Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-01-2009 13:50:11
Avenant au contrat ???
Bonjour les filles,
j'ai un contrat qui va être modifié je pense au 1er fev ou au 01 mars.
Actuellement j'ai la petite 24 h / semaine
elle ne va à l'école que le matin, je la récupère à 11h30 et la garde jusqu'à 16h30 + mercredi toute la journée.
Elle à eu 3 ans et les parents veulent la mettre à l'école toute la journée+ cantine.
Je n'aurai la petite que les mercredis et les vacances scolaires.
Nous devons donc faire un avenant et changer la mensu.
si j'ai bien compris on fais 2 calculs, une mensu les 36 semaines d'école et une autre pour les 16 semaines de vacances et on additionne les 2 !!!
ce qui me pose problème c'est les jours de congés acquis avec la mensu actuelle, es ce que je dois les prendre avant la modif ?? on bien sont t-ils perdus ?? je dois faire une régul ?? je comprend pas vraiment sachant que le réglement des congés est inclus dans la mensu chaque mois.
je suis en année complète donc sur 52 semaines, et le contrat à débuté en oct 2007.
Merci d'avance de vos réponses !!!
23-01-2009 13:50:11
#2 23-01-2009 14:09:08
#3 23-01-2009 15:28:52
Re : Avenant au contrat ???
ah ok, merci de ta réponse
je voulais savoir comment ça se passe alors pour la prise des congés...
je ne travaillerai que le mercredi alors je ne vais quand meme pas poser une semaine de +6 jours des que j'aurai besoin de congés...es ce que je peux poser que le mercredi soit 1 journée de congés ???
je travaillerai sur une année complète puisque 52 semaines, es ce que j'aurai droit à 2.5 jours de congés par mois meme avec si peu de jours de travail ??? je ne pense pas...
j'espère que vous aurez compris mes questions !!
#4 23-01-2009 15:42:53
quel que soit le nbre d'heures ou de jours travaillées par semaine... tu as droit à 2.5 jours par mois en année complète
lorsque tu prendras des congés, il te faudra retiré le jour de congé + les jours suivants samedi inclus. jours ouvrables
ex : tu prends une semaine, pour ces parents tu devras oter mercredi, jeudi, vendredi et samedi.
23-01-2009 15:42:53
#5 23-01-2009 15:45:03
Bonjour,
on deduit pour la prise de conge, le jour normalement travaille jusqu'a la reprise
donc pour 1 jour tu deduis 6 jours ouvrables, c'est comme cela pour tout emploi
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 23-01-2009 15:57:40
donc si je comprend bien, si je veux poser congé un mercredi et bien je suis obligée de poser la semaine entière ???
je perds donc 6 jours de congés ??
alors que jusqu'à présent je posais 6 jours de congés pour 4 jours travaillés !!!
Donc pour mes congés acquis avant l'avenant, il vaudrait mieux pour moi que je les prenne avant que l'avenant soit signé non ??
#7 23-01-2009 16:32:28
avec 4 jours travaillés tu gagnais 2.5 jours de congés par mois....
avec 1 jours travaillés tu gagnes aussi 2.5 jours de congés par mois...,
ce sont des jours ouvrables, donc au fond ça ne change rien !!
jusqu'à présent tu otais également le nombre de jours ouvrables ça ne change pas !!
si tu veux prendre un jour, tu fais comme dans l'exemple que je t'ai donné, tu démare à partir du mercredi (dans ton cas), tu ne compte pas le dimanche... mais tous les autres jours jusqu'à ton jour de reprise !!
ex : tu prends congés du lundi au jeudi de la semaine suivante,
il te faudra oter (pour ce contrat) mercredi, jeudi, vendredi, samedi, lundi, mardi , mercredi et jeudi.... soit 8 jours ouvrables
Dernière modification par Paumafo (23-01-2009 16:36:35)
#8 23-01-2009 16:33:41
il ne faut pas confondre le paiement et la prise.
tu as droit a 30 jours en temps et 10% en artgent.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 23-01-2009 17:32:01
- chantalanita
- Membre
- Lieu : quelques part près de la mer
- Site Web
bonjour à toutes j'ai besoin d'un renseignement je suis en contrat avec une fatrie et là je vais accueillir le dernier arrivé mais pour cela les parents momentanémént vont enlever le plus grand pour pouvoir prendre le bébé comment dois je faire par rapport à mon contrat je dois faire un avenant avec toutes les conditions d'acceuil pour le bébé (tarif, année complète ou incomplète..) c'est ça?. J'ai prévu del garder de nouveau en septembre le plus grand mais je voudrais savoir comment cela se passera t-il si finalement il ne vient pas. En fait si on devra faire une rupture de contrat et comment cela se calcule du fait que je continuerai à avoir les autres. J'espère avoir été claire.