Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2009 18:29:16
SOS ma nounou devient désagréable pour se faire licencier !
Bjr à toute, je suis nouvelle sur le site , employeur d une ass mat j' ai besoin de conseils !
Ma nounou a brusquement changé de comportement la semaine dernière suite à mon refus de changer son jour de repos qui est le mercredi - à sa demande - depuis 2 ans pour le samedi .
En effet, je n' ai aucune solution d' accueil pour mes enfants ce jour là...
Bref, elle a obligé mes enfants de 4 & 6 ans a rester assis sur le tapis ou à 2 sur un fauteuil devant la télé et leur impose maintenant son grand chien (je ne sais pas de quelle race il s' agit) qui " a fait que de leur sauter dessus" .
La voyant contrariée hier soir j' ai récupéré mes enfants, les ai mis dans la voiture et suis retournée la voir lui demandant si elle avait qq chose à me dire; là, elle est devenue colérique, des reproches sur un emploi du temps qui change parfois, et sur le fait que ce serait mon devoir de m occuper de mes enfants et non celui de mon mari du fait de sa profession! etc... Je vous passe les détails elle m' a ensuite " fait sortir de chez elle " refusant toute discussion et me disant de lui envoyer une lettre de licenciement !
Nous avons tenté de la joindre par téléphone sans succes, que faire pour se débarrasser au plus vite d'une nounou qui pète ainsi les plombs ?!?
Merci par avance pour votre aide , j' espère retrouver une nounou de confiance pour mes bouts'chou !
25-01-2009 18:29:16
#2 25-01-2009 18:34:05
Re : SOS ma nounou devient désagréable pour se faire licencier !
Bonjour,
c'est l'ass mat qui decide de changer son jour de repos, elle vous presente un avenant soit tu l'acceptes soit elle demissionne.
et les chiens ne doivent pas etre en contact avec les enfants acueillis.
elle a un preavis a faire si elle ne veut le faire, elle vous le doit.
Courage pour la recherche d'une ass mat
vous etes de quel coin ? si une ass mat cherche sur ce forum, on sait jamais.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 25-01-2009 18:41:44
tant que tu ne recois pas la lettre de demission, le contrat court tjrs.
tu emmenes tes enfants comme prevu des lundi et si elle les refuses, c'est un abandon de poste.
et la elle se met en faute.
mais qui veut dire faute c'est retrait immediat des enfants sans les remettre.
Courage lis les petites annonces on sait jamais http://annonce.assistante-maternelle.bi … p?xldep=23
Christopher McCandless
25-01-2009 18:41:44
#5 25-01-2009 18:47:17
je lui ferais un courrier AR où je lui donnerais mon point de vue sur chaque point cité,
en précisant que je ne romprrais pas le contrat, et qu'elle a à s'occuper correctement des enfants si elle ne veut pas de plainte en bonne et due forme !
non mais!!!
#7 25-01-2009 18:48:39
tu peux lui envoyer une lettre d'avertissement mais aussi pour le chien de prevenir la pmi car il en va de la securite des enfnats confies.
ne te laisses pas faire.
Christopher McCandless
#9 25-01-2009 18:57:56
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
hallucinant
Si vraiment elle ne veut plus les enfants qu'elle démissionne.
Pourquoi leur faire subir ça ?? en plus elle avait les cartes en mains si c'est elle qui a choisi son jour de congé !!!
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#11 25-01-2009 19:12:02
Bonsoir,
votre ass mat a l'air de chercher le conflit,peut-être a t'elle un contrat plein temps en vue....Il ne faut pas céder,apparemment elle veut se faire licencier (indemnités....)plutot que de démissionner.
Comme Agenaise,je ferais en sorte que cela soit elle qui refuse tes petits pour la mettre en faute et j'avertirais de suite la PMI (chien,vengeance sur les enfants par absence d'activité....).
Encore une fois,ce sont les enfants qui trinquent!!Y'en a qui devraient changer de métier.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#12 25-01-2009 19:12:04
#14 25-01-2009 21:06:12
Bah, il y a des bruits comme quoi elle a beaucoup trop d' enfants ...
Elle veut peut etre se débarasser des périscolaire comme elle l aurrait laissé entendre à une autre maman !
Elle m a aussi parlé de surmenage, de fatigue et prob de santé il y a 2 semaines donc peut etre se faire licencier et etre payée à rien faire , ne sais pas , mystère ...
Mais ce qui est sur, c' est qu' une telle crise injustifiée cache forcement qq chose
#15 25-01-2009 21:17:53
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonsoir
pour agenaise
ici les chiens sont acceptes au contact des enfants
la preuve; la voisine vient d'etre agréer pour 2 et le chien vit avec eux dans la piece de vie , il dort même sur les tapis des enfants
et je certifie qu'il etait present quand la puer est passé
(aucune loi n'interdit les chiens sauf les categories 1 et 2)
donc la maman ne peut pas jouer la dessus
par contre elle n'est dans aucune obligation de changer le jour de repos de son assmat
si celle ci n'est plus satisfaite du contrat elle doit demissionner
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#16 25-01-2009 21:33:36
Bah, il y a des bruits comme quoi elle a beaucoup trop d' enfants ...
Elle veut peut etre se débarasser des périscolaire comme elle l aurrait laissé entendre à une autre maman !
Elle m a aussi parlé de surmenage, de fatigue et prob de santé il y a 2 semaines donc peut etre se faire licencier et etre payée à rien faire , ne sais pas , mystère ...
Mais ce qui est sur, c' est qu' une telle crise injustifiée cache forcement qq chose
attention aux bruits qui courent
et si reellement vrai si elle depasse le nbre d'enfant sur son agrement, je te conseille d'en parler a la pmi; car elle est en faute et en cas d'accident les enfants ne sont pas assures. Il en va de la securite des enfants confies.
C'est ton devoir d'employeur d'en parler a la pmi.
Christopher McCandless