Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2009 17:48:27
Re : Question de bon sens, non ?
Bonjour,
si jeudi c'etait prevu dans le contrat qu'elle travaille, elle est paye avec la mensualisation.
mais sachez que jeudi les ass mat peuvent faire greve
et vous lui offre pas ces 2 semaines, car elle sera paye meme si l'enfant n'est pas present. et on fait pas de recuperation sur les heures.
Pour ma part, je ne fais pas de recuperation les heures de jeudi si elles ne sont pas prevues travailles elle me seraient payes.
Dernière modification par agenaise (25-01-2009 17:50:13)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
25-01-2009 17:48:27
#2 25-01-2009 17:59:45
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
Moi aussi je fais comme agenaise
Le probleme c'est que on commence une fois et les parents souvent y prenne comme acqui (j'en ai fais l'expérience)
Mais par contre si je peux je dépanne les parents (en Heures complémentaire) je l'ai deja fais un week end
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#3 25-01-2009 18:03:09
Effectivement, ce jour où l'enfant doit être normalement à l'école n'est pas prévu d'être travaillé par l'assistante maternelle.
Donc, toi, tu appliques stricto-sensus la règle, même si les parents t'annoncent qu'ils vont t'offrir 2 semaines de congés supplémentaires alors que t'étais censée les bosser ???
En quelque sorte, même si tu es totalement dans ton droit, tu fais partie de ces nounous "pas arrangeantes", n'est-ce pas ?
tu me juges un peu trop facilement
A faire trop de cadeaux aupres de nos employeurs pas tous on se fait avoir.
je suis desole d'etre seche mais l''employeur doit respecter la convention, et pourquoi nous on devrais subir ces desagrements aupres des parents.
Je suis arrangeante aupres de mes employeurs pour pleins de choses mais si les heures ne sont pas mensualisees je me les fais payer meme si les parents m'en offre deux comme dans ton cas.
a ce rythme, tu fais un avenant pour baisser le nbre de semaines travaillees ? Comme cela l'employeur est gagnant et n'a pas l'impression de payer des semaines en trop a l'ass mat.
Christopher McCandless
#4 25-01-2009 18:05:49
et bien si je dois m'absenter pour x raison, je prends une journee sans solde avec accord des parents bien sur.
et si c'est refuser, pas grave
Christopher McCandless
25-01-2009 18:05:49
#5 25-01-2009 18:08:36
les soucis que bien souvent l'un ou l'autre des deux partis ne sont arrangeant que dans leur sens
c'est triste mais c'est ainsi !!
bienheureux parents et/ ou assmat qui arrivent a gerer cela dans le dialogue et sans abus de position
tout est dans le dialogue ... et si cela ne passe pas c'est la convention qui doit etre appliquee ...
à bientot
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 25-01-2009 18:10:37
il est possible de presenter un avenant quand vous le souhaitez le hic c'est sa possibilité de le refuser
voici un modele:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 97#p463197
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 25-01-2009 18:13:37
Agenaise, ne te vexe pas ! ! Je t'ai charriée un peu facilement et je m'en excuse !
Tu me dis de faire un avenant. Puis-je le faire alors que le contrat a débuté en novembre ? Je pensais que je ne pouvais pas le modifier avant la date anniversaire...
Effectivement, ça pourrait être une solution de réduire le nombre de semaine et la mensualisation.
Parcequ'en effet, j'ai voulu bien faire et j'ai programmé bien plus de semaines que la nounou va devoir faire....
Du coup, elle est payée bien plus et fait bien moins d'heures que prévues.
Et c'est en cela que je me trouve lésée : en cas de dépannage d'une journée, je me dois encore de devoir payer des heures supplémentaires....
Que faire pour que tout le monde s'y retrouve ?
tu peux faire un avenant quand tu veux, mais l'assmat soit elle l'accepte tant mieux pour vous
soit elle le refuse, soit elle continue au conditions du contrat soit vous la licencier.
et ce que je fais si un employeur me propose un avenant, j'augmente mon salaire net pour ne pas avoir de perte financier et tout le monde est content.
et excuse acceptée
Dernière modification par agenaise (25-01-2009 18:14:10)
Christopher McCandless
#8 25-01-2009 18:13:45
Ben moi, je trouve que c'était plutôt sympa de la part de l'employeur d'offrir 2 semaines de congés !
Désolée si je vous choque ! mais je suis très arrangeante avec mes employeurs quand c'est réciproque, ce qui est le cas dans la relation présente
#9 25-01-2009 18:23:24
pour la regularisation, je ne sais pas car jamais faite. lis ce tableau si cela peut t'aider http://www.assistante-maternelle.biz/ta … sation.xls
et il prend effet quand les deux parties le signent.
Christopher McCandless
#10 25-01-2009 18:25:56
Zen56 a écrit :Ben moi, je trouve que c'était plutôt sympa de la part de l'employeur d'offrir 2 semaines de congés !
Désolée si je vous choque ! mais je suis très arrangeante avec mes employeurs quand c'est réciproque, ce qui est le cas dans la relation présenteMerci d'aller dans mon "bon sens !
Tu vois, au départ, lorsqu'on a engagé cette nounou avec qui ça se passe super bien, j'ai avant tout demandé qu'elle soit souple dans le contrat, tout en comprenant qu'il n'y aurait jamais d'abus de notre part.
Ce que j'appelle être arrangeant, c'est qu'un jour, je la libère à 15h au lieu de 17 et en échange à titre exceptionnel elle me garde l'enfant jusqu'à 18h un jour où je suis coincé et sans aller jouer sur les retraits, les heures supplémentaires ou complémentaires.
Voilà en quelque sorte ce que j'entends par "bon sens" relationnel entre parent et nounou !
Ne t'inquiete pas
cela m'arrive aussi de le faire a mes employeurs de ne pas compter les heures non prevues quand c'est occasionnel. Je ne suis pas avec une pointeuse chez moi
Christopher McCandless
#11 25-01-2009 21:11:43
Tout à fait d'accord avec toi, sensy, car, là, elle passerait de 43 à 39 semaines !
Si elle refuse l'avenant, l'employeur devra maintenir la mensu ou la licencier
On a beau être arrangeante, mais de là à diminuer le nombre de semaines travaillées, moi, je n'accepterais pas.
Dernière modification par Zen56 (25-01-2009 21:12:41)
#12 25-01-2009 21:16:25
#13 25-01-2009 23:40:02
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Et si votre employeur vous fesait le coup, et bien pourquoi pas. Je tiens quand même a vous rappelez que nous faisons un VRAI travail.
Moi je n'accepterais pas, de troqué le jeudi contre les semaines. Je me le ferai payé. Après libre a vous de lui présenter un avanant qu'elle est libre d'accepter ou de refuser. Mais mettez vous aussi a sa place si c'était a vous que l'on proposait tous ceci? réfléchissez!
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.