Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-01-2009 00:09:41
Re : Question de bon sens, non ?
mais en fait c'est avec ton am que tu dois discuter. elle seule peut te dire si elle accepte ton echange (2 semaines pour 1 journee).
cela depend des rapports que tu as avec elle. moi avec certains aprents j'accepterais sans probleme avec d'autres ce serait refus categorique.
quand a baisser le nombre de semaines moi je n'accepterais pas sauf a augmenter mon tarif horaire.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
26-01-2009 00:09:41
#22 26-01-2009 09:40:36
en faite tout dépend des relations que vous avez avec elle !!
mais lui dire "je vous fait cadeau de 2 semaines " ce n'est pas vrai car lorsque vous avez retenu la place et dit que vous deviez faire acceuillir votre enfant x semaine est bien elle à accepter alors que si vous lui aviez dit déduire autant de semaines elle aurait peut être refuser !de plus pendant ses deux semaines de prévu elle peut acceuillir votre enfant ,
il faut de discuter de ça avec elle ! perso j'ai des parents à qui je rendrai service sans semander plus , et d'autres qui se croient tout permis à qui je ne le ferai pas !
#23 26-01-2009 12:43:24
un peu d"ampathie ça fait pas de mal!! ds ta grande bonte (desolée c'est comme ça que je le ressent )tu liberes ta nounou plus tot et par contre si un jour tu es coincee tu lui demandes de debaucher par ex à 18 au lieu de 17h , heu.. et si elle a prevu autre chose genre rdv medical pris depuis 6 mois, tu lui en veux?
moi je demande que les parents respectent les horaires , nous sommes toutes organisées par rapport a ses horaires, j'ai connu des parents qui changeaient tt les 4 matins c'etait devenu invivable, maintenant c'est termine je debauche a l'heure dite!! par contre si ils ont besoin que je debauche de temps en temps plus tard pas de probleme mais par contre je veux etre au courant et je ne considere pas que c'est une faveur de venir chercher l'enfant plus tot car moi de tte façon il etait prevu que je travaille!!
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#24 26-01-2009 13:00:07
un peu d"ampathie ça fait pas de mal!! ds ta grande bonte (desolée c'est comme ça que je le ressent
)tu liberes ta nounou plus tot et par contre si un jour tu es coincee tu lui demandes de debaucher par ex à 18 au lieu de 17h , heu.. et si elle a prevu autre chose genre rdv medical pris depuis 6 mois, tu lui en veux?
moi je demande que les parents respectent les horaires , nous sommes toutes organisées par rapport a ses horaires, j'ai connu des parents qui changeaient tt les 4 matins c'etait devenu invivable, maintenant c'est termine je debauche a l'heure dite!! par contre si ils ont besoin que je debauche de temps en temps plus tard pas de probleme mais par contre je veux etre au courant et je ne considere pas que c'est une faveur de venir chercher l'enfant plus tot car moi de tte façon il etait prevu que je travaille!!
d'accord avec soniou86 et en plus pendant 2 sem de vacances am gardera d'autres enfants et ne sera pas en vacances
26-01-2009 13:00:07
#25 26-01-2009 13:16:43
je viens de voir que j'ai ete un peu seche, desolée!! moi perso j'accepterai de garder le petit jeudi si l'agrement le permet, mais je prendrais mal que ce soit presente comme un echange de faveur!! on est des prefessionnelles on peut depanner les parents qd cela est necessaire et qu'il n'y a pas d'abus! il n'y a pas a avoir de favuer ds un sens ou ds l'autre, il y a un conrat de tarvail et une cc!!
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#26 26-01-2009 15:47:21
et en plus pendant 2 sem de vacances am gardera d'autres enfants et ne sera pas en vacances
ça, tu ne peux pas le savoir !
#27 26-01-2009 20:40:19
Si l'ass.mat avit signé le contrat avec ces 2sem travaillées, elel doit avoir sûrement d'autres enfants en garde!
Ah ? comment peux-tu en être si sûre ?
#28 28-01-2009 23:29:12
Bonsoir,
Oui le plus important est la confiance et le respect.
Mais a vous lire, celles qui appliquent la convention sont pas sympa envers les parents
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#29 29-01-2009 00:07:31
perso moi je marche donnant - donnant ...
par contre ce que je trouverais déplacé c'est que mon employeur me dise " je t'ai fais cadeau de 2 semaines de vacances donc tu peux bien me dépanner " là limite je dirais " bah non " alors que si le parent me demandes " j'ai un souci pour faire garder *** pourrais tu me le prendre pour la journée ?" et bien là dans ma petite tête d'assmat je me dirais " ils sont sympas avec moi, respectueux de mon travail et ils m'ont offert 2 semaines de vacances donc je peux bien leur faire cadeau de cette garde " et je répondrais oui .... tu vois la nuance ?
maintenant j'ai deux façons de faire differentes avec mes employeurs :
- j'ai des PE qui ne sont jamais a l'heure, qui m'ont abusé en début de contrat en me promettant tant d'heure et finalement a la signature sont descendu de 5 h par semaine ... bref des PE qui cherche a profiter donc je suis trés strict ... 10 minutes de retard sont 10 minutes a payer !
- j'ai mes autres PE , qui me préviennent quand exceptionnellement ils sont en retard, qui ne me déduisent pas les jours de maladie des loulous, qui viennent chercher loulou plus tôt dès qu'ils le peuvent pour me permettre d'avoir du temps avec mes enfants ... bref qui sont respectueux de mon travail, qui apprécient ce que je fais pour les enfants ... donc avec eux je suis plus cool , par ex quand ils ont besoin de m'emmener bébé 1h plus tôt un matin, ils me disent "t'oublis pas de noter l'heure en plus " et bien a la fin du mois je n'indique pas cette heure supp ...
voilà , je penses que ça depend de la relation assmat / PE et si personne n essai d'abuser de l'autre tout se passe bien et c'est agréable.
Dernière modification par bluelady (29-01-2009 00:09:43)