Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2009 11:13:24

emmalisa18
Membre
Site Web

je redoute demain

bonjour,
Je dois faire un renouvellement de contrat demain et je sens que cela s'annonce délicat.
J'ai un contrat sur 4 jours lundi mardi mercredi et jeudi(38h)Mais la maman est seule et me donne pratiquement le petit tous les vendredi en heures complementaires. Elle a 5 semaines de rtt, mais comme elle est seule j'ai accepté les jours isolés. Donc à aprt la semaine du 11 novembre et celle de Noél tout a été pris par 1 ou 2 jours.Comment calculer ces 5 semaines, par exemple lorsque le jour de rtt tombe un vendredi?
J'ai parlé ce matin d'un revalorisation du salaire, car les parents de mon  autre contrat m'ont accordé 4% de plus, je crois que ça bloque.
Et en plus la maman me dit qu'un de ses collegues, lui a demande pourquoi je ne deduisais pas les jours fériés.
Je lui ai dit que son patron fin décembre ne lui retirait pas Noel. Quelle métier mal reconnu.

28-01-2009 11:13:24

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2009 12:00:54

Méline
Membre
Site Web

Re : je redoute demain

bonjour

si tu as des semaines de 4 jours et si la maman a 5 semaines de rtt ca veut dire qu'elle a 20 jours de rtt sur 1 an
donc apres à toi de tenir les comptes

eio16310.gif

#3 28-01-2009 12:18:51

emmalisa18
Membre
Site Web

bonjour Meline,
Donc meme si j'ai souvent l'enfant les vendredi en heures complémentaires, je reste qu'en meme sur 4 jours.
Donc par exemple semaine de Noel, je compte 4 jours?

#4 28-01-2009 12:30:10

edwin
Membre
Site Web

bonjour , lorsque des semaines de rtt sont enlevées des 52 semaines , il s'agit d'un contrat en année incomplète . Ces 5 semaines doivent etre prises dans leur totalité et en semaine entière ( à préciser sur le contrat ou avenant ) .
Pour le vendredi il est travaillé toutes les semaines de garde et donc doit impérativement etre mensualisé ( donc semaine de 5 jours travaillés ) .
Quant à la revalorisation du salaire cela reste à la négociation entre les parties .
Evidemment renégocier un contrat en avenant n'est pas évident . Mais si le cahier de présence a bien été rempli ( obligatoire pour la pmi ) faire constater tous les vendredis travaillés. Et bien évidemment se faire rémunerer les congés payés ( faire le point le 31 mai ) soit 10 % soit maintien de salaire et c'est le calcul le plus avantageux pour l'ass. mat. qui est retenu .
bon courage.

28-01-2009 12:30:10

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2009 12:38:59

emmalisa18
Membre
Site Web

merci edwin,
nous n'avions pas mensualisé les vendredi car la grand-mere pouvait-etre amenée à le garder ce jour là, mais étant malade , elle l'a très peu fait

#6 28-01-2009 15:39:14

emmalisa18
Membre
Site Web

pour les 5 semaines de rtt, la mamn a pris 2 semaines en entier et le reste un jour par-ci un jour par là.
Je n'arrive pas à savoir comment compter, surtout si ce rtt tombe un vendredi.
au secours je vois la maman demain soir pour régulariser et je butte sur les 3 semaines restantes

#7 28-01-2009 15:50:47

emmalisa18
Membre
Site Web

oui c'est celà, je suis en semaine incomplete mensualisation sur 42 semaines, et je ne me suis pas trompée, mon employeur a bien 5 semaines de cp et 5 semaines de RTT.

#8 28-01-2009 16:02:35

edwin
Membre
Site Web

Bonjour , A ne pas redouter demain et etre sure de soi.
5 semaines de rtt enlevés = année incomplète .
soit ces 5 semaines sont prises en semaine entière ou 1 jour par ci par là ; ce qui n'est pas évident car ce sont bien des semaines retirées du salaire en moins . Quoi qu'il en soit tout doit etre précisé sur l'avenant avec date des semaines retirées et, prises dans leur totalité ou non . Si le vendredi n'est pas mensualisé mais payé en heures complémentaires ou supplémentaires ( au delà de 45 heures par semaine ) on décompte le nombre de jour travaillé par semaine ( soit 5 semaines rtt x 4 jours travaillés = 20 jours pris par ci par là ).
Mais ce décompte n'est pas très légitime bien que la convention ne donne aucune indication il vaut mieux prendre en semaine entière ou du moins 2 - 3 semaines entières et le reste donc 2 semaines x 4 jours travaillés = 8 jours à droite à gauche au bon vouloir des parents , il y aura au moins 3 semaines entières encore qu'il s'agisse de semaines déduites donc ( 38 heures xtarif horaires x 5 semaines = il n'y a qu'à faire le calcul c'est énorme pour des petits salaires );
bon courage . rien à se reprocher donc rien à redouter la vie n'est que négociation .

#9 28-01-2009 16:11:13

emmalisa18
Membre
Site Web

merci beaucoup à vous toutes pour vos réponses,
La mensualisation a été faite sur 4 jours, car la maman a repris à 80% après son congé mat, pendant 5 mois, ensuite la mamy devait le prendre de temps en temps les vendredi, donc nous avons laissé sur 4 jours, mais la mamy est malade et j'ai donc assuré très souvent le remplacement.
Si nous arrivons à nous entendre pour la régularisation, je vais modifier le contrat  en semaine entière, je vais demander si possible des semaines entières pour les rtt.
C'est mon prmier contrat, et c'est à l'usage que l'on voit les failles.
Encore merci pour votre aide et bonne journée à vous toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB