Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-01-2009 17:21:10
Re : chômage partiel et avenant
Que vous subissiez du chomage partiel est une chose.
J'ai simplement souligné le fait que cela vous amène à justifier votre besoin de lui réduire son salaire en énumérant des actes qui aujourd'hui vous déplaise plus qu'hier.L'assmat n'est pas responsable de votre perte de salaire.
Ily a eu un gros malentendu dans mes écrits, oui en étant employeur, je suis en désaccord avec ses façons de faire et je pense être en droit, des AM qui sont très bien j'en connait et j'ai beaucoup de respect pour ce métier qui n'est pas facile, ma mère est AM depuis 22 ans et je connais très bien le métier qu'elle fait et je sais à quel point elle s'occupe super bien des enfants qu'elle garde, malheureusement elle habite assez loin sinon la question ne se serait pas poser. De ce fait, ayant un tres bon exemple d'AM, la comparaison est malheureusement facile.
Maintenant réduire le salaire de mon AM n'a strictement rien a voir avec ses compétences ou incompétences professionnelles puisque c'est lié a du chomage partiel!
26-01-2009 17:21:10
#22 26-01-2009 17:26:33
comment sais tu qu'elle ne donne pas les medicaments? moi je defie mes pe de dire si oui ou non je le fais. (mais je le fais
)
je le sais parce que elle me le dit
ensuite ton fils parle de fessee. attention a cet age la ils sont coquins et nous font tourner bourrique en disant ce que l'on souhaite entendre. je ne dis pas qu'ils mentent, mais ils sont coquins
ça aussi je fais attention, car comme tu dis à cet age ils sont coquins.
mais une fois elle a donné une fessée à mon fils sous mes yeux quand je l'ai déposé le matin et je l'ai vu faire sur un autre petit.
#23 26-01-2009 17:34:56
bonjour apparament rien ne va entre vous deux ça doit etre difficile à vivre pour l'une comme pour l'autre trop de tension. enfin c'est souvent comme ça dès que l'on refuse quelque chose c'est fini on a tous les défauts meme si le contrat est de deux ans .
#24 26-01-2009 17:37:40
mais quand tu l'as vu donner une fessee tu n'as rien dis? on n'a pas le droit. c'est strictement interdit.
quant au fait qu'elle ne donne pas les medicaments comment le justie t-elle si elle a bien l'ordonnance?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
26-01-2009 17:37:40
#25 26-01-2009 17:45:49
Bonjour,
perte de salaire comme beaucoup d'AM dont les conjoints sont dans de mauvaises situations, je parle en connaissance de cause.
Mais le chômage partiel est indemnisé à hauteur de 60%,
Pourquoi dès qu'il y a désaccord financier le chien a la rage et que l'on veut le tuer ??????????? c'est-à-dire l'AM
ziva
Attention ne mélangez pas tout !! là il s'agit d'un nombre d'heure en moins sur un contrat....
Et Ziva , ce n'est pas pour tout le monde pareil... 60% ce n'est pas une généralité, mon mari travaille à l'heure, et donc comme aucune heure travaillée, aucun salaire !!
Et dans le cas de Steph74, il faut qu'elle discute avec son assmat, et ne surtout pas laisser les choses s'envenimer. Je pense que dans son cas, elle aurait dû discuter depuis longtemps sur les choses qui lui déplaisent et ne pas attendre ... mais c'est fait et c'est trop tard !!
#26 26-01-2009 17:47:57
mais quand tu l'as vu donner une fessee tu n'as rien dis? on n'a pas le droit. c'est strictement interdit.
quant au fait qu'elle ne donne pas les medicaments comment le justie t-elle si elle a bien l'ordonnance?
Pour la fessée, bien sur que oui je lui est dit!! et tout de suite!
Pour elle c'etait normal, mais je lui est clairement dit ma position par rapport à ça! Maintenant, je ne suis pas là la journée pour voir se qui se passe.
Quand aux médicaments, si il y a antibiotique, elle le fait. Par contre, si il a une rhino qui ne nécessite pas de rdv chez le médecin, je lui demande si elle peut lui nettoyer le nez et lui donner du doliprane pour la fièvre, elle ne le fait pas , je le sais parce que le nombre de pipettes de sérum physiologique est identique en fin de journée qu'en début de matinée et que le soir quand je rentre du boulot il a 39.5° et c'est arrivé plus d'une fois.
#27 26-01-2009 17:51:14
Il nous est interdit de donner des médicaments sans ordonnance, même du doliprane.Il nous faut un protocole
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#28 26-01-2009 17:55:52
Attention ne mélangez pas tout !! là il s'agit d'un nombre d'heure en moins sur un contrat....
Et Ziva , ce n'est pas pour tout le monde pareil... 60% ce n'est pas une généralité, mon mari travaille à l'heure, et donc comme aucune heure travaillée, aucun salaire !!
Et dans le cas de Steph74, il faut qu'elle discute avec son assmat, et ne surtout pas laisser les choses s'envenimer. Je pense que dans son cas, elle aurait dû discuter depuis longtemps sur les choses qui lui déplaisent et ne pas attendre ... mais c'est fait et c'est trop tard !!
Effectivement 60% ce n'est pas une généralité puisque pour nous c'est 50%. Cette histoire de chomage partiel, je l'ai appris par mon patron mercredi dernier et j'ai commencé à chomer vendredi dernier.
Donc pour moi, il était difficile de la prévenir avant. Cependant, vis à vis de mon AM, je lui est dis que je commencais le 1/02/09 alors que j'ai commencé avant par conséquent, je lui paie quand meme les 2 vendredi que je chome jusqu'à la fin du mois de janvier.
Maintenant, mon mécontentement personnel autre que le chomage partiel je lui ai dit ce matin et je le lui avait déja dit auparavant.
#29 26-01-2009 17:59:54
Il nous est interdit de donner des médicaments sans ordonnance, même du doliprane.Il nous faut un protocole
Je comprends tout a fait, mais quand vous avez un petit qui dans la journée à 40° de fièvre et qu'il n'y a pas de protocole et que les parents travaillent et ne peuvent pas forcément se libérer pour aller chez le médecin, vous le laissez avec sa fièvre?
Et est ce qu'il faut un protocole pour du sérum physiologique?
#30 26-01-2009 18:05:50
Non , je le découvre et lui passe de un gant de toilette humide et si la fièvre ne baisse pas les parents viennent chercher l'enfant ! C'est de votre responsabilité .Si mon enfant avait 40 de fièvre je préfère prendre un jour de congé pour m'en occuper !vous avez le droit à 10 jours par pour enfant malade
#31 26-01-2009 18:12:55
Non , je le découvre et lui passe de un gant de toilette humide et si la fièvre ne baisse pas les parents viennent chercher l'enfant ! C'est de votre responsabilité .Si mon enfant avait 40 de fièvre je préfère prendre un jour de congé pour m'en occuper !vous avez le droit à 10 jours par pour enfant malade
Il est clair et évident que lorsque mon garçon est vraiment malade, je reste avec lui à la maison!
Maintenant, ca peut arriver qu'il tombe malade en cours de journée.
Selon les conventions collectives, on a le droit a un certains nombre de jours, pour moi c'est 2 jours par semestre! Et quand mon petit a eu la varicelle, j'ai du faire "des pieds et des mains" pour avoir un arrêt de travail pour être avec lui!
#32 26-01-2009 18:13:38
valdu35 a écrit :Il nous est interdit de donner des médicaments sans ordonnance, même du doliprane.Il nous faut un protocole
Je comprends tout a fait, mais quand vous avez un petit qui dans la journée à 40° de fièvre et qu'il n'y a pas de protocole et que les parents travaillent et ne peuvent pas forcément se libérer pour aller chez le médecin, vous le laissez avec sa fièvre?
Et est ce qu'il faut un protocole pour du sérum physiologique?
On fait le 112 ... notre appel est enregistré.
Si les parents qui travaillent ne peuvent pas se libérer pour leur enfant qui a 40° de fièvre .... tu ne vas peut-être pas être contente de mon analyse ... mais pour moi, ce ne sont pas des parents
Et oui, il nous faut une ordonnance pour tout .... mème pour les erythème fessier
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#33 26-01-2009 18:16:18
- nounounat82
- Membre
- Site Web
tizou a écrit :Bonjour, allez il faut se calmer les filles, oui c'est pas cool de casser l'ass mat, il aurait fallu changer. J'ai une maman qui se retrouve au chômage, elle me donne moins sa fille et me paye pareil, car elle a les aides. Pourtant je lui ai dit, mais comme elle sait jamais le jour où elle me la donne et que je suis plutôt cool, elle me paye pareil. Je peux comprendre que c'est pas facile mais c'est pour beaucoup pareil. Vous avez droit aux aides ou pas? Bises à vous
Concrètement je perds 440 € sur mon salaire, avec les aides cela ramène à 220 € de perte par mois d'où ma demande auprès de l'AM si je pouvais ne pas rémunérer les vendredi matin que je chôme, ce qui lui ferait perdre environ 50€ par mois. Si mon salaire était maintenu, la question ne se serait pas posé.
bonjour ,vous perdez 440 euros par mois juste en chômant le vendredi matin (vous dites qu'elle ne travaille pas les vendredis après-midi)?sa me parait énorme.
#34 26-01-2009 18:16:25
Je comprend c'est pas toujours facile de s'organiser mais si il n'y avait que moi je donnerai sans ordonnance du doliprane ( surtout que l'on peut en avoir à la pharmacie sans passer par le médecin ! )
Mais maintenant, le moindre faux pas et c'est notre agrément qui est en jeu
#35 26-01-2009 18:20:22
stef74 a écrit :tizou a écrit :Bonjour, allez il faut se calmer les filles, oui c'est pas cool de casser l'ass mat, il aurait fallu changer. J'ai une maman qui se retrouve au chômage, elle me donne moins sa fille et me paye pareil, car elle a les aides. Pourtant je lui ai dit, mais comme elle sait jamais le jour où elle me la donne et que je suis plutôt cool, elle me paye pareil. Je peux comprendre que c'est pas facile mais c'est pour beaucoup pareil. Vous avez droit aux aides ou pas? Bises à vous
Concrètement je perds 440 € sur mon salaire, avec les aides cela ramène à 220 € de perte par mois d'où ma demande auprès de l'AM si je pouvais ne pas rémunérer les vendredi matin que je chôme, ce qui lui ferait perdre environ 50€ par mois. Si mon salaire était maintenu, la question ne se serait pas posé.
bonjour ,vous perdez 440 euros par mois juste en chômant le vendredi matin (vous dites qu'elle ne travaille pas les vendredis après-midi)?sa me parait énorme.
Je chôme 39h dans le mois qui sont répartis de manière suivante:
- tous les vendredi chomés qui comptent pour une journée entière
- aménagement d'horaire de la semaine plus allége , les heures que je fais en moins la semaine compensent le vendredi apres midi
- 7 heures supplémentaires que je doit prendre dans le mois
#36 26-01-2009 18:26:45
Je comprend c'est pas toujours facile de s'organiser mais si il n'y avait que moi je donnerai sans ordonnance du doliprane ( surtout que l'on peut en avoir à la pharmacie sans passer par le médecin ! )
Mais maintenant, le moindre faux pas et c'est notre agrément qui est en jeu
Je comprends tout à fait que c'est votre agrément qui est en jeu, c'est pourquoi quand il est malade ce n'est que du doliprane, si il a besoin de prendre un autre médicament je passe par la case medecin pour une ordonnance.
Et non c'est clair c'est pas toujours facile de s'organiser, alors on essaie de faire au mieux!
#37 26-01-2009 18:42:29
On fait le 112 ... notre appel est enregistré.
Si les parents qui travaillent ne peuvent pas se libérer pour leur enfant qui a 40° de fièvre .... tu ne vas peut-être pas être contente de mon analyse ... mais pour moi, ce ne sont pas des parents
Et oui, il nous faut une ordonnance pour tout .... mème pour les erythème fessier
c'est bizarre cette critique facile sans connaitre les gens et leurs situation...:/
#38 26-01-2009 18:46:57
A bon ....
Tu trouves logique qu'un parent ne se déplace pas quand son enfant à 40°C de température ?
Ah ....
INDEX ▲ cliquez ici
#39 26-01-2009 18:52:43
A bon ....
Tu trouves logique qu'un parent ne se déplace pas quand son enfant à 40°C de température ?Ah ....
Si et généralement je reste à la maison avec lui, mais ça arrive que les parents travaillent à environ 1 h de route et j'en connais et en attendant que les parents arrivent tu ne vas pas laisser l'enfant avec ses 40°C sous pretexte que c'est sous la responsabilités des parents?
#40 26-01-2009 18:58:13
Et non ... j 'agis.
J'ai un protocole de soin (lmis à jour tous les 6 mois) pour du paracétamol et je contacte les parents en leur demandant de venir chercher leur enfant puis j'avise le 112
INDEX ▲ cliquez ici