Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-01-2009 13:56:27
- newassmat37
- Membre
- Site Web
heures en plus de la mensu.
Coucou
j'ai besoin de votre avis.
Ma mensu est de 80 heures. Les parents me donnent le planning en fin de mois et a chaque fois il y a 20 heures en plus de ma mensu.
Ce mois ci, il y a eu 5 jours d'absences dont 1 pour déces, 1 pour maladie sans certificat dans les 48 h. et 3 pour convenance perso.
Je préviens les parents qu'il n'y a que l'absence pour décés qui est décompté de mes heures. Les parents sont surpris car il pensait que du moment que j'avais mon mensuel c'était bien. Que les jours programmés qui n'ont pas mi l'enfant n'était pas du.
Qu'en pensez vous?
27-01-2009 13:56:27
#2 27-01-2009 14:01:29
Re : heures en plus de la mensu.
bonjour,
on ne le répetera pas assez. la mensu est un minimum dû tous les mois. par contre toutes les heures effectuées en plus sont dues à la fin de chaque mois. quand aux absences imprévues de l'enfant, les journées sont dues!!!
si ces parents te doivent depuis plusieurs mois, des heures effectuées en plus, il faut sans plus tarder faire une régularisation et au passage un petit rappel des modalités de la mensualisation.
je te souhaite bon courage
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#3 27-01-2009 16:03:32
- newassmat37
- Membre
- Site Web
merci pour la réponse.
A votre avis, faut il augmenter la mensualisation pour éviter ce genre de soucis?
#4 27-01-2009 21:40:20
- newassmat37
- Membre
- Site Web
j'ai contacté le ram. et là, j'en ai appri quelque chose d'intéressant, en tout cas je ne savais pas.
La mensu. se comptabilise à la semaine. C'est à dire, que si dans la semaine je fais 36 heures au lieu de mon 20 prévu, et bien ça me fait 16 heures complémentaires. Et si dans une semaine je fais 10 heures, les 16 heures faites en plus la semaine d'avant ne compléte pas la semaine de 10 heures? j'ai bien compri ou pas?
MERCI les filles
27-01-2009 21:40:20
#5 27-01-2009 23:25:33
Bonsoir
tu as compris
et on fait tjrs une mensualisation sur le nbre d'heures hebdo et non mensuelle.
et si tu fais moins de 20 heures hebdo, tu as la meme mensualisation, pas de deduction au niveau du salaire.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 27-01-2009 23:31:26
Et si elle fait plus de 20 h ce n'est pas en heure complémentaire car c'est la mensu qui s'applique non ?
je ne compte pas les heures en plus ( sauf si pas prévu au moment ou la maman me donne le planning ) .Je suis mensualisé 93 h par mois mais des fois je fais plus et des fois moins et je suis payée pareil !
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#7 27-01-2009 23:34:00
Et si elle fait plus de 20 h ce n'est pas en heure complémentaire car c'est la mensu qui s'applique non ?
je ne compte pas les heures en plus ( sauf si pas prévu au moment ou la maman me donne le planning ) .Je suis mensualisé 93 h par mois mais des fois je fais plus et des fois moins et je suis payée pareil !
si elle fait plus de 20 heures hebdo prevu au contrat, elle se fait payer ces heures en plus.
et je le repete on fait jrs une mensualisation sur le nbre d'heures hebdo et non mensuelle
Christopher McCandless
#8 27-01-2009 23:36:19
oui mais si le mois d'après elle fait moins les parents règlent la mensu sans déduire les heures donc quand elle fait plus elle ne devrait pas les comptabiliser ?
#9 27-01-2009 23:49:45
oui mais on ne se base pas sur les heures mensuelles car certains mois elle fait moins et d'autres plus, mais la mensualisation reste la meme.
il faut surtout voir les heures hebdo
Christopher McCandless
#10 27-01-2009 23:54:53
En ce qui me concerne on est parti sur 28 h semaine mais dès fois je fait 32 dès fois j'en fait que 22 donc je devrais compter les 4 h en plus ?
En général le nombre d'heure ( du mois ) correspond a ceux fixés au départ je pensais régulariser à la date anniversaire du contrat .
#11 27-01-2009 23:56:36
bien sur car on se base tjrs sur le nbre d'heures HEBDO
donc si tu en fais plus de 28 tu te les fais payer mais si tu en fais moins de 28 ta mensualisation reste pareille
Christopher McCandless
#12 28-01-2009 00:29:37
alors je me suis complètement trompée depuis le départ !!
Comment faire, d'après mes calculs la maman me devrait 42 hc par enfant depuis octobre !!! Est ce que je dois régulariser ?
La maman ne va peut être pas être d'accord !!!
#13 28-01-2009 00:31:05
bien sur qu'elle te les dois ces heures, tu les a travailles donc a payer.
de toute maniere, elle te les devra a la date d'anniversaire au plus tard en faisant la regularisation.
mais tu peux lui dire elle comprendra certainement.
Christopher McCandless
#14 28-01-2009 00:37:15
je suis d'accord mais comme des mois je fais moins elle va pas comprendre pourquoi elle doit aussi me payer des heures que je fais pas !
#15 28-01-2009 00:41:20
car une mensualisation est un lissage d'heures faite dans l'annee tu peux en faire plus ou moins la mensualisation reste pareille. mais si tu fais plus d'heures hebdo que prevue elle doit te les payer c'est dans la ccn.
Christopher McCandless
#17 28-01-2009 01:04:47
dans accueil journalier
l’accueil journalier débute à l’heure prévue au contrat et se termine à l’heure de départ du
parent avec son enfant. donc si tu termines plus tard que prevu ces heures sont payes.
Christopher McCandless
#18 28-01-2009 01:07:33
D'accord mais c'est un accueil irrégulier ( maman aide soignate ) mais la maman respecte toujours le planning.elle arrive aux heures prévues la dessus pas de souci.
#19 28-01-2009 01:09:10
tu as bien du noter tes heures de debut et de fin ? donc si elle les depasses elle te les payes ces heures, car pas compris dans la mensualisation
Christopher McCandless
#20 28-01-2009 01:15:12
je te donne mes heures :
semaine 1 : de 10h30 à 17h30 pendant 3 jours
semaine 2 : de 13 h à 20 h 30 " " " "
semaine 3 : de 6 h 25 à 17h30 " " "
semaine 4 : de 7h10 à 20 h " " "
La maman arrive aux heures prévues et récupère les enfants aux heures prévues donc je ne dois pas compter d'hc