Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2009 11:03:29

nadiaeva
Membre
Site Web

Emmener les enfants que je garde voir l' activité de mon enfant.

bonjour,

je suis nourrice agrée et également maman. Ma fais su sport le mercredi, pendant 1 heures(1 heure dont je garde les autres enfants).

En fait mon mari travail en équipe, c'est à dire que 1 smeaine sur deux je suis seules avec les enfants l'après-midi.

Donc en fait le petit hic c'est que 1 semaine sur deux je suis seule pour emmener ma fille à son sport, donc pour qu etout le monde soit d'accord, j'ai demander aux parents si ca les ennuyer que j'emmene leur enfant tous les 15 jours avec moi pour emmener ma fille.
C'est dans un grand complexe sportif, les salles de sports sont en bas, et en haut c'est immence on y voit  une salle de gym, une de danse et une de judo, bref il y a de quoi voir et il y a des banc et des tables.Et en été, à coté il y a just eun parc, donc j'irais las- bas avec les enfants en attendant.

J'ai aussi penser ammener des jeux pour les enfants que je garde des jeux de memory, carte, feutres... pour que les enfants ne s'ennuie pas car ca dure 1 heure, et je ne peux pas faire l'aller-retour, ca fais un peu loin je devrais déshabiller les enfants pour être chez moi pour 10 min et apreès il faudrais repartir.

Bref, je garde 3 enfants, 2 des parents étaient suepr ravis pour leur enfants, il m'ont dit c'est chouette, ca va les changer, ils vont pouvoir voir d'autre choses, et l'autre, me dit que ca l'emmbete, qu'elle ne veut pas que ca fille s'ennuie, que je n'ai pas le droit de faire ca pendant mes heures de travaille.... que je dois inscrire ma fille à un autre moment ou je les ai pas.....

Ca m'ennuie un peu, parec que je peux pas faire autrement, il y a que ses horaires là.

En plus c'est une maman qui voulait inscrire sa fille, je me suis dis que ca serait chouette qu'elle en fasse ensemble, que je les emmenerais toutes les  deux....

Qu'en pensez vous? Je penser pas qu'elle aller réagir comme ca, et en plus elle sait très bien que c'ets pas toutes les semaines.

Voila, j'espère que vous comprenez ma situation, bonne journée.

Merci

28-01-2009 11:03:29

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2009 11:15:56

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Emmener les enfants que je garde voir l' activité de mon enfant.

Que te dire.
C'est ton employeur , elle est en droit de refuser.
Donc à toi de trouver une solution
- soit tu fais un avenant au contrat en ne travaillant plus ce mercredi
- soit tu trouves un arrangement pour qu'une autre personne accompagne ta fille.

Mais cette maman n'a pas vraiment tord ... puisque tu dit que c'est loin ... cela implique du temps de trajet , plus l'attente sur place ... combien d'heures au total?
As-tu le véhicule pour 4 enfants?
Si un des petits que tu accueilles est souffrant , comment feras-tu ?

#3 28-01-2009 11:34:43

nadiaeva
Membre
Site Web

non ce n'est pas que c'est loin, c'est dans le meme village que làs où j'habite maiq à l'autres bout, c'est juste que ca emmbeterais plus les enfants qu'autres choses de s'habiller et de se déshabiller pour jouer 10à 20 min pui sde redevoir se rhabiller.

En voiture on en à meme pas pour 10 min.
Après, si un des enfants est malade, je trouverais toujours une solution, la c'est le debut, ma fille à commencer la semaine dernière, il y aura peut etre des maman qui habites près de chez moi, et puis comme je l'ai déjà préciser, ca ne sera que 1 semaine sur deux!!!

Pour ce qui est le l'heure au total, on va dire 1h10 environ, car le cour et de 1 heures, le tps qu ema fille remette son manteau et on y va.

Pour ce qui est de faire un avenant, je lui ai proposer, je lui ai meme proposer si elle pouvait de venir récupérer sa fille plus tot si ca l'ennui vraiment(son métier lui permet je vous garantie).

Elle m'a deja demandre d'emmener sa fille chez le medecin, je l'ai fais plus d'une fois, j'avais aussi les autres à emmener, je dois mettre de la creme sur les parties intimes de sa fille 3 fois par jour tous les jours, je dois lui mettre du sérum et du spray nasal tous les jours a sa fille 2 fois, je suis pas emmbetante, je le fais, plusieurs de nos collègues me disent que je suis trop gentille, pour une fois que je demande quelque choses.

