Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-01-2009 13:49:17
Souhaite devenir assmat... question
Bonjour tout le monde ! je voudrais devenir assistante maternelle mais une question me turlupine :
j'ai moi même un enfant de 10 mois et je voulais savoir comment ça se passe dans ces cas là .
C'est à dire est ce qu'il compte pour un agrément ? si j'ai droit à 2 agréments, est ce que je reçois qu'un salaire ?
Je sais pas si je m'exprime correctement mais en fait je veux aussi le garder (c'est normal c'est le mien) mais si j'ai qu'un agrément ça sert à rien ?! je vais pas me payer pour garder mon enfant ?!
hihi
Voilà j'éspère avoir été assez clair.
Bonne journée à toutes et merci de me répondre !
Vous avez plus d'expèrience
24-01-2009 13:49:17
#3 24-01-2009 14:20:25
Re : Souhaite devenir assmat... question
Bonjour tout le monde ! je voudrais devenir assistante maternelle mais une question me turlupine :
j'ai moi même un enfant de 10 mois et je voulais savoir comment ça se passe dans ces cas là .
C'est à dire est ce qu'il compte pour un agrément ? si j'ai droit à 2 agréments, est ce que je reçois qu'un salaire ?
Je sais pas si je m'exprime correctement mais en fait je veux aussi le garder (c'est normal c'est le mien) mais si j'ai qu'un agrément ça sert à rien ?! je vais pas me payer pour garder mon enfant ?!
hihi
Voilà j'éspère avoir été assez clair.Bonne journée à toutes et merci de me répondre !
Vous avez plus d'expèrience
COUCOU? JE SUIS NOUVELLE AUSSI .MOI JAI UN BEBE ET CA COMPTE COMME UN ENFANT ;;
#4 24-01-2009 14:59:13
Merci de vos réponses rapides !!
Quelle efficacité !
Maintenant je souhaiterais savoir sur quels critères repose le nombre d'agréments.
parce que du coup pour être bien il me faudrait 3 agréments ( dont 1 pour mon fils)
Merci de m'aider encore ! je sais pas ou trouver les reponses à mes questions ! Merci de m'aider
24-01-2009 14:59:13
#5 24-01-2009 15:58:50
tout depend du lieu d'habitation mes enfants ont plus de 3 ans(13.9.6) mais je n'ai eu l'agrement que pour un c'est comme ça dans l'oise maintenant
les prochaines vacances : à noel
#7 24-01-2009 17:31:05
bonjour,
est ce que ça dépend du nombre de chambres ?
oui également!
Cela dépend de ton logement (surface, nbr de chambres), du nbr de tes enfants et de leur âge et de tes compétences; la puer (ou assistante sociale) jugera de tes compétences à partir de l'entretien que tu auras avec elle.
Bonne continuation
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#9 24-01-2009 19:50:17
Tout à fait.
Certaines ont un grand logement et commencent avec 1 seul agrément.
D'autres ,par contre, ont un logement moyen, des enfants et peuvent avoir 2 ou 3 agréments dès le départ.
Cela dépend comment la puéricultrice évalue ta capacité d'accueil et d'organisation personnelle et professionnelle ...
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#10 24-01-2009 20:10:27
Bonjour,
Dans l'hérault, on ne t'accordera pas plus de 2 agréments pour débuter (un pour ton enfant et un pour l'accueil).
C'était le cas d'autres ass mat que j'ai rencontrées à la formation.
Pour ma part, j'ai débuté avec un plein temps et un mi-temps. J'ai pu demander une extension après un an d'agrément pour avoir 3 places.
Pour le nombre d'agrément que tu pourrais avoir après, ça dépend vraiment de la puer. Dans la même PMI, d'une puer à l'autre, ça change !!!...
Après, tout dépend, si tu as droit aux ASSEDIC, tu peux avoir un complément de salaire.
Bon courage pour tes démarches et à bientôt.
Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !
#11 25-01-2009 09:43:57
- benedicte7376
- Membre
- Site Web
bonjour ****
merci
#12 25-01-2009 09:53:22
bonjour,
pour benedicte ta question est transferée ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 46#p856146
merci de ne pas detourner une conversation en cous mais d'en ouvrir une nouvelle pour les questions te concernant
#14 25-01-2009 22:31:32
coucou
c'est quoi SARF..??
#15 25-01-2009 23:48:32
- titeluludu17
- Membre
Bonsoir,
titelulu je t'ai ouvert une nouvelle discussion sur ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 50#p856850
afin que les reponses ne se mélent pas à celles de la discussion dejà entamée ( babou)
Bonne soirée a toutes