Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2009 08:50:29

toonnina
Membre
Site Web

problème pour devenir ass mat

bonjour,me voila fraichement débarqué avec un tas de questions.
je souhaite passer l'agrément. Ma réunion d'info est le 26/02. j'ai déja eu un rdv avec la puer de ma maison du département.
elle m'a clairement dit que ma situation n'était pas evidante
en clair, je travaille 46h/semaine en tant qu'aide a domicile garde d'enfants chez des particuliers
je suis en cdi, et mon employeur n'est pas au courant que je veux partir. je ne veux pas la mettre au courant par peur de represaille dans mon travail. Le problème va se poser pour la formation de 60 h où je ne vais pas pouvoir me libérer.
Que dois je faire car si je demissionne je crois pas avoir droit au chomage, meme si c'est pour une formation? si qq'un peut m'éclairer...
merci

25-01-2009 08:50:29

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2009 09:11:08

4i.modo
Membre
Site Web

Re : problème pour devenir ass mat

bonjour,
non, effectivement pas d'assedic si tu demissiones, 
et pas d'autre choix pour suivre la formation obligatoire et exercer... à moins que tu prennens des cp ?

#3 25-01-2009 09:12:10

toonnina
Membre
Site Web

je ne peux pas les prendre comme je veux ils me sont imposés par les parents

#4 25-01-2009 09:49:06

caroceantony
Membre
Site Web

vous ne ^pouvez pas prendre de cp ?
je ne sais pas si l'employeur a le droit de vous imposer tous les cp?
il n'y a pas une loi qui dit que seules x semaines sont imposees? (enfin chez mon zom c comme ca!! mais il ne travaille pas chez un particulier!!)
et pourquoi ne pas lui expliquer? quels ages ont les enfants ?
vous pouvez lui dire que pour le moment vous continuerai à travailler pour lui et que quand il n'auront plus besoin de vous vous aurez votre formation de faite et vous pourrez commencer à etre ass mat
vous lui dites que c'est pour votre avenir!!mais que pour le moment vous etes bien chez eux et que vous voulez y rester!!
je ne sais pas si je suis claire dans ce que je dis?
ils ne vont pas vous employer eternellement?
une autre question vient à se poser
est ce que l'employé n'a pas droit à des formations payees par son employeur? là ils n'auraient pas à les payer et puis ca serai positif pour eux!!
c sur vous aurez une formation mais comment se deroule t elle? sur 2 semaines ou bien un jour par ci par là?
moi je tenterai aupres de votre employeur!!
sinon la solution est egalement de parler avec lui pour qu'il vous licencie (chais pas si les lois fonctionnent pareille que dans la ccn)d'un commun accord? vous aurez droit au chomage et lui chercherai quelqu'un pour vous remplacer? ) moins qu'il decide de prendre ses conges pour que vous effectuez votre formation
je pense que vous devez lui en glisser quelques mots...
allez courage!!

25-01-2009 09:49:06

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2009 10:03:38

toonnina
Membre
Site Web

merci c'est sympa.
je dois rester "normalement"3 ans mais je ne veux plus rester la bas ca ne se passe pas bien pour moi et c'est bien la premiere fois en 7 ans de carriere!!
je ne pense pas qu'elle prennent ses cp pour moi.
le dialogue certains jours n'existe pas d'où ma dificulté a lui parler en + elle est avocate donc connait très bien la loi

#6 25-01-2009 10:06:15

4i.modo
Membre
Site Web

la loi t'autorise à prendre des cp non?
tu as jusqu'au 1 er mars pour poser tes dates smile
donc tu verifies avant le 1er mars les dates de formations puis tu poses tes cp et basta smile
avocate ou non c'est ton droit : code du travail wink

sinon qu'elle te licencie big_smile

#7 25-01-2009 10:07:24

toonnina
Membre
Site Web

je pense que je vais lui en parler mercie beaucoup en tout cas

#8 25-01-2009 10:09:50

caroceantony
Membre
Site Web

oui et dans ces cas là tu es "gagnante"!!
verifie ton contrat
qu'y a t il d'ecrit sur les cp?
est ce un contrat fait par madame l'avocate ou la maman? de plus à verifier "la loi" sur les cp des employes au domi cile des parents...
apres tout je ne vois pas pourquoi parceque madame est avocate qu'elle a le droit de vous imposer!!
bon courage

#9 25-01-2009 10:09:58

4i.modo
Membre
Site Web

courage smile

#10 25-01-2009 10:11:01

toonnina
Membre
Site Web

je n'ai pas de contrat mes feuilles de paie recu par un organisme fait foi selon elle!

#11 25-01-2009 10:12:10

caroceantony
Membre
Site Web

j'oubliais
elle n'est pas censee savoir que vous comptez la quitter
vous ne lui promettez pas de rester 3 ans mais vous voulez un petit bagage en cas de probleme
quitte à lui parler de vos soucis de communiquation (oups comment ca s'ecrit ca?) actuels
ou ca casse et vous etes viree ou bien ca s'ameliore le temps de!!!
allez hop courage et gerer votre avenir comme vous le voulez!!!

#12 25-01-2009 10:14:01

toonnina
Membre
Site Web

malheureusement elle ne va pas me virer car elle est satisfaite de mon travail, c'est moi qui cache mon jeu et qui n'est pas satisfaite

#13 25-01-2009 10:14:04

caroceantony
Membre
Site Web

euh? je ne crois pas que ce soit normal que vous n'ayez pas de contrat!!
eput etre vous renseigner car là.. j'ai un doute
c automatique non?
je ne connais rien pour les employes à domicile mais il me semble que pour tout emploie il faut un contrat c'est pas comme si c'etait le plombier (et encore il vous fait signer un devis !!)

#14 25-01-2009 10:16:33

toonnina
Membre
Site Web

c'est bien ce que je lui ai dit elle m'a repondu qu'elle avait contacté l'organisme la paje ce sont eux qui m'envoie mes feuilles de paie et qu'ils avaient repondu que les feuilles de paie servait de contrat
moi non plus je n'ai jamais vu ca!

#15 25-01-2009 10:19:28

caroceantony
Membre
Site Web

vous savez, je pense que vous devez lui parler si vous avez un soucis
essayer du moins peut etre qu'elle se conduira autrement
si elle est contente de vous mais que vous lui dites qu'en ce moment vous n'etes pas bien peut etre qu'elle changera d'attitude à moins qu'elle vous mette dehors parceque vous l'avez blessee
on ne sait pas ce qui peut se passer et le mieux (puisque vous ne risquez rien ) c'est de lui parler!!
allez courage

#16 25-01-2009 10:20:30

toonnina
Membre
Site Web

allez je vais me prendre en main et lui parler

#17 25-01-2009 10:23:20

caroceantony
Membre
Site Web

je n'y crois pas
nous on a un contrat
chaque employe a un contrat
car en cas de litige vous n'aurez aucun justificatif
si il vous arrive quelque chose pendant votre travail, vous vous coupez gravement ou autre puisque à domicile vous repassez certainement
vous n'avez rien!! aucun papier juste des fiches de paie
mais qu'est ce qui prouve que vous etiez encore employee à ce moment là
non je ne crois pas que ce soit vrai !!
maintenant je me trompe peut etre mais j'ai un gros doute sur ce qu'elle dit
pour la paje ils n'ont pas besoin de contrats mais vous oui!!! bientot au moment ou elle vous mettra dehors soit quand elle veut sans indemnites ni preavis vous n'avez pas de contrat donc elle fait ce qu'elle veut
j'ai vraiment un gros doute!!! je vous dirai de contatcter le cira la section emploie
car là c vraiment pas normal

#18 25-01-2009 14:44:10

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Le contrat est obligatoire.
donc je te conseille de le demander a ton employeur, sinon tu vas au prud'hommes.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#19 25-01-2009 16:27:19

Aponi
Membre
Site Web

J'ai été employée de maison.

Ton employeur part du principe que puisqu'il n'y a pas de contrat, c'est la convention collective qui s'applique. Mais sur la convention collective, il est bien stipulé qu'il est obligatoire d'établir un contrat ! Donc ton avocate de patronne ne connait pas si bien les lois que ça !
Sur le contrat doivent figurer les dates de congés. Effectivement, c'est l'employeur qui impose les CP (eh oui!) mais l'employée doit en être averti à l'avance (donc sur le contrat) idem si c'est l'employeur qui prend ses congés. Il faut savoir que si l'employeur t'impose des congés non prévus en dehors de tes CP, les jours doivent t'être indemnisés car c'est interdit de t'obliger à prendre des congés non rémunérés. Comment fais-tu si tu n'as pas de contrat ?
Par contre, il faut savoir que dans la convention collective, il est prévu que tu peux demander tes CP mais c'est laissé à l'appréciation de l'employeur. Par contre, tu peux poser des congés non rémunérés pour raison personnelle qu'elle ne peut pas te refuser. Il faut l'avertir par courrier.
A ta place, je demanderai à voir la convention collective qui doit être mise à ta disposition chez le patron et lui montrer que le contrat est obligatoire. Ensuite, dans sa rédaction, tu fais en sorte de ne pas être bloquée pour le jour où tu voudras faire la formation.
pour la constitution du dossier, le fait de travailler n'est pas génant. Tant que tu n'as pas la date de formation et si c'est encore supportable, tu peux te passer de lui dire ton objectif...
Bon courage.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB