Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2009 08:56:30
maudite sucette,?
bonjour à toutes...j'aurais aimé avoir votre avis sur la question de la sucette....après 3ans j'ai parfois l'impression d'etre un zombie quand l'ecole se termine et que mes petits tigres se délectent de retrouver leur "nainnain"j'ai droit à des regards foudroyants et 1 fois sur deux"ben moi la mienne elle l'a donné au père noel!!"pourtant ils se portent à merveille,n'ont pas de souci de comportement...c'est juste une petite pause, un réconfort...après quoi elle est vite oubliée....pour passer à autre chose.je n'aime pas ce chantage au père noel j'apprecie que les enfant évoluent par eux meme et murissent à leur rhytme,...et puis zut certains adultes ont leur portable comme doudou...ou leur cigarette(bien pire!) laissons tomber cette pression;...le regard des copains aura plus d'impact mais fichons leur la paix!!!
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve..." P.Chatel
28-01-2009 08:56:30
#2 28-01-2009 09:08:44
Re : maudite sucette,?
je ne me suis pas souciée des commentaires ou regards des autres
mes enfants s'en sont séparés quand ils en ont eu l'envie ou la force
par contre j'ai aprécié de ne plus devoir laver, surveiller et courir après les tetines
#3 28-01-2009 09:33:23
- caroceantony
- Membre
- Site Web
ici ma fille l'a abandonnee d'elle meme à 4ans et demi pour rendre son frere jaloux parce qu'elle etait grande
il s'en fichait bien sure
mais par contre à partir de 3 ans on a essaye de la laisser dans le lit et d'elle meme elle l'a fait
mon fils par moment va la cacher mais il l'a souvent dans la bouche a la maison
il en a besoin!!
il a 3 ans mais n'y arrive pas
docn je ne le force pas plus ca va venir
surtiout que maintenant il va à l'cole la journee il demande à y retourner l'apres midi donc ne l'a pas pendant ce temps!!
oui je dis pareil il faut les laisser decider
mais faut les diriger aussi pour les aider à grandir...
#4 28-01-2009 12:22:09
Disons que si tu attends tes enfants à la sortie de l'école avec les tétines, personnellement, je trouverais ça un peu particulier aussi!
Ils peuvent très bien attendre d'être arrivés à la maison comme dit Creammagie.
Voilà pour mon avis!
28-01-2009 12:22:09
#6 28-01-2009 12:55:10
je pense que un enfant de 12 mois est déjà capables s'en passer.
à 4 ans avec des sucettes, vraiment ça m'énerve.
chez moi je donne des sucettes pour dormir directement au lit.pas question de se promener , jouer avec.
#7 28-01-2009 13:16:51
l'avantage de la sucette, c'est que quand même on finit par s'en débarasser un jour... créamy, mon fils ainé a à peu près le même age que toi, ben, ça lui arrive encore de se lever avec le pouce "blanc"... *
Mon n°2 a arrété la sucette le jour où je lui ai confisqué "je ne te la rend pas tant que tu n'auras pas rangé".... il n'a jamais rangé, ni repris sa sucette, d'ailleurs
Mon N°3 a sucé (et suce encore à presque 15 ans), l'annulaire et le majeur de la main gauche... tout tordus, ses doigts...
Moralité : la sucette, c'est un moindre mal !!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#8 28-01-2009 15:22:12
Mon n°2 a arrété la sucette le jour où je lui ai confisqué "je ne te la rend pas tant que tu n'auras pas rangé".... il n'a jamais rangé, ni repris sa sucette, d'ailleurs
grande force de caractère
moi j'ai voulu forcer ma fille a laché la tétine elle avait 3 ans, bilan à 8 ans elle suce les oreilles de son doudou
je regrette de l'avoir forcé..y a un temps pour tout..
mon frere (35 ans) suce encore son pouce qd il est naze devant la tv
et j'ai une collegue qui me racontait que l'autre jour en formation, pleine digestion elle s'est rendu compte qu'elle sucait son pouce..ouf personne ne la vu..
alors la sucette au moins elle reste pas accroché a la main
#9 28-01-2009 15:41:43
si un enfant prend sa tetite ou son doudou c'est qu'il en a besoin : ca me fait bien rire que des adultes se permettent des reflexions ou meme des regards alors que eux fument (on peut se ^poser la question de pourquoi), qu'il machouillent des chwing gum des stylos etc........
ne te culpabilisnet pas..... c'est normal
#10 28-01-2009 15:45:11
un enfant qui suce son pouce le fait moins qu'un enfant qui suce une "tototte" car pour jouer,il a besoin de ses mains alors que la tototte reste en bouche et même pour parler,les enfants ne l'enlèvent pas. Les petits que je garde ne l'ont que dans le lit.
#11 28-01-2009 15:59:46
- latitetribu
- Membre
- Site Web
Moi ma grande a eu une tétine et elle a toujours son doudou, et ma petite de 2 ans et demi à 2 tétines et 2 doudous.
C'est vrai que parfois j'ai aussi des réflexions à l'ecole (oh!!! elle a 2 tétins !!!!) mais ça m'est égal. C'est leur réconfort voilà.
ne t'occupe pas des autres, le principal c'est que tes enfants soient bien et ils ont bien droit un peu de réconfort après l'ecole, c'est ce qui les raccroche à la maison.
