Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-01-2009 13:20:03
Impots, calcul heures pour Kro
Bonjour Kro,
Sur ta fiche que tu partages pour la déclaration d'impots 2008, pour le nombre d'heure travaillées, tu fais une moyenne d'heures par jour.
Donc tu peux très bien faire une moyenne de 8.25 h par jour (donné en exemple).
Donc on dis 100 j à 8.25 h, donc 3 * smic * 100 pour la déduction.
Or au ram et sur pleins de fiches explicative on nous dit qu'il ne faut pas faire de moyenne, si on fait une journée de 10 h et une journée de 6 h, ça ne fait pas 2 jours à 8 (donc 2 * 3 * smic) mais une journée avec la déduction normale, et une journée avec une déduction au prorata des 6 heures.
C'est pas pareil du tout !!!!
Es-tu sûre que l'on puisse faire comme cela ?
Moi personnellement ça m'arangerait mais aux impôts et au RAM on m'a dit qu'il ne fallait pas faire comme cela !
24-01-2009 13:20:03
#2 24-01-2009 13:30:28
Re : Impots, calcul heures pour Kro
alors ce sont mes docs à moi que kro à posté ![]()
donc je me permet de repondre :
c'est le centre des impots de ma region (bas rhin) qui m'a validé cette feuille de calcul que nous avions reçus lors de ma formation en janvier 2006 (donc pour impots 2005 à l'époque) de notre formatrice .
j'utilise ces feuilles depuis (je remet à jour les chiffres tout les ans) et je vais chaque fois faire verifier tout ça et à ce jour jamais eu de soucis avec cela ![]()
de toute façon même la paje ne "respecte" pas les calculs puisqu'ils estiment eux qu'une journée fait 8h que ce soit + ou - ... ![]()
(je précise que ma formatrice est super contrairement à ce qu'on peut dire ou lire sur le forum au sujet d'autres formatrices ...
elle est au fait des lois, textes, decrets etc... quelle chance
)
#3 24-01-2009 13:39:28
Je te remercie 4i, du coup je vais appliquer cette méthode qui sera plus avantageuse pour moi !!!!
Merci à toutes les modos de prendre sur leur temps personnel pour nous renseigner, et sur tous les sujets, pas forcément que le côté administratif ou juridique !
un grand MERCI
#4 24-01-2009 14:44:13
Bonjour,
On ne fait pas de moyenne des jours pour les impôts. Il faut différencier les journées de plus de 8 heures et celle de moins de 8 heures. Mais une de 10 h et une de 6h, ne font pas 2 de 8 heures.
On se sert des jours de présence, contrôlable avec les IE, uniquement.
Pour une fois, un ram a entièrement raison.
24-01-2009 14:44:13
#5 24-01-2009 15:06:44
Ah ba merci landocean, j'avais donc raison !!!
Mais peut-être que chaque centre des impôts a son son de cloche et qu'il faille mieux se renseigner directement à eux.
Du coup je sais toujours pas quoi faire ... peut-être que je vais faire comme je pensais jusqu'à présent et ne pas me mettre en tord aux yeux de la loi.