Bref voila quoi;merci quand meme pour votre réponse.

#4 28-01-2009 11:51:55

yahii
Membre
Site Web

Tu n'as pas a emmmener sa fille chez le médecin, comme tu n'as pas a emmener la tienne sur ton temps de travaille, et oui, c'est compliqué, mais elle a le droit de te le demander , par contre soigner sa fille, je pense que de la crème sur les fesses et du sérum, c'est aussi notre role de les soigner, sinon on accepte pas les enfants malades.

28-01-2009 11:51:55

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2009 12:12:40

cathymam
Membre
Site Web

tu devrais chercher une maman pour partager les trajets une semaine sur deux, la semaine ou ton mari peut gerer, il emmene les deux enfants et la semaine ou il n'est pas là c'est l'autre maman qui emmene les deux..
Moi je fais comme ça..
après tu decris le parc, tu peux trouver cet arrangement pour le temps du froid  et au beaux jours tu peux reposer la question ça fait une promenade pour les petits, la maman réagira peut-etre mieux..
c'est pas simple de gerer notre vie privée et notre vie prof.  wink

#6 28-01-2009 12:15:37

nadiaeva
Membre
Site Web

pour ce qui est d'emmener ma fille, c'est comme si je fesait un promenade de 1 heure, je trouve que ca revient au meme.

Pour ce qui est de sa fille, de lui mettre de la creme tous les jours 3 fois par jour, d'après mn medecin, ce n'ets pas à moi de le faire, et puis il faut savori que sa fille a 4 ans, je pense qu'elle pourrait le faire seule, ce n'est pas sur les fesses, c'est devant et pour son nez, je dois lui mettre du spray nasal 2 fois par jour ainsi que de serum et du rhinotrophile, je suis d'accord que nous devosn soigner les enfants, quand un autre est malade, je lui donne bien sur des médicament, antibio, sirop, ou meme suppo, mais la je trouve que tous les jours plusieurs foi spar jour, c'est un peu exagérer, vu l'age de sa fille.

Pour ce qui est du sujet de mon message, je vais directement contacter le relais poru savoir.

#7 28-01-2009 13:11:51

sophie56
Modérateur
Site Web

nadiaeva a écrit :

pour ce qui est d'emmener ma fille, c'est comme si je fesait un promenade de 1 heure, je trouve que ca revient au meme.

.

Et non c'est pas pareil ...
Car là c'est une obligatoire qui t'est personnelle ... et pas en rapport avec ton travail !
Tu ne peux imposer cela régulièrement aux enfants acceuillis

#8 28-01-2009 13:20:16

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

je comprends ta situation mais mets toi aussi à la place des parents et pose toi la question : comment ferais je si je bossais à l'extérieur ??

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#9 28-01-2009 13:45:01

nadiaeva
Membre
Site Web

merci à toutes celles qui m'ont répondu, mais je travaille à la maison, c'est un choix,et c'étais avant tout pour êtrte avec ma fille, je suis sur que je ne suis pas la seule à avori eu cette raiosn comme 1ere motivation.

Apres, je viens de telephoner au relais, j'en suis ravuie, parec que ils m'ont dis que la maman n'avait pas à m'interdire cela, ils m'ont dit que ce n'était pas comme si j'aller chez le coiffeur ou autre, je m'occupe des enfants entre temps, de plus à coté il y a un parc, ou je pourrais emmener les enfants en été et pour finir, le relais m'a dit que si la maman ne voualit pas, ben qu'elle devrait trouver une nourrice qui ne sort jamais et qui et disponible uniquement poru sa fille.

Voila, comme ca si ca arrive a une d'entres vous, vous saurez que vous avez absolument le droit.Et que comme le relais me la confirmer, ca fais une sortie de plus avec les enfants qui seront ravie de voir autre chose.

#10 28-01-2009 14:00:34

sabinou
Membre
Site Web

nadiaeva a écrit :

merci à toutes celles qui m'ont répondu, mais je travaille à la maison, c'est un choix,et c'étais avant tout pour êtrte avec ma fille, je suis sur que je ne suis pas la seule à avori eu cette raiosn comme 1ere motivation.