Maman de 2 petites filles et ass. mat. depuis 2005
#12 28-01-2009 16:06:33
ben autant je comprend qu'ils en aient besoin pour dormir, autant quand ils sont grandets je trouve que ca fait gogol dans la rue.
je en vois pas l'interet de les chercher a l'ecole avec. cream a raison. tu es deja la et a mon avis c'est le plus grand des reconforts.
j'ia l'impression que ce sont plus les mamans qui ont envie que leur bebe leur restent attaches et qu ela tototte remplace le cordon
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#13 28-01-2009 18:58:27
petit jeu :
1 - quels sont les "sucettes ou doudous" des enfants qui n'ont plus la "teute" ?
version plus drôle :
2 - quels sont les "sucettes ou doudou" des adultes ?
1 - les enfants
- le pouce
- les ongles ou peaux des doigts rongés (parfois jusqu'aux plaies importantes)
- les cheveux entortillés autour du doigt
- les reniflements à répétition ou les "rascaillement" de gorge
- le chewing gum
- le trombonne au fond de la poche
- le passant de ceinture tortillé jusqu'à l'arrachement, ou les boutons de braguette, de chemise ou autre
- le col de chemise machouillé ou le crayon, le stylo, la règle etc.
- et tout ce qui ne me vient pas là tout de suite
2 - les adultes
on prend la même liste et on remplace le pouce (encore que, j'ai vu une mère de trois enfants, sucer son pouce en faisant mine de concentrer sa réflexion après la pause repas du midi avant de reprendre le boulot!) par :
- le portable
- la clop
- la photo de la (ou du) chéri(e) quand ils sont jeunes, celles de l'idole plus tard
- le sacro saint journal du soir ou du matin
- l'irremplaçable arrêt au bar du coin ou à la salle de sport
QUand on a besoin d'être rassuré ou réconforté, enfant, adolescent, ou adulte on trouve toujours le moyen de se satisfaire tout seul d'une manière ou d'une autre si une tierce personne ne satisfait pas ce besoin, et parfois même si une tierce personne le fait!
"qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" ....
"qu'importe le subterfuge pourvu qu'on soit rassuré" !
Dernière modification par valica (28-01-2009 18:59:15)
#14 28-01-2009 21:24:26
Ben oui, comme d'hab, valica a raison.... Et sans compter nos petits rituels qu'on fait sans même s'en apercevoir.... mais si on ne le fait pas, il "manque" quelque chose... Mes enfants sont grands, et pourtant je n'irai pas au lit sans passer d'abord par leur chambre... (heu, l'excuse officielle, c'est pour éteindre les chaines HI FI...
)
Et puis, quand vous faites votre ménage, je suis sure que vous le faites toujours de la même façon.... essayer de laver les sols ou de faire les poussières dans le sens inverse.... ah, vous voyez, vous avez même du mal à l'imaginer !!!
Donc, même si à partir d'un certain age, ça "fait bébé", sevrons nos loulous doucement de leur tétine....
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#15 28-01-2009 22:15:03
valica,je ne me sens pas du tout concernée par ce que tu évoques à propos des adultes! je suis assez proche des idées de Naouri et ce dernier dit que sucette et doudou doivent être supprimés au plus tard à 2 ans.
#16 28-01-2009 22:24:10
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
valica,je ne me sens pas du tout concernée par ce que tu évoques à propos des adultes! je suis assez proche des idées de Naouri et ce dernier dit que sucette et doudou doivent être supprimés au plus tard à 2 ans.
Je dirais que c'est n'importe quoi.
Il est où le réconfort de l'enfant la dedans.
Perso, j'avais une petite Louloute de 2ans 1/2 au moment de la sieste elle l'a prennait avec 1 doudou et aussitôt son réveil elle l'a remettait dans le sac.
Un moment de sucion avant de s'endormir. Tout à fait normal
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#17 28-01-2009 22:43:46
Elaine a écrit :valica,je ne me sens pas du tout concernée par ce que tu évoques à propos des adultes! je suis assez proche des idées de Naouri et ce dernier dit que sucette et doudou doivent être supprimés au plus tard à 2 ans.
Je dirais que c'est n'importe quoi.
![]()
Il est où le réconfort de l'enfant la dedans.
Perso, j'avais une petite Louloute de 2ans 1/2 au moment de la sieste elle l'a prennait avec 1 doudou et aussitôt son réveil elle l'a remettait dans le sac.
Un moment de sucion avant de s'endormir. Tout à fait normal
et pourquoi la tetine doit jouer la role de réconfort?
maintenant les enfants ont des tétines et des couches jusqu'au collège , ils font tout plus tard que il y a des années.
c'est plutôt confortable pour les parents et pour am, on donne la tétine et l'enfant se tait, tout le monde est content
#18 28-01-2009 22:47:01
bonsoir je suis assmat et j ai une fille de trois ans et demi et a la sortie de l ecole le midi elle me reclamait sa tetine et je la lui donnait les reflexion des autres ou meme les regards je l en contre fiche il vaut lieux une enfant rassuree et appaisee qu une enfant stressee ils auront le temps nos enfants d etre stresser par la vie laissons les grandir a leur rythme et ne les stressons pas pour ne pas avoir a se justifier aupres d adultes immatures bref tout cela por te dire donne la lui si elle en a envie bonsoir a toutes
#19 28-01-2009 22:48:52
#20 28-01-2009 23:22:32
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonsoir, ma grande a arrété de forçe, la médecine scolaire...(et un peu le père-noël! ) la tétine à 3 ans et demi! elle en avait 2! et sa soeur l' arrêter à 2 ans, donner au père noël en même temps, elle a eu moins de malà s'en séparer! moins besoin de succion que sa soeur! qui elle à force a pris son pouce!!! maintenant!
Et comme vous les filles, je pense que la tétine c'est moindre mal...! il faut les laisser... sinon l'histoire des couches c'est pas comparable à la tétine! pas du tout! c'est mon avis!