à un homme, du moment qu'il est professionnel (tout comme je le demanderais à une femme d'ailleurs!)
A la naissance de ma première fille, c'est mon mari qui en connaissait plus sur les bébés que moi... Comme quoi ... wink

Hors ligne

#8 23-01-2009 20:41:42

Kiti69
Membre
Lieu : 69
Inscription : 30-07-2008
Messages : 180
Site Web

Re : assistant maternel homme

Bonjour,

Comme la plupart de mes collègues, ça ne me dérangerait pas du tout de confier mon enfant à un homme. Je pense au contraire que ça doit être très enrichissant pour les enfants qui sont le plus souvent confié à des femmes (il y a très peu d'hommes en crèche et même d'instituteur en maternelle).
Donc si c'est ta vocation et que tu as pris conscience des difficultés rencontrées dans ce métier (par les femmes et les hommes), fonce!! tu as autant de chance qu'une femme d'avoir ton agrément et d'avoir des enfants à garder.
Tiens nous au courant!


Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse

Hors ligne

#9 23-01-2009 21:04:19

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : assistant maternel homme

bonsoir moi perso cela me generait un peu mais bon je suis peut etre vielle france je sais pas mais si cela te tient a coeur lance toi on regrette toujours ce que l on ne fait pas tu sais bonne chance a toi

Hors ligne

#10 23-01-2009 22:20:51

mmi
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 3

Re : assistant maternel homme

merci à vous toutes pour votre soutien et il me tarde de rentrer dans le vif du sujet.

Hors ligne

#11 23-01-2009 22:42:05

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : assistant maternel homme

coucou nous avons 3 dans notre coin!!et je te jure qu'ils trouvent des demandent!!et que les enfants les adorent,qu'ils sont respectés!!et a la dernière réunion 1x par an pour info!!un était présent,le contact est trés bien passé!!
je dirais même c'est agréable!!et en tant que maman je ne serais pas non plus réticente si c'était un homme qui s' occuperait de mes enfants!
bonne chance as toi! smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#12 23-01-2009 22:56:30

PitiKrapo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 376
Site Web

Re : assistant maternel homme

Salut, salut !!

Alors moi ça ne me dérangerait pas, forcément je suis un homme et assistant maternel !

Je n'ai pas encore eu de relations avec des parents car j'attends ma formation donc pas encore "en activité" mais je pense également qu'il y en aura certains pour ne pas aller plus loin que le contact téléphonique dès qu'ils sauront que je suis un homme, et d'autre qui s'ils ont le choix prendront une femme assmat parce qu'avec un homme ça ne leur convient pas.
C'est la vie, c'est comme ça. Perso ça ne me pose pas de problème tant que je peux trouver des bouts de chou à garder.

Fonce mon gars, si c'est ce qui te plait !!

@+
PitiKrapo


Papa et assmat

Hors ligne

#13 30-01-2009 16:04:20

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : assistant maternel homme

Je suis super contente qu'il y ai des hommes dans la profession....merci messieurs....un pas de plus dans la reconnaissance de notre métier.....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#14 30-01-2009 16:39:29

LOUNA44
Membre
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447
Site Web

Re : assistant maternel homme

kikou

à toi et oui; aucun problème l'égalité va dans les deux sens ;j'ai eu un collègue dans mon ancienne commune  qui est toujours complet et très apprécié de tous; Des parents et assistantes maternelles

A partie du moment qu'on est conscient de ce qui nous attends; de la responsabilité que l'on n'a quand on nous confies des enfants qui ne sont pas les nôtres et qu 'on connaît bien son travail;c'est comme pour tout.

que l'on a envie!!!!!!!!!!

si tu penses avoir tout cela; alors fonce!! n'hésite pas et puis il y a la formation qui t'aideras surement!!  mais avant tout renseigne  toi bien s'il y a du travail part chez toi
à bientôt


ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! anhorse1.gif

Hors ligne

#15 07-02-2009 23:54:01

SCOUTT66
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 86
Site Web

Re : assistant maternel homme

Cher MMI très cher MMi, si tu t'en sent le courage vas-y fonce !!!!
Quand on vat chez le docteur, est-ce qu'on se pose la question si le dit praticien est un homme ou une femme? non et pourtant comme dans toutes les professions il y en a des bons et des mauvais; donc rassure-toi moi si le cas s'etait présenté je n'aurais pas hésité à te confier mes enfants. Tu sais, je trouve même que certain papa sont plus "maternels" que certaine maman, donc courage, finis ta formation et fais-toi connaître auprès des RAM , PMI, CG et même de bouche à oreille ça marchera; tiens nous au courant
Une heureuse maman de 2 garçons de 12 ans et 6 ans et assmat de deux adorables loulous de 18 et 8 mois

Hors ligne

#16 08-02-2009 00:34:03

naty1978
Membre
Inscription : 07-02-2009
Messages : 94
Site Web

Re : assistant maternel homme

Bonsoir,
bienvenue dans ce métier,
et je ne vois aucun problème, qu'un homme soit assistant maternel.
biz à toi

Hors ligne

#17 08-02-2009 11:19:17

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : assistant maternel homme

Pour un bb , j'hésiterais . Disons qu'il faudrait que je lui pose certaines questions de sécurité . De toute façon , connaissant assez la nature des "hommes" je ne pourrais pas m'empêcher de lui parler des dangers d'une maison , des comportements impulsifs des enfts ect...car les hommes sont moins "réflexes" que les femmes et aussi , parfois , ils ne savent pas anticiper sur les bêtises d'un enft. Mais ce n'est que mon avis , ça n'engage que moi .
Quant à votre choix , je pense qu'il est sûrement mûrement réfléchi . Par contre , je pense que les pe seront plus "respect" sur les règles de salaire , ils oublieront moins la date du salaire que pour nous les femmes , sur le contrat , les horaires ect .....

Dernière modification par myriem (08-02-2009 11:23:35)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#18 08-02-2009 11:32:05

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : assistant maternel homme

vu qu'il y a de plus en plus de mamans qui élèvent seules leurs enfants, je pense que d'avoir un AM peut être un vrai plus pour eux qui manquent trop souvent d'un modèle masculin de référence
il y a là un vrai filon à exploiter pour les hommes aimant s'occuper des tout petits, et tout le monde y trouvera son compte


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

#19 08-02-2009 11:40:19

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : assistant maternel homme

bonjour et bienvenu :
quand un homme vient sur ce forum la meme question revient tout le temps :
- feriez vous garder votre enfant par un homme ....
Je pense que il y a trop de crainte de votre part : j'ai connu un homme ass mat dans ma region, certe les hommes ne sont pas nombreux, mais il n'avit aucun soucis pour touver des contrats et ca se passait super bien...

Je pense que les hommes sont tout aussi capables que les femmes et qu'ils apportent un plus a la profession... le yinet le yang......

Et vive les assistants maternels ... encore si peu nombreux.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#20 08-02-2009 11:48:45

Australies
Membre
Lieu : Ouest Lyonnais
Inscription : 05-02-2009
Messages : 53
Site Web

Re : assistant maternel homme

je suis d'accord avec myriem sur le fait que les pe seront plus respectueux avec toi qu'avec une femmes. et pour moi pas de soucis pour faire garder mes enfants par un homme, je regarderais les meme choses chez lui que chez une femme, un bon contact des le debut (que le courant passe), la securité de la maison, les activités faite avec les enfants ect............j'ai eu affaire a une famille ou le pere etait plus maternelle que la mere, au debut j'ai ete un peut surprise (car ont ne voit pas ca tout les jours) mais ma surprise s'est vite tranforme, j'ai meme ete admirative, car il s'est retrouver seul avec ses trois enfants dont le dernier avais tous juste 3 mois, ca femme etait partie en voyage pour 15 jours a l'etranger, et bien je peut vous dire que je n'ai vu aucune difference, les enfants etait propre, le repas du midi (pour le plus petit) etait préparer et apporter par le papa, jamais en retard le matin pour me les amener, si...... quelque fois le boby etait mis a l'anvers se qui ma bien amuser, mais c'est tout se que j'ai pu noter pendant ses 15 jours.
alors courage a toi car les journée seront autant fatigante pour toi que pour nous.
ne lache pas le morceau tu verrat ca en vaut la peine

biz


maman d'une jeune femme de 18ans. Nounou de deux petits loulous et d'un petit garçon scolarisé. 1 seule petite louloute en dix ans d'activitée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB