Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2009 18:33:51

North
Membre
Site Web

Ca m'attriste ! :-(

Coucou les filles !

Bon, voila, c'est une "affaire" d'ordre privée, mais je souhaiterais avoir des avis d'exterieur ou des avis de papa/maman ayant "connus" ca !

Voila, j'ai une jeune fille de 6.5 ans qui est rentrée en cp cette année !
C'est une trés bonne éléve (dans les meilleurs de sa classe) et elle n'a pas de soucis particuliers !  ("physique" ou autre)
Elle a du caractere (comme ca maman  ;)  ) mais ce n'est pas le genre de personne a aller "agresser" quelqu'un pour se defendre ou autre !
Certe, de temps e teps, elle parle un peu sechement (mais c'est rare), mais c'est une petite fille gaie et plutot bougeante !
Genereuse aussi !

Mais voila............depuis plusieurs semaine (et je crois que c'est comme ca depuis le debut), je me suis rendue compte qu'a la recrée, elle est toute seule !
Qd je la depose, elle souhaite attendre que ca sonne dans la voiture avant de rentree dans la cour !
Je ne sais pas comment ca se passe a la recre de 10h ou 15h30, mais a celle de 9h et de 14h, elle est seule !
On voit qu'elle cherche des copines, mais elle n'arrive pas a trouver quelqu'un !
De plus, elle change regulierement de "copines" (un coup elle est copine avec untel, et l'autre coup, untel a ete mechante avec elle :( )

A savoir, qu'a la maison, elle recoit de temps en temps des copines du quartier et que tout se passe bien !
L'annee passee, en GS, elle avait bcp de copine et deux (trex importante en plus) l'ont suivi au cp.........et ben, même avec elle, elles ne sont plus copine !

Voila.....................ca me chagrine bcp........vraiment bcp !!!  :(
J'en ais parlé avec elle et je ressent que ca commence  a la "deranger".........elle ne comprend pas !   :/

Je ne veux pas qu'elle soit attristé a cause de ca !

A la recrée d'hier a 15h30, elle a trouvé des copines de classe pour jouer a la ronde.........elle ete bien contente !

Et ce qui me fait peur, c'est aussi qu'tant "seule", j'ai peur qu'elle se fasse copine avec "n'importe" qui ! (enfant pas tres "correct" on va dire.........qui se servirait d'elle ou qui l'influencerait)

Voila les filles !
Je suis un peu perdue la, et mon coeur de maman est blessé a voir cette situation la ! .......je ressent ma fille triste au moment de la ramener a l'ecole rien qu'a cause de ca et je ne sais pas quoi faire !!!

Je souligne qu'a cote elle aime bcp l'ecole et qu'a la maison, elle joue bcp et est tres gaie !  :(

Voila, je commence a bien vous connaitre, et votrez avis me serait precieux !!!

Je crois que je fais partie de ces mamans qui ne supporte pas de voir triste leur enfant, même si ca les permet d'avancer aussi dans la vie.
.............je crois que je voudrais tout leur epargnier, mais c'est pas possible !  :(

Merci a toutes !

27-01-2009 18:33:51

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2009 18:41:03

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

Re : Ca m'attriste ! :-(

coucou north, est-ce que tu es allé voir le maitre ou la maitresse pour lui en parler? dès fois qu'elle, de son coté ai vue un changement? se fait-elle embeter en cour de récré?  il faut trouver la cause de ce mal etre! de toute façon la meilleure chose c'est de parler!!! bon courage north!!!

55.gif242.gif 1597204592.gif

#3 27-01-2009 18:53:41

cathymam
Membre
Site Web

pareil que poutch70, tu en as parlé a la maitresse, comment ça se passe pdt la classe, les moments ou ils travaillent en groupe, le sport..
j'ai une de mes filles qui est comme ta puce,mais je sais d'ou vient le pb, elle est très directive, veut commander tt le monde (le caractère de sa mère big_smile ) malheureusement pour elle, sa soeur jumelle est tt le contraire et lui pique les copains, nous sommes dans une petite ecole rurale, et bilan elle se retrouve seule, elle vit ça comme une injustice. enfin on est pas là pour parler de moi big_smile
si ce n'était pas comme ça l'année dernière, il doit y avoir un changement qu'elle n'arrive pas a assumer..si ça la met mal a l'aise d'en parlé, laisses tomber pour l'instant..essayes de voir la maitresse en dehors de sa presence.
Peut-etre pourrais tu organisais un petit gouter pendant les vacances ou elle pourrait inviter des copines de sa classe..peut-etre de les voir jouer ensemble ça te donnera des pistes ??
je partage ton coeur de maman blessé je sais trop bien ce que tu ressents a ce sujet sad

#4 27-01-2009 19:01:53

marylene
Membre
Site Web

comme les autres filles va voir la maitresse pour voir avec comme ça se passe en classe également avec les autres et bon courage à toutes les deux

27-01-2009 19:01:53

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2009 19:17:29

carries
Membre
Site Web

comme les filles aussi demande à la maitresse de regarder si elle joues avec des autres enfants pdt la récrée (toi tu n'es pas là )et si ça va quand elle fait des activités en groupe.

carrie10.gif

image moderée !

#6 27-01-2009 19:18:11

North
Membre
Site Web

Desolée de ne pas avoir repondue avant, j'etais partie chercher les enfants a l'ecole !

Donc, voila, j'ai deja demandé a la maitresse comment ca se passait en classe et elle m'a dit que ca se passait bien !
Eleve tres dynamique, un vrai moulin a parole et qui participe bcp !

Ensuite, pour les copines de classe a inviter a la maison, il en vient "regulierement"............mais voila, un jour elles sont copines ensemble et un autre jour, elles ne sont plus copine ! hmm (elles sont plus souvent "non copine" que "copine" !)

Et Cathyman, tu as eu raison de me conseiller d'inviter ses copines car je me suis rendue compte a plusieurs reprise qu'elles ont egalement toutes bcp de caractere et que comme la tienne, ma fille (etant chez elle) etait plutot du genre a vouloir diriger (j'etais comme ca aussi, et pdt mon cursus scolaire, ca m'a plutot rendu service !!! )

Mais a 'l'epoque, elle n'avait pas de soucis pour des copines a la recrée.......alors qu'aujourd'hui...!!! roll

hmm

#7 27-01-2009 19:20:18

North
Membre
Site Web

poutch70 a écrit :

coucou north, est-ce que tu es allé voir le maitre ou la maitresse pour lui en parler? dès fois qu'elle, de son coté ai vue un changement? se fait-elle embeter en cour de récré?  il faut trouver la cause de ce mal etre! de toute façon la meilleure chose c'est de parler!!! bon courage north!!!

Alors, apparement, elle ne se fait pas embêter (et je pense que c'est vrai), a la recre !
Et je parle bcp avec elle..........je lui demande ce qi va et aussi ce qui ne va pas !!!
Et c'est la que je vois que ca commence a la deranger de "toujours" être seule en recrée !

Mais ca la derange qu"au moment de la recrée........en dehors, elle n'y pense pas (du moins, elle n'en parle pas ! hmm )

#8 27-01-2009 19:25:22

myriem
Membre

Donc si on observe bien , toutes ces copines la délaissent tôt ou tard donc il est force de constater que le caractère de cette fillette en est la cause , peut-être fayotte-t-elle ? ce n'est que supposition . Je vais y réfléchir et appelle donc  au secours Cream qui adore se casser les méninges ....ou alors c'est la 1ière de la classe et tout le monde la jalouse ...........mais mes ses 2 meilleures amies ??

Dernière modification par myriem (27-01-2009 19:52:21)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 27-01-2009 19:33:30

North
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Donc si on observe bien , toutes ces copines la délaissent tôt ou tard donc il est force de constater que le caractère de cette fillette en est la cause , peut-être fayotte-t-elle ? ce n'est que supposition . Je vais y réfléchir et appelle donc  au secours Cream qui adore se casser les méninges ....

C'est vrai qu'a la maison, elle a tendance a "cafter" sur son frere ! hmm
Cc'est un comportement qu'on essaye de lui faire arrêter !

Je n'avais pas pensais a ca !!! sad

Je vais en parler avec elle demain ou jeudi (greve de son ecole) .......la, elle est revenue avec un sacré "nion" de l'ecole alors elle a mal a la tete ! (elle s'est cogné avec un garcon en courant)

Je vais serieusement penser a ta suggestion Myriem, merci !

#10 27-01-2009 19:37:20

cathymam
Membre
Site Web

ben j'ai bien l'impression que ta fille a le meme pb que la mienne..les enfants grandissent et les copains qui accepté de se faire diriger l'année dernière on prit du poil de la bete et ne se laisse plus faire..
bon la bonne nouvelle c'est qu'un caractère bien trempée c'est utile dans la vie !! je sais de quoi je parle big_smile bon je rage qd on me traite de grande gu**** big_smile
la mauvaise, c'est qu'il va falloir qu'elle apprenne a moduler ses réactions et c'est pas gagner, je me rapproche des 40 ans et je module toujours pas lol lol
elle a une maman qui se fait du soucis pour elle et ça c'est un point fort pour l'aider à grandir...
tu vas voir ça va s'arranger..elle va trouver ses marques tot ou tard..moi j'ai fini par m'entourer que de copain, les garçons sont moins compliqués et se laisse commander (en primaire en tt cas lol )

#11 27-01-2009 19:42:04

nanifafa
Membre
Site Web

A 6 ans voir 7, les petites filles sont assez "difficiles" hmm
j'ai  quelques spécimens à la maison, et surtout une qui commande, qui à l'âme d'un chef
et qui s'attire les foudres des deux autres sad
un coup je t'aime un coup non, elles sont hyper "versatiles" ce qui arrive souvent
c'est que dans la cour de recrée, elles jouent avec certaines et le lendemain c'est d'autres
je te dis cela car j'ai un exemple à la maison, un coup M* est super copine avec N*
et puis après c'est la guerre qui ne dure que l'espace d'un moment smile

Le principale c'est que tu a vu, et que tu est au courant,  demande lui de temps
s en temps si tout va bien, mais ne lui pose pas trop souvent la question
Je pense quelle va petit à petit se faire des amitiés durables, pour l'instant c'est presque
un test, elle reçoit déjà des amies donc elle n'est pas isolée, et puis tu sais à cet âge
les amitiés se font et se défonts au gré des jours et assez rapidement smile
Elle a un caractère entier, certainement quelle n'aime pas qu'on lui marche "sur les pieds" :
Peut être est elle plus mature que certaines qui sont encore "bébé" smile
Ne t'inquiète pas trop elle sait qu'elle peut compter sur toi, si elle ressent un mal -être
et t'en parlera sûrement wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#12 27-01-2009 19:44:52

North
Membre
Site Web

cathymam a écrit :

ben j'ai bien l'impression que ta fille a le meme pb que la mienne..les enfants grandissent et les copains qui accepté de se faire diriger l'année dernière on prit du poil de la bete et ne se laisse plus faire..
bon la bonne nouvelle c'est qu'un caractère bien trempée c'est utile dans la vie !! je sais de quoi je parle big_smile bon je rage qd on me traite de grande gu**** big_smile
la mauvaise, c'est qu'il va falloir qu'elle apprenne a moduler ses réactions et c'est pas gagner, je me rapproche des 40 ans et je module toujours pas lol lol
elle a une maman qui se fait du soucis pour elle et ça c'est un point fort pour l'aider à grandir...
tu vas voir ça va s'arranger..elle va trouver ses marques tot ou tard..moi j'ai fini par m'entourer que de copain, les garçons sont moins compliqués et se laisse commander (en primaire en tt cas lol )

Punaise, j'ai l'impression de me lire, la !!! J'en suis même etonnée !

Pareil, je m'entendais mieux avec les garcons qu'avec les filles que je trouvais trop "duduche" !
Et j'avais plus de point commun avec eux !!!
Et on me dit aussi "grande g******" ! wink

Bref ! ..........j'ai l'impression que ca va être long a arranger et ca m'attriste pour elle !
Combien de recreations va-t-elle encore passer "seule" ! sad
J'espere que son "amour" pour l'ecole ne va pas s'en ressentir !

Ta fille a quel age, Cathymann ?........Ca lui est arrivé vers quel âge ? .........et ca s'est passé quand a peu pres ?

smile

#13 27-01-2009 19:48:44

North
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

A 6 ans voir 7, les petites filles sont assez "difficiles" hmm
j'ai  quelques spécimens à la maison, et surtout une qui commande, qui à l'âme d'un chef
et qui s'attire les foudres des deux autres sad
un coup je t'aime un coup non, elles sont hyper "versatiles" ce qui arrive souvent
c'est que dans la cour de recrée, elles jouent avec certaines et le lendemain c'est d'autres
je te dis cela car j'ai un exemple à la maison, un coup M* est super copine avec N*
et puis après c'est la guerre qui ne dure que l'espace d'un moment smile

Le principale c'est que tu a vu, et que tu est au courant,  demande lui de temps
s en temps si tout va bien, mais ne lui pose pas trop souvent la question
Je pense quelle va petit à petit se faire des amitiés durables, pour l'instant c'est presque
un test, elle reçoit déjà des amies donc elle n'est pas isolée, et puis tu sais à cet âge
les amitiés se font et se défonts au gré des jours et assez rapidement smile
Elle a un caractère entier, certainement quelle n'aime pas qu'on lui marche "sur les pieds" :
Peut être est elle plus mature que certaines qui sont encore "bébé" smile
Ne t'inquiète pas trop elle sait qu'elle peut compter sur toi, si elle ressent un mal -être
et t'en parlera sûrement wink

Ton message m'appaise un peu ! wink  merci !

J'ai egalement peur de trop lui en parler et de la "bloquer" moi même !
Mais j'ai envie de savoir comment ce sont passée ses recrés dans la journée (je sais, c'est pas bien de trop en parler sad ......mais je voudrias savoir si il y a du mieux ou pas )

Pfffff, c'est vraiment compliqué d'être maman ! hmm
pas facile !!!

J'apprecie a toutes vos messages........ils me sont bien utiles pour voir d'une "autre facon" le "probleme" !
Merci !

#14 27-01-2009 19:53:49

angie41
Membre
Lieu : loir et cher
Site Web

kikou north
ça me fait penser à mon fils , il etais un peu comme la tienne ,
en récré il jouait avec personne sad j'etais super triste  sad comme je te comprend !!
avec l'age il a des copains et joue avec d'autres .
mais il est assez solitaire et des fois joue seul encore . ça lui arrive smile
peut etre  qu en grandissant ça s'arrangera smile

bise smile

signat14.gif

#15 27-01-2009 19:59:54

myriem
Membre

Oui mais North , même ses meilleures amies ....tout est là , c'est pas normal .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#16 27-01-2009 20:05:21

cathymam
Membre
Site Web

ma fille a commencé a avoir des pb au debut du cp, je m'en suis rendu compte vers noel, donc 6 ans et demi !
elle a 8 ans aujourd'hui, y a des hauts et des bas..comme dit nanifafa les amitié se font et se defont si vite à cet age..
c'est vrai que la presence d'une jumelle ultra populaire ne l'aide pas..
ma seconde fille tu sais, ces filles qui faisait la pluie et le beau temps au bahut..ben voilà et en plus elle le fait sans s'en rendre compte..naturellement elle a toute l'eocle a ses pied big_smile
on est pas fait pareil que veux tu...tous differents..
t'inquiete pas trop je suis bien passé par là et je n'ai pas un mauvais souvenir de l'ecole et j'ai fait des études et j'ai pas frequenté de "mauvaises" personne.. et je pense que ma vie est pour l'instant réussi big_smile
et si tu te reconnais dans mes ecrits, tu connais en fait..as-tu de mauvais souvenirs de l'ecole ?

#17 27-01-2009 20:17:31

North
Membre
Site Web

cathymam a écrit :

ma fille a commencé a avoir des pb au debut du cp, je m'en suis rendu compte vers noel, donc 6 ans et demi !
elle a 8 ans aujourd'hui, y a des hauts et des bas..comme dit nanifafa les amitié se font et se defont si vite à cet age..
c'est vrai que la presence d'une jumelle ultra populaire ne l'aide pas..
ma seconde fille tu sais, ces filles qui faisait la pluie et le beau temps au bahut..ben voilà et en plus elle le fait sans s'en rendre compte..naturellement elle a toute l'eocle a ses pied big_smile
on est pas fait pareil que veux tu...tous differents..
t'inquiete pas trop je suis bien passé par là et je n'ai pas un mauvais souvenir de l'ecole et j'ai fait des études et j'ai pas frequenté de "mauvaises" personne.. et je pense que ma vie est pour l'instant réussi big_smile
et si tu te reconnais dans mes ecrits, tu connais en fait..as-tu de mauvais souvenirs de l'ecole ?

Ben en fait, j'etais plutot la meneuse........et je ne me souviens pas être resté toute seule en recrée !  hmm (mais j'ai certainement du l'etre de temps en temps).....mais honnetemnt, pas de souvenir a ce niveau la !
Et paradoxalement, au niveausocial, aujourd'hui, je suis tres effacée (peut-être le metier qui veut ca !  roll

Et si tu as bien "diagnostiquée" le "probleme" de ma fille, en tout cas, ca commencerait au même age que la tienne (elle a eu 6 ans en mai) et je me pose des questions depuis fin Novembre !
hmm
Comment faire pour qu'elle se sente mieux ..........ou peut-être que j'y donne "trop d'importance", je ne sais pas !
smile

#18 27-01-2009 20:37:38

myriem
Membre

Il peut y avoir d'autres solutions aussi.

1)" c'est un moulin à paroles " peut-être que certaines lui raconte des petits secrets et qu'elle ne peut pas tenir sa langue.
2) Dès qu'elle a quelqu'unes pour s'amuser , elle délaisse les autres , donc "lâcheuse"...

Apparemment , ce n'est pas une fillette introvertie donc la timidité ne serait pas en cause.
A toi de voir son comportement . Te rapportest-elle tout ce que ses copines ont fait ou dit ??

Dernière modification par myriem (27-01-2009 21:19:09)

#19 27-01-2009 21:05:14

cathymam
Membre
Site Web

est-ce que tu as constaté un changement chez toi, dans son attitude, essayes d'etre objective, oublies un instant l'ecole et chez toi entre vous, avec les enfants que tu gardes, bref à la maison est-ce qu'elle a changé, est-elle renfermé, triste ???

si c'est "non"
alors ne te fais pas de soucis, elle grandit, elle est peut-etre plus mure que ses copines et avec le caractère affirmé, ça fait un fossé pour l'instant.. on passe tous par des périodes plus ou moins facile, on parle toujours de l'adolescence mais grandir c'est dur tt le temps..
regardes "la période du non" pour nos petits que l'on garde, ils y passent tous et c'est pas drole pour eux !! (et nous non plus d'ailleur big_smile )

si la reponse et "oui"
alors il faut creusé un peu le malaise et voir ce qui la travail au fond d'elle..

je suis mal placé pour dire ça mais evite de d'angoisser devant elle, tu risque de mettre de l'importance sur quelque chose qui n'est peut-etre pas si important pour elle.

si tu as besoin je suis là, par mail aussi si tu veux !!!
je quitte l'ordi pour aujourd'hui, alors passe une bonne soirée wink

#20 27-01-2009 21:09:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

coucou, smile
une petite d'ici se retrouve parfois seule en récré parce qu'elle veut toujours tout diriger dans les jeux avec ses copines...:)...et les copines en ont marre du petit chef donc elles la laissent seule. mad
Je ne connais pas ta fille, toi seule peut savoir si c'est une possibilité avec ta puce. smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB