Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2009 17:26:45

supermoie
Membre
Lieu : chuut sa regarde personne
Inscription : 26-01-2009
Messages : 36
Site Web

contrat d'engagement réciproque

bonjour je suis assmatt et j'aie signée un contrat d'engagement réciproque le 19 janvier et une période d'adaptation qui doit débuter prochainement mais le contrat n'a pas encore été signé. Tout compte fait trop de litige avec les parents, et sans nouvelles non plus de leur part, je voudrais savoir quels sont mes recours car j'aie rater pas mal de propositions beaucoup plus alléchantes que celle-ci, mais ma conscience professionnelle je l'aie garder puisque j'aie attentu 6 mois pour au bout du compte ne rien avoir. Quels sont mes recours quand a cet engagement réciproque que les parents n'ont pas tenu ???
Merci beaucoup pour vos réponses.

Hors ligne

26-01-2009 17:26:45

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2009 17:30:03

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : contrat d'engagement réciproque

bonjour,
sur mon engagement reciproque c'est marqué que si l'une des partie ne donne pas suite à cet accord, elle doit verser à l'autre une indemnité forfaitaire compensatrice calculée sur la base d'un demi mois d'accueil.
si tu l'as precisé sur l'engagement ils te doivent cet argent wink

Hors ligne

#3 26-01-2009 17:31:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : contrat d'engagement réciproque

Bonjour.

Un engagement réciproque signé le 19 janvier 2009
Quand doit commencé l"adaptation, qui doit aussi etre le premier jour du contrat?

Entre le 19 janvier et aujourd'hui soit le 26 janvier .... comment peux-tu avoir 'trop de litige' puisque tu ne sembles pas avoir commencé à accueillir?

Si se sont les parents qui romptent cet engagement ils te doivent un demi mois de salaire.
Si c'est toi, c'est toi qui leur dois.

Hors ligne

#4 26-01-2009 20:54:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : contrat d'engagement réciproque

sans nouvelles et trop de litiges?
bizarre, comment on fait pour être en litige avec qq qu'on ne voit pas?

pour le reste, comme sophie aussi smile

Hors ligne

26-01-2009 20:54:36

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2009 12:25:39

supermoie
Membre
Lieu : chuut sa regarde personne
Inscription : 26-01-2009
Messages : 36
Site Web

Re : contrat d'engagement réciproque

l'engagement réciproque à été signé le 19 janvier 2009, ensuite la période d'adaptation devait commencé ce matin, le contrat n'as pas été signé car lorsque je l'aie montré a ma RAM il n'était pas conforme car les parents ne voulaient pas me payé les heures complémentaires d'ou le ptit conflit avant de commencer et ensuite j'ai tel o parent pour leur en avertir et qu'il fallait modifier cela et depuis plus de nouvelle de leur part. Que dois-je faire ??? est-ce que la somme que nous avions fixé dans l'engagement réciproque est valable ?? dois je leur demander cette moitié de salaire pouisqu'ils n'ont pas respecté cette engagement ??? de plus j'aie refuser des offres car j'avais ma conscience professionnelle, eux apparement pas. Répondez moi rapidement svp. Merci beaucoup

Hors ligne

#6 27-01-2009 12:37:52

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : contrat d'engagement réciproque

ben pour moi ils n'ont pas respecté l'engagement donc oui ils te doivent la somme..
mais ça va pas etre simple, je te souhaite chance et courage sad

Hors ligne

#7 27-01-2009 12:55:51

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : contrat d'engagement réciproque

y a pas doublon de post ? j'ai lu ça tout a l'heure dans une autre catégorie ...


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB