Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-01-2009 16:42:03

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Emmener les enfants que je garde voir l' activité de mon enfant.

coucou
si la seule raison invoquée est la peur que le petite s'ennuie ça n'a pas beaucoup de sens
si c'est pour une question de securité ou d'interdiction de transport..là tu dois respecter..mais apparemment , tu l'as cette autorisation
essaie de discuter avec les parents en presentant des arguments positifs à cette sortie

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

28-01-2009 16:42:03

partenaire publicitaire:

#22 28-01-2009 16:43:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

alors moi je te soutiens a fond.

jamais je n'ia demande aux parents l'autorisation de faire quoi que ce soit. en fait je les met devant le fait accompli. c'est comme ca point!

alors bien sur je presente ca agreablement. j'ai eu une fois une maman qui a fait l'ombre d'une reflexion et je lui est rappele qu'on n'est meme pas payee au smic horaire. et que c'est parce qu'on a un salaire si bas qu'on a aussi des libertes dans notre boulot. big_smile

on ne peut quand meme pas prendre le plus mauvais a chaque fois.
j'estime que je suis arrangeante avec les pe mais je demande un retour d'ascenceur. et bien presente jusqu'a present pas de probleme smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#23 28-01-2009 16:45:10

dadoune57
Banni(e)
Site Web

Les parents peuvent te poursuivre pour faute ... puisqu'ils ne t'ont pas donné leur accord.

euh la franchement faut pas pousser, cest pas une faute d emmener son enfant au sport meme sans trace d accord ecrit des parents !!!!
faut arreter ! cest peut etre pas correct de le faire mais ils sont au courant et si pas d accord, qu il aillent voir ailleurs;

#24 28-01-2009 16:50:48

nadiaeva
Membre
Site Web

c'est vrai que ce n'est pas marquer précisement su rle contrat que je dois emmener ma fille a la gym, parec que elle a commencer il y'a 15 jours, je pouvai spas le deviner qu'ele aller en faire.

Les enfants que je garde, ca fais plus d'1 ans, par contr ecomme je l'ai deja ecrit, j'ai marqier comm equo le mercredi on serait souvent en vadrouille et que je suis autoriser a me deplacer avec eux, et la les parents étaient d'accord.

Mais je pense que ce qui gène le plus la maman, c'est que malheuresement l'heure de gym de ma fille osit pendant une heure ou Mme me paye, je pense que c'est ca le gros probleme de l'histoire.
Je vais encore essayer de m'expliquer avec elle toute à l'heure, j'espère que ca va aller.
Mais c'ets vrai que ca ma perturber, parec qu eje connais pleins denourrice que vois tous les jours que le font, docn quand j'ai demander a la maman je penser qu'elle aller être d'accord.

Pensez à moi les filles, en tout cas ca fais plausur de savoir que d'autres sont comme moi et qu le relais me suit.
Merci

28-01-2009 16:50:48

partenaire publicitaire:

#25 28-01-2009 16:59:50

gigiz
Membre
Site Web

elle nous dit qu'elle a l'autorisation d'aller faire des balades,là je ne comprend pas pourquoi la maman ne veux pas,par contre,si c'était pour  emmener son enfant à une activité je pense qu'elle dirais pas pareil!!!!!vous voyez ce que je veux dire?je pense qu'il faut que tu en rediscute avec la maman?

Dernière modification par gigiz (28-01-2009 17:00:52)

#26 28-01-2009 17:06:54

Paumafo
Membre
Site Web

Allez bon courage pour tout à l'heure.... et viens vite nous raconter !! Mais surtout ne te laisse pas faire, même s'il faut que tu ne travailles pas un mercredi sur deux pour cette maman... ça la fera peut-être réfléchir différement. Mais dit lui en tournant bien la chose .... propose lui cette solution pour l'arranger !! wink

#27 28-01-2009 17:37:19

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai pas eu le choix : mes enfants ne font pas d'activités si ça tombe aux heures de siestes, ou quand les parents refusent des deplacements privés ...
ou alors je trouve une solution pour du co-voiturage pour eux et je rend un service en échange aux amis qui me dépannent.
je trouve ça normal et logique.
même si certaines ne sont pas d'accord...
sans autorisation, en cas de pepin vous serez dans la mouise sad
et ce n'est ni le relais ni les puers qui vous sortiront de là...

quand à le faire par derrière en faisant croire à une balade... hum !
les enfants ça parle, les gens vous voient et bavardent, et tôt ou tard ça vous fera tort...
les non dits sont comme les mensonges.

#28 28-01-2009 17:45:03

Paumafo
Membre
Site Web

4i a écrit :

j'ai pas eu le choix : mes enfants ne font pas d'activités si ça tombe aux heures de siestes, ou quand les parents refusent des deplacements privés ...

bien sûre pas pendand les sièste, mais là ce n'est pas le cas et elle n'a aucun refus de déplacement...
et évidement surtout pas le faire dans le dos des parents... mais comme j'ai dit, ne pas leur laisser le choix (pas violement mais gentillement).

Pour mes nouveaux contrat, je l'ai déjà précisé dans mon petit livret d'accueil, surtout que dans mon cas c 3à4x par semaine et en plus à 7km. Le mercredi ma grande y va en vélo et la petite c choisi une activité qui j'ai la chance se déroule à 500m de la maison.

#29 28-01-2009 19:48:37

sabinou
Membre
Site Web

[sans autorisation, en cas de pepin vous serez dans la mouise sad
et ce n'est ni le relais ni les puers qui vous sortiront de là...]

4i Tu as raison c'est pour ça qu'il faut absoluement tout marquer dans notre contrat, après c'est à prendre ou à laisser.

C'est pour ça également qu'il vaut mieux faire un avenant au contrat au lieu de faire les choses par derrière et tant pis pour la maman si elle n'accepte pas.

Je suis d'accord aussi qu'il faut éviter de faire faire des activités à nos enfants au moment ou il y a les siestes (respect de l'enfant) mais là visiblement ce n'est pas le cas !

Dernière modification par sabinou (28-01-2009 19:49:44)

#30 28-01-2009 21:54:14

4i.modo
Membre
Site Web

c'est dommage pour nos enfants mais parfois il y a des choix à faire sad

paumafo, j'avais bien compris wink
je en disais pas cela pour toi smile

#31 29-01-2009 10:40:53

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

ok on a toutes choisi ce métier pour s'occuper de nos enfants, mais n'oubliez pas que l'employeur est le parent !!! et si les parents ne sont pas d'accord sur un point, on ne doit pas passer outre !

Les activités extra scolaire, je ne m'en occupe pas, c'est ma mère qui gère, et hier elle n'a pas pu assurer le trajet, donc pas d'activité ! je n'ai pas a trimballer les loulous ...

Il faut respecter la demande des parents !

signat10.gif

#32 29-01-2009 15:21:42

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
les enfants que nous accueillons n'ont pas à "subir" les activités de nos propres enfants.Ce n'est pas parce qu'on travaille à la maison qu'on doit tout se permettre.
Ma fille va apprendre à nager,c'était ou le mercredi (risque de gardes à venir)ou le samedi (mais tellement pris que ça repousse à quelques mois):et bien cela sera le samedi.
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
De la même façon,pas de courses perso,pas de rendez-vous privé (sauf cas de force majeur avec autorisation préalable des parents pour sortie exceptionnelle),et pas de visites (ne me faite pas croire que d'avoir du monde ça ne change rien aux accueils...).
Comment voulez-vous valoriser notre profession si on est pas professionnelles???
Tant pis pour celles que ça va énerver,c'est ma façon de travailler.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#33 29-01-2009 19:01:35

nadiaeva
Membre
Site Web

bonjour a toutes,
voila donc en fait ca c'està peu près arranger avec la maman, car elle a inscrit également sa fille au meme groupe que ma fille, donc ca arrange un peu pres tout le monde.

Par contre, pour celle qui disent que je ne suis pas professionnelles, je n'accepte pas, je suis désolé, mais ne pas être professionnelle pour moi signifie tout à fait autre chose(que je délaisse les enfants, que je ne fasse pas de sorties ni d'activités, que je ne les osigne pas quand ils sont malades.....

Chacun à sa facon de penser et de travailler, mais je ne me permettrez jamais de jugez une autre nourrice, nous aimons toutes notre métier, sauf que nous l'exércons pas toutes pareil.

Voila, et encore merci à toutes celle qui n'ont pas critiquer et qui ont essayer de m'aider.

Bonne soirée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB