Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-01-2009 12:40:25
accueil occasionnel
bonjour et tout d'abord bonne année et surtout une trés bonne santé à tous !!!
qui pourrais m'expliquer comment se passe un accueil occasionnel ?
fais-t 'on un contrat et une mensualisation ?
quels sont les horaires autorisés?
je ne connais pas du tout ce mode de garde ,en tant qu'assmat !j'attend impatiemment vos réponses !
dites moi tout ce qu'il y a, à savoir .......merci d'avance !!!
26-01-2009 12:40:25
#2 26-01-2009 15:18:50
Re : accueil occasionnel
bonjour, en cas de contrat occosionnel, je fais un contrat au réel. chaque heure de présence est comptée. par contre il faut un minimun de 16 h pour que la maman ait les aides caf.
ce contrat peut te bloquer plus tard pour un contrat plus régulier dans les horaires. car l'occasionnel souvent veut dire peu et à des horaires pas toujours sympa.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#4 27-01-2009 12:47:11
- grosbill
- Invité
bonjour, je peux essayer de répondre a ta question car moi même, j ai un contrat occasionnel pour une petite fille que je ne garde que pendant les vacances scolaires, si elle est malade ou si la maman a besoin.
On a fait un contrat en notant que c est un contrat occasionnel en y notant les tarifs. donc pas de mensualisation.
Chaque fois que je l'ai , (une semaine de vacances par exemple en février), elle me paye les heures que j 'ai faites sans attendre la fin du mois et m 'établit la fiche de paye pour le mois de février.
Comme c est occasionnel et à la demande bien sur il faut que tu sois disponible, mais si elle un jour elle est malade, et que j 'ai un rendez vous je ne la prend pas car c 'est au cas par cas et suvant notre disponibilité.
Pour ma part, cela se passe très bien et j essaie d être disponible (au moins pour les vacances scolaires puisque c est surtout pour cela qu'elle m'a pris, ) pour cette maman aussi souvent que je le peux .
j espère t 'avoir éclairé un peu plus. Si tu as d'autres questions à ce sujet n'hésites pas. bonne journée
Dernière modification par grosbill (27-01-2009 13:02:30)
27-01-2009 12:47:11
#5 27-01-2009 13:01:25
coucou
un contrat en accueil occasionnel est un contrat sans aucune regularité..1 heure (ou plus) par ci..1 heure (ou plus ) par là
tu signes un contrat normal mais en specifiant "accueil occasionnel"
Art7
* Accueil occasionnel :
Le salaire brut mensuel est égal au salaire horaire brut de base x nombre d’heures d’accueil dans
le mois.
Pour la rémunération des congés, se reporter : article 12 – Congés annuels au 1°) Congés payés,
alinéa f).
lorsque l'accueil est occasionnel , la remuneration des cp s'effectue selon la regle des 10% versés à la fin de chaque accueil
#6 27-01-2009 14:49:33
- dorylableue
- Membre
- Lieu : Dans le Loudunais
- Site Web
Bonjour Aufrey, j'aimerais savoir où tu as eut l'information des 16h mini pour la caf, je dois personnelllement garder des jumelles de 3 ans en contrat occasionnel et j'aimerais montrer ça à la maman
Merci
Dory
Maman de trois beaux enfants et assmat depuis Avril 2007
Nounou d'un loulou et de deux pepettes
#8 27-01-2009 15:12:40
avons nous droit tout de même à une mensualisation ?sinon je ne vois pas ou c'est interressant comme contrat ? qu'en pensez-vous ?
par contre pour les parents ,ça l'est ,car ils ont une nounou à disposition ......
#9 27-01-2009 15:18:06
- laetitiar65
- Membre
- Site Web
Bonjour dorylableue
La maman du petit que je garde depuis jeudi a été hier à la CAf et la dmae a dit la même chose si pas plus de 16 heures il n'y aura pas d'aide dons la maman a eu peur mais on les dépasse déjà
#10 27-01-2009 16:43:39
coucou
pour nous assistantes maternelles independantes il n'y a pas de minimum d'heures requis
Il n'y a pas de minimum d'heure de garde pour bénéficier du Complément de libre choix du Mode de Garde.
Sauf si l'employeur a recours à une association prestataire (micro creche ; assmat' dependant de la mairie, employeur personne morale , creche privée ou d'entreprise) l'enfant doit être gardé au moins 16 heures dans le mois.
#11 27-01-2009 17:17:29
tu as raison babou
j'ai de temps en temps la grande soeur de 5 ans d'une puce que je garde en contrat occasionel
soit pour maladie grève ou besoin de la maman (toujours dans mon nombre d'agrément autorisé sinon je prends pas) et que se soit pour 2h 5 h ou PLUS la maman touche toujours aucun problème pour elle
Dernière modification par LOUNA44 (27-01-2009 17:18:15)
ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!!
#14 27-01-2009 17:23:55
est-ce-qu'on peut faire une mensualisation????même si le minimum est de 16 heures /mois?
au risque de me repeter..il n'y a pas de minimum de 16h requis
#15 27-01-2009 17:29:54
donc mensualisation :oui ,c 'est bien ça ?
mais si c'est pour un contrat de moins d'un an ,je fais comment?
quel est le tarif net ,pour une garde occasionnelle ?
merci pour votre aide si précieuse et merci de prendre le temps et la patience de répéter ,souvent la même chose !!