Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2009 23:39:17

bouchon
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

renseignements impots

bonsoir

je profite du week end pour commencer mes calculs pour les impots afin de pouvoir ranger les bulletins de salaire de 2008.

je cherchais donc le bon montant du smic  pour faire mes calculs et sur le site des impots je tombe sur ça :

""Sont exonérées d’impôt sur le revenu les rémunérations perçues :

pour les heures supplémentaires de travail que les assistantes et assistants maternels effectuent au-delà d’une durée hebdomadaire de 45 heures ;
pour les heures complémentaires de travail, c’est-à-dire des heures de travail accomplies au-delà de la durée prévue par le contrat de travail et en deçà de 45 heures de travail hebdomadaires, réalisées par les assistantes et assistants maternels employés par un particulier, qui relèvent de la convention collective nationale de travail des assistants maternels du particulier employeur du 1er juillet 2004.
Le total de ces rémunérations exonérées est, en principe, préimprimé sur votre déclaration de revenus dans la case prévue à cet effet, page 3 de votre déclaration n° 2042 - Rubrique 1 - Traitements et salaires – au-dessus des cases AU ou BU. Si le montant est inexact, il vous appartient de reporter le revenu réellement exonéré dans les cases blanches AU ou BU précitées.

Ce montant ne sera pas retenu pour le calcul de l’impôt sur le revenu mais il le sera pour la détermination du revenu fiscal de référence et le calcul de la prime pour l’emploi.""""

Si je comprend bien selon ce qu'ils disent les heures complémentaires même en dessous de 45h ne sont pas imposables !

exemple pour moi: j'ai un contrat de 20h/semaines pour lequel je fais tout le temps au minimum 30h/semaines qui me sont payées en plus de la mensu, en suivant leur raisonnement je ne déclare que les 20  heures comptées dans la mensu ?? Je peux prouver mes heures complémentaires avec les BS que je fais aux parents mais ça ne correspondra pas aux fiches de la paje car les parents depuis plus d'un 1 an ne déclarent toujours pas comme il faut !!!
Et avec ça est ce qu'on a encore le droit à notre abattement spécial ??

Vous étiez au courant ??

bon week end à tout le monde

24-01-2009 23:39:17

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2009 02:14:29

agnes70
Membre
Site Web

Re : renseignements impots

Normalement, c'est à toi de vérifier les attestations de la paje.
si tu vois une erreur, tu dois réclamer auprès de ton parent employeur.

Pour les heures complémentaires, l'employeur doit les déclarer dans les cases correspondantes.
Elles sont deduites automatiquement du net à déclarer.
Et bien sûr, on a toujours droit à l'abattement des 3 smic horaire.

#3 25-01-2009 09:46:05

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
tout est dans la rubrique infos & articles sous "impots 2008" ... et "loi tepa" big_smile
bonne lecture

#4 25-01-2009 14:05:06

bouchon
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonjour

merci pour vos réponses
je vais aller relire les articles que tu me conseillles 4i
pour agnes70, je sais que c'est à moi de signaler aux pe si je vois une erreur sur la déclaration paje car de mon côté je ne peux rien faire et comme ils se plantent depuis le début du contrat et que je ne cesse de leur dire et qu'ils font rien auprès de la paje j'ai laissé tombé, on a de bonnes relations je vais pas tout faire capoter !! Je vais m'en tenir à mes BS pour la déclaration des impots, je pense même que le mieux se sera d'aller voir avec un conseiller de chez eux

bon week end

25-01-2009 14:05:06

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2009 14:28:43

tonon
Membre
Site Web

bonjour

je désirerais savoir si vous avais un tableau pour calculer les impots

car j ai changer d ordinateur et j ai perdu le mien ,je vous remercie

d avance et vous souhaite un bon dimanche

#6 25-01-2009 14:52:27

4i.modo
Membre
Site Web

pour le moment nous n'avons rien en ligne.
par contre j'en prépare un qui le sera dès le mois de mai (au moment des declarations) wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB