Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2009 13:55:07
- laurietual
- Membre
besoin de vos expériences et de vos connaissances d'assistante mat.
bonjour,
J'espère poster mon message dans le bon forum. Avant de poser mes questions je vous explique ma situation :
Cette année je suis les cours par correpondance du cned afin d'obtenir le cap petite enfance, actuellement je suis en stage dans une halte garderie, puis je ferais 6semaines en maternelle (en mars et avril) et enfin deux semaines de stage en mai.
J'ai accouché d'une petite fille fin octobre, elle va donc avoir 3 mois a la fin du mois de janvier.
Suite à plusieurs expériences (auprès des enfants) je souhaiterais ouvrir une crèche, une halte garderie ou autre. Mais en attendant d'avoir le diplome nécessaire et que ma fille grandisse je souhaiterai devenir assistante maternelle.
Je souhaiterais au plus tard exercé en septembre 2009, mais est-il possible d'avoir l'agrément avec un appartement ayant qu'une seule chambre, et sachant que j'ai déjà un enfant?
Autres questions :
Ai-je droit de garder un enfant de 15h à 22h par exemple (horaire de travail des parents)?
Où dois-je me renseigner pour toutes les informations nécessaires, l'agrément,...? (PMI?)
Combien de temps environ faut-il compter entre la demande d'agrément (la mise en route pour devenir assistante maternelle) et le moment où l'on exerce?
Que pensez-vous de garder des enfants de vos amis?
Quel est le salaire moyen d'une assistante maternelle (avec combien d'enfants)?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos futures réponses
25-01-2009 13:55:07
#2 25-01-2009 14:31:59
Re : besoin de vos expériences et de vos connaissances d'assistante mat.
bonjour : je vous invite en ce qui concerne l'agrement... de regarder la page d'accueil du site : vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin, ensuite d'utiliser le moteur de recherche du forum et enfin de regarder dans la rubrique infos et article...
pour ce qui est du cap pe : rubrique diplome et formation
pour ce qui est de la creation de structure d'accueil :
.... par experience : bonne chance : commencez peut etre par une asos ' de loi 1901 dans votre ville si il y en a pas !!!
#4 25-01-2009 15:43:36
bonjour,
J'espère poster mon message dans le bon forum. Avant de poser mes questions je vous explique ma situation :
Cette année je suis les cours par correpondance du cned afin d'obtenir le cap petite enfance, actuellement je suis en stage dans une halte garderie, puis je ferais 6semaines en maternelle (en mars et avril) et enfin deux semaines de stage en mai.
J'ai accouché d'une petite fille fin octobre, elle va donc avoir 3 mois a la fin du mois de janvier.Suite à plusieurs expériences (auprès des enfants) je souhaiterais ouvrir une crèche, une halte garderie ou autre. Mais en attendant d'avoir le diplome nécessaire et que ma fille grandisse je souhaiterai devenir assistante maternelle.
Je souhaiterais au plus tard exercé en septembre 2009, mais est-il possible d'avoir l'agrément avec un appartement ayant qu'une seule chambre, et sachant que j'ai déjà un enfant?
Autres questions :
Ai-je droit de garder un enfant de 15h à 22h par exemple (horaire de travail des parents)?
Où dois-je me renseigner pour toutes les informations nécessaires, l'agrément,...? (PMI?)
Combien de temps environ faut-il compter entre la demande d'agrément (la mise en route pour devenir assistante maternelle) et le moment où l'on exerce?
Que pensez-vous de garder des enfants de vos amis?
Quel est le salaire moyen d'une assistante maternelle (avec combien d'enfants)?Je vous remercie d'avance pour toutes vos futures réponses
Bonjour
Alors pour l 'agréement, si vous voulez commencé en septembre, je vous conseille de vous y mettre dès maintenant. ici , dans le 91 , il faut compter 6 mois, entre le dépot de dossier, et le jour ou on peut commencer. Sachant qu 'il y a l été, je vous conseille de faire les démarches dès maitenant.
Pour l 'agréement et votre appart, faut voir, ca dépend vraiement de l 'appart, de la puéricultrice qui viendra vous visiter ..... mais ayant un petit appart, et déjà un enfnat, je pense que si vous etes agréer, ca sera pour 2 enfants. Et votre fille compte dans votre agréement, ce qui fait que vous auriez le droit d 'en garder que 1.
Vous avez le droit de faire les horaires que vous voulez.
Pour tous renseignements, appelle le conseil général, ils te donneront les démarches à faire.
Garder les enfants des amis. je ne sais pas,; j 'ai jamais été dans ce cas.
Le salaire, ca dépend un peu des contats, de la ville ou tu habite. ici dans le 91, je suis a 3,5 net de l heure, 3 de IE et 3 IN. j 'ai 2 contrat, un de 43h et un de 50h par semaine , et donc je suis a un peu plus de 1400 euros net par mois mais parler salaire n est pas facile car ça dépend de tellemtnt de chose.
Bon courage
jennifer
Dernière modification par jenniferr (25-01-2009 16:33:48)
Maman de 3 filles ( 6 , 8 et 10 ans) et nounou de 3 bout chou
25-01-2009 15:43:36
#5 25-01-2009 16:01:12
#6 25-01-2009 16:10:57
- Paty030985
- Membre

- Site Web
bonjour je ne suis pas d'accord avec toi jenniferr je suis du 91 aussi et j'ai ma puer qui m'a dit et redit que pour un horaire normal c'est de 6h à 20h sinon on passe à un horaire particulier donc un agrément avec horaire particulier ![]()
pour ma part je suis à 3,40 net de l'heure et 2,81 ie et 3e Ind repas ![]()
il faut essayer de te renseigner dans ta ville acr comme tu vois même dans un même département il y a aussi beaucoup de différence ![]()
bonne chance et bon courage pour la suite ![]()
#7 26-01-2009 09:00:45
- laurietual
- Membre
merci beaucoup pour vos réponses, une dernière question :
l'age joue-t-il pour l'obtention de l'agrément, je n'ai que 22ans (mais bon déjà un enfant, et des expériences professionnelles auprès d'enfants agés de 0 à 3ans)
#8 26-01-2009 11:13:06
- Paty030985
- Membre

- Site Web
merci beaucoup pour vos réponses, une dernière question :
l'age joue-t-il pour l'obtention de l'agrément, je n'ai que 22ans (mais bon déjà un enfant, et des expériences professionnelles auprès d'enfants agés de 0 à 3ans)
bonjour non je crois pas ![]()
car je n'ai que 23ans et je suis agrée
![]()