Apres, je viens de telephoner au relais, j'en suis ravuie, parec que ils m'ont dis que la maman n'avait pas à m'interdire cela, ils m'ont dit que ce n'était pas comme si j'aller chez le coiffeur ou autre, je m'occupe des enfants entre temps, de plus à coté il y a un parc, ou je pourrais emmener les enfants en été et pour finir, le relais m'a dit que si la maman ne voualit pas, ben qu'elle devrait trouver une nourrice qui ne sort jamais et qui et disponible uniquement poru sa fille.

Voila, comme ca si ca arrive a une d'entres vous, vous saurez que vous avez absolument le droit.Et que comme le relais me la confirmer, ca fais une sortie de plus avec les enfants qui seront ravie de voir autre chose.

Je suis assez d'accord avec le relais en plus la petite à 4 ans ce n'est pas comme un bébé où il faut respecter des horaires de bibs et de sieste. En plus apparemment la maman veut l'inscrire pour l'année prochaine donc ça lui permettrait de voir comment ça se passe.

Tu as raison on fait ce métier parce qu'on aime les enfants mais aussi pour pouvoir nous occuper des notres !!! donc si elle n'accepte pas qu'elle se trouve une autre assmat qui ne sort pas !!

bonne continuation

#11 28-01-2009 14:21:29

dadoune57
Banni(e)
Site Web

moi aussi je suis d accord avec le relais, ! deja tes enfants ont le droit de faire des activités exterieures et si elle n est pas ok avec ca, et bien comme dit plus haut elle a cas chercher une nounou qui reste a la amison et s occupe exclsivement de sa fille !
dans ce cas la, elle n est pas d accord que tu sortes les promener quand le temsp le permets ?????

#12 28-01-2009 14:26:37

nadiaeva
Membre
Site Web

merci à celle qui me comprenne, ca fais vraiment plaisir de savori qu'il y'en a d'autres qui résonne comme moi et comme la personne du relais.

Ben si, quand je les promene elle accepte, mais il faut pas que ca soit trop loin, et il faut que ca plaise forcement a sa fille.

Bonne continuation à vous aussi

#13 28-01-2009 14:31:56

nath152
Membre
Lieu : ici
Site Web

coucou nadiaeva tout à fait d'accord avec toi moi aussi j'emmene ma fille au poney avec le petit que je garde le mercredi, aucun soucis si la maman n'avait pas voulu et bien garder votre enfant chez vous tout simplement , nous avons aussi nos enfants, on va pas les négliger non plus

#14 28-01-2009 14:41:14

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

nadiaeva a écrit :

merci à celle qui me comprenne, ca fais vraiment plaisir de savori qu'il y'en a d'autres qui résonne comme moi et comme la personne du relais.

Ben si, quand je les promene elle accepte, mais il faut pas que ca soit trop loin, et il faut que ca plaise forcement a sa fille.

Bonne continuation à vous aussi

ce n'est pas qu'on ne te comprend pas mais là en l'occurence tu as commencé le contrat sans avoir à emmener ta fille et donc signé ton contrat sans ça et que là tu veux l'imposer à la maman.... si elle n'est pas d'accord, il te faudra démissionner ; ce n'est pas comme si tu avais prévu ça dès le départ.....

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#15 28-01-2009 15:17:03

nadiaeva
Membre
Site Web

a fabienne:

j'ai rpoposer à la maman de faire un avenant, et puis sur le contrat on a marquer comme quoi le mercredi on sera souvent en vadrouille,c'ets sur ce 'nets pas écrir présicement, mais il y'a quand meme quelque chose qui ressemble.

On verra bien se soir quand la maman va venir la récupérer, je vous tiendrais au courant si vous voulez.

#16 28-01-2009 15:47:29

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

nadiaeva a écrit :

a fabienne:

j'ai rpoposer à la maman de faire un avenant, et puis sur le contrat on a marquer comme quoi le mercredi on sera souvent en vadrouille,c'ets sur ce 'nets pas écrir présicement, mais il y'a quand meme quelque chose qui ressemble.

On verra bien se soir quand la maman va venir la récupérer, je vous tiendrais au courant si vous voulez.

moi aussi je suis d' accord avec toi.
Biensur l' idéal aurait été que la maman soit au courant avant de s' engager avec toi. Mais je pense qu'elle peut très bien comprendre.
Nous faisons un accueil familial ( comme on dit ), certaines choses comme aller à l' école récuperer nos enfants ou les emmener aux sports ( en evitant toutefois de perturber les rytmes de siestes ), aller chercher le pain....
C' est vrai que si l'on travaillais ds un bureau, on ne pourrait pas se le permettre ; mais beaucoup on choisit ce métier pour pouvoir le concilier plus facilement avec notre vie familiale, non ? Sinon autant bosser à l' extérieur et être mieux payé!!!
Je te souhaite de pouvoir t' entendre avec cette maman, propose lui un avenant, sinon il ne te reste plus qu'à démissionner.
bonne chance

Dernière modification par gretchen (28-01-2009 16:08:10)

#17 28-01-2009 15:51:06

sophie56
Modérateur
Site Web

nadiaeva a écrit :

Apres, je viens de telephoner au relais, j'en suis ravuie, parec que ils m'ont dis que la maman n'avait pas à m'interdire cela,

Je suis désolée de te dire ...mais c'est la personne du relais qui n'a pas à te dire cela.
Ton employeur c'est les les parents ... et non la personne du relais.

Les parents peuvent te poursuivre pour faute ... puisqu'ils ne t'ont pas donné leur accord.

#18 28-01-2009 16:00:38

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou mais c'est la mamn l'employeur et ce sont eux qui donne accord ou non de cette sortie!!!le relia n'a rien a avoir la dedans!!!et depuis quand es ce lui qui décide!!

soit tu fais un avenant au contrat en ne travaillant plus ce mercredi.
soit tu trouves un arrangement pour qu'une autre personne accompagne ta fille.

pense a la sécurité des enfants!!!
ton lieu de travail est être a ton domicile!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#19 28-01-2009 16:04:00

nadiaeva
Membre
Site Web

a sophie56,

ben si c'est le cas, je démissionerais, et vaudrais mieu xpas poru eux qu'il le fasse, car ils osnt dej aconnu aux prud 'hommes par leur 2 premieres nourrices.

On verra bien, mais une chose sur c'est que je susi nourrice ok, je gard epas que ca fill ete jep peux faire plaisir aux autre et a ma flle.
Et sur le contrat c 'est inscrit qu eje peux me promener, aller au relais, parc... avec elle il y' a ecrit nou saccéptons que l'assistante maternelle se déplace avec notre fille.

Bref on va pa sne faire toute une histoire, on verra coment ca evolue

#20 28-01-2009 16:20:47

Paumafo
Membre
Site Web

bonjour,

donc si je comprends bien aucune assmat n'enmène ses enfants à des activités extra-scolaire, tous vos enfants sont sédentaires ????

J'ai toujours enmené les enfants que j'acceuille accompagné ma fille au sport, l'autre soir encore nous sommes allés la voir à l'escalade...

Bon j'ai jamais eu aucun parents qui m'a refusé la chose, mais je ne leur ai non plus jamais laissé le choix... faut pas oublié que nous ne sommes pas dans un bureau... justement !! que nous faisons un accueil familiale avec tous ces avantages et inconvénients... si les parents ne veulent pas .... ils n'ont qu'a mettre leur enfant dans une structure.

Nous devons nous plier en 4 pour leur rendre services et quand c'est à eux de nous le rendre.... ils nous envoie bouler... ben pour moi il n'y aurais aucun problème, la prochaine fois que son enfant est malade, madame n'aura qu'a le mener elle même chez le médecin surtout que d'après ce que tu dis son boulot lui permet de s'absenter...

Faudrait quand même pas exagérer... surtout que ce n'est que une semaine sur deux, perso je fais les trajets pour les activités 3 fois par semaine voire 4 car j'ai plusieurs enfants !!

En plus trouver une activité qui ne se déroule pas le mercredi, franchement vous forceriez vos enfants à faire un sport qu'ils n'aiment pas juste pour arranger les parents employeurs ??!!
surtout que la plupart des activités pour les petits sont le mercredi...

Bon tout ça pour dire que ... soit elle accepte, soit elle cherche une autre assmat qui n'a pas d'enfant, comme ça elle sera tranquille !!

Dernière modification par Paumafo (28-01-2009 16:25:09)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB