Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-01-2009 12:06:32
- dragibus25
- Membre
- Site Web
maman attend le 2eme, comment ca se passe?
bonjour!!!
voila la situation: je garde T depuis 2ans et la maman m'annonce qu'elle attend le 2eme prevu septembre, et c'est la d'ailleur que T rentre à l'école. bref, elle prend dc un congé mat de septembre a decembre et veut que je garde aussi son 2eme a partir de janvier 2010.Sachant que pdt son congé mat, elle ne me laisserait T que 2 jour par semaine (ms si en plus il va a l'ecole, imaginez la baisse de salaire!!car c'etait mon meilleur contrat )
Donc comment ca se passe? doit elle me licencier et me reprendre apres? vous feriez comment vous?
29-01-2009 12:06:32
#2 29-01-2009 12:31:58
Re : maman attend le 2eme, comment ca se passe?
j'ai eté dans le meme cas que toi la maman m'a laisse l'enfant deux jours par semaine pendant son conge mat j'ai perdue un peut mais avant je ne l'avais que trois jours .normalement elle doit maintenir ton salaire ou te licencier ,apres c'est à toi de voir avec ellecar elle continue de toucher les aides si tu garde l'enfant
#3 29-01-2009 12:36:44
si elle te licencie elle ne pourra pas de rembaucher j' ai eu le même cas la maman m' a toujours versé le même salaire même pendant son congès maternité et après on a fait un avenant pour le 1° contrat et un contrat pour le 2°
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#4 29-01-2009 12:37:13
bonjour,
je suis dans la même situation que toi, je lui est dis que j'était d'accord pour garder la place pour son 2eme à condition de ne pas avoir une baisse de salaire, vu que cette attente me bloqué un agrément, elle à trés bien compris (ou n'a pas eu le choix...) donc , je déclare le 1er enfant comme si il venait tous les jours , jusqu'a l'arrivé du 2eme.
Si elle aurait refuser ma proposition, et bien je lui aurait refuser la place.
On ne peux pas se permettre, une baisse de salaire et en même temps réserver une place aussi longtemps.
Soit ils sont compréhensif, soit ils vont chercher ailleur.
Voilà mon point de vu!
C'est trop facile de licencier, puis te reprendre, et puis quoi encore...
A toi de voir
29-01-2009 12:37:13
#5 29-01-2009 12:39:20
vois le côté positif , elle te propose de garder le deuxième ..... maintenant à vous de faire un avenant ou elle te propose de réduire ton temps de travail et toi tu augmentes un peu ton tarif pour ne pas avoir trop de perte sur la garde de T ....
je penses que vu la conjoncture actuelle et le nombre d'assmat sans enfants , il faut peser le pour et le contre avant de refuser une garde ... perso la maman n'a aucune raison et surtout aucun interêt de te licencier si elle souhaites te faire garder bébé 2 ....
#6 29-01-2009 12:45:14
coucou
j'ai eu le meme cas que toi la maman a maintenu mon salaire jusqu'a l'arrivée de la petite soeur et aujourd'hui je lui gardent ses 2 loulous
il faut savoir si elle te licencie elle me pourras pas de réenbaucher avant 6 mois delai d'attendre il me semble !!!!
#7 29-01-2009 13:10:53
- dragibus25
- Membre
- Site Web
alors en fait, ici, ou j'habite on est en penurie d'ass mat! j'ai souvent des appels de parents pour faire garder leurs enfants. APres, j'ai compris qu'elle ne peut donc pas me licencier. Ensuite,il va bien falloir qu'elle me paie le minimum car franchement ca va etre chaud financierment donc je m'attend a une grande discussion avec elle...pfff ! je sais pas combien elle a d'aide de la paje , mais j'ai pas envie de me faire avoir ... genre j'ai pas envie d'etre ric rac les fins de mois et me serrer la ceinture alors qu'elle touche une aide et qu'ils ont des revenus élevés apperemment... (jdis ca car ils sont un peu radin quand meme...) sans mechanceté biensur!
Mais bon, faut juste que tout le monde y gagne aussi c'est tout quoi...vous comprenez...
#8 29-01-2009 13:13:49
évidement qu'on te comprends ... as toi de voir avec elle et comme dirais mon ram " tout est négociable "
tu lui expliques la situation , qu'elle continura a toucher les aides pour T et que donc elle ne perds pas grands choses a te payer plus cher ou te laisser T plus souvent....
le dia lo gue ... y a que ça de bon alors dialoguez et chercher un bon compromis pour toute les deux
#9 29-01-2009 13:17:02
- tatanounou28
- Membre
- Lieu : Eure et Loir
- Site Web
Personne ne travaille gratuitement ???????????
LOL
Bon courage
#10 30-01-2009 00:13:35
- mary87
- Membre
alors en fait, ici, ou j'habite on est en penurie d'ass mat! j'ai souvent des appels de parents pour faire garder leurs enfants. APres, j'ai compris qu'elle ne peut donc pas me licencier. Ensuite,il va bien falloir qu'elle me paie le minimum car franchement ca va etre chaud financierment donc je m'attend a une grande discussion avec elle...pfff ! je sais pas combien elle a d'aide de la paje , mais j'ai pas envie de me faire avoir ... genre j'ai pas envie d'etre ric rac les fins de mois et me serrer la ceinture alors qu'elle touche une aide et qu'ils ont des revenus élevés apperemment... (jdis ca car ils sont un peu radin quand meme...) sans mechanceté biensur!
Mais bon, faut juste que tout le monde y gagne aussi c'est tout quoi...vous comprenez...
bonjour jesuis assmat depuis presk 10 ans et maintenant l'expérience est bonne!!des parents qui abusent il y en a pleins !!!pour conseil ou elle te maintient ton salaire mensuel jusqu'à l'arrivée du deuxieme et elle elle déclare le meme nombre d'heures(mais elle touchera moins de la caf si l'enfant a plus de 3 ans),ou elle te licencie car cé elle qui veut changer les modalités du contra( ki é mintenan un cdi) donc tu né pa obligé d'accepté!mé cé a ces risk é péril car tu peu ne plus avoir de place...un conseil:ne fé pa forcément de kado lé parents ne ten fon pa,la plupar tu né kun produi de conso!en dix an, a 3 agrémen il n'ya ke 4 peti ke je voi tjr,don 1 ki a 9 ans!!!noubli pa ke cé ton métié et ke tu né pa la pour de largent de poche,lé paren doive le comprendre.a+++++++++++++
#11 30-01-2009 00:15:40
dragibus25 a écrit :alors en fait, ici, ou j'habite on est en penurie d'ass mat! j'ai souvent des appels de parents pour faire garder leurs enfants. APres, j'ai compris qu'elle ne peut donc pas me licencier. Ensuite,il va bien falloir qu'elle me paie le minimum car franchement ca va etre chaud financierment donc je m'attend a une grande discussion avec elle...pfff ! je sais pas combien elle a d'aide de la paje , mais j'ai pas envie de me faire avoir ... genre j'ai pas envie d'etre ric rac les fins de mois et me serrer la ceinture alors qu'elle touche une aide et qu'ils ont des revenus élevés apperemment... (jdis ca car ils sont un peu radin quand meme...) sans mechanceté biensur!
Mais bon, faut juste que tout le monde y gagne aussi c'est tout quoi...vous comprenez...bonjour jesuis assmat depuis presk 10 ans et maintenant l'expérience est bonne!!des parents qui abusent il y en a pleins !!!pour conseil ou elle te maintient ton salaire mensuel jusqu'à l'arrivée du deuxieme et elle elle déclare le meme nombre d'heures(mais elle touchera moins de la caf si l'enfant a plus de 3 ans),ou elle te licencie car cé elle qui veut changer les modalités du contra( ki é mintenan un cdi) donc tu né pa obligé d'accepté!mé cé a ces risk é péril car tu peu ne plus avoir de place...un conseil:ne fé pa forcément de kado lé parents ne ten fon pa,la plupar tu né kun produi de conso!en dix an, a 3 agrémen il n'ya ke 4 peti ke je voi tjr,don 1 ki a 9 ans!!!noubli pa ke cé ton métié et ke tu né pa la pour de largent de poche,lé paren doive le comprendre.a+++++++++++++
Bonsoir,
merci d'ecrire sans les sms, car imcomprehensible et il faut lire la charte avant de s'inscrire
merci
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#13 30-01-2009 09:26:42
avant,je gardais la place,maintenant,c'est fini car je me suis fait avoir! J'étais d'accord à chaque fois pour une petite baisse de salaire et en réalité,je passais à 1/2 salaire alors que les parents avaient toujours les aides. Surtout qu'en prime,au moment de la reprise,mon contrat baissait systématiquement par rapport aux prévisions.