Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2009 12:53:49

karinema
Membre
Lieu : Quelque part en Haute-Marne
Inscription : 14-01-2009
Messages : 10
Site Web

Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

Bonjour,

J'ai déjà eu l'occasion de demander de l'aide et ça m'a été précieux alors je reviens vite vers vous.
Voilà mon souci, ma fille est gardée par une nounou douce et formidable qui m'a gardé moi-même ( et oui !), hors j'ai pas mal d'interrogations depuis quelques temps et je n'ose pas en parler avec elle ! En fait, il m'est déjà arrivée de lui demander qui gardait ma fille quand elle allait à l'école parce que je me suis aperçue plusieurs fois qu'elle ne l'avait pas avec elle (je travaille dans l'animation et il m'arrive d'aller à l'école maternelle de mon village). Sur ce elle m'avait répondu que son mari était là. Ok sauf que son mari travaille de nuit, donc il dormait et elle m'a dit qu'il entendait en cas de problème !!! Cerise sur le gâteau, en début de semaine, mon chéri passe dans le coin et la voit revenir de l'école avec les enfants (mais sans la mienne bien sûr) et à peine 5 mètres plus loin il croise le mari en voiture !!!!! Question : qui garde ma fille ? qui bien sûr est au lit !! Je lui demande des explications le soir, ce n'est pas très clair mais bon, je n'ose rien dire et repart avec ça !! Le lendemain, le papa redemande et à nouveau elle n'est pas très clair et s'embrouille en disant que oui son mari a fait un aller retour mais qu'il y avait quelqu'un à la maison (à moi, elle ne l'avait pas dit).......Je suis très inquiète et d'imaginer ma fille seule m'angoisse. Même cinq minutes d'absence et ça peut aller très vite, ele peut être malade ou autre chose et je me dis qu'elle est toute seule à ce moment là !!
Elle a beaucoup d'enfants à garder et je ne veux pas lui faire de tort. Aujourd'hui, ma décision est prise, je vais lui retirer ma fille mais je ne veux pas "ameuter" tout le monde ! Comment faire sans se brouiller avec elle ? Je suis dans l'angoisse en permanence, aidez-moi s'il vous plaît ! Merci


Karine 31 ans - maman d'une petite princesse née le 14 avril 2008 et belle-maman d'une grande princesse de 9 ans

Hors ligne

29-01-2009 12:53:49

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2009 13:01:23

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

ho lala la retirer est une bonne idée, et je comprends que tu veuilles faire les choses doucement vu que c'était "ta nounou".
normalement tu devrais la signaler à la pmi car c'est une faute grave, mais là disons que tu ne dis rien a personne que tu donnes ton preavis, l'histoire reste entre vous, essayes de lui expliquer gentillement pourquoi, que tu veux rester en bon terme avec elle et que tu preferes arreter là.
bon courage !!

Hors ligne

#3 29-01-2009 13:03:08

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Inscription : 13-10-2008
Messages : 307
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

Bonjour,
Déjà elle ne doit en aucun cas confier votre fille à quelqu'un d'autre. C'est elle qui est agréé, pas son mari ni pierre jean jacques. Le fait de confier votre enfant a une personne non agréé constitue une faute grâves. Il aurrait fallut qu'elle confie votre fille à une autre ass-matt et que ce soit indiqué au contrat avec le nom et les coordonnées de cette ass-matt. Parcontre vous ne pourrez pas la licencier pour faute grâves puisque vous lui avez ramener votre enfant en connaissance de cause. Vous ferez donc un licenciement simple. Je vous conseille tout de même d'appeler la puéricultrice de secteur pour signaler qu'elle laisse les enfants à un tiers non agréé voir elle les laisses seul.

Malheureusement, je ne crois pas que vous pourrez faire sans la froisser. Si ma mémoire est bonne sur la lettre de licenciment vous n'ètes pas tenue d'indiquer un motif ou alors simplement retrait de l'enfant. Voyons tout de même ce que les pros en pensent...


Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

Hors ligne

#4 29-01-2009 13:03:10

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

Bonjour
Dans un cas comme celui la tu retires immédiatement l'enfant et et en + ntu le signales à la PMI,brouillée ou pas ,la n'est pas la question!
On ne doit pas laisser une enfant!!!!!ou en garde avec qqn de non agréée

Hors ligne

29-01-2009 13:03:10

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2009 13:08:21

supermoie
Membre
Lieu : chuut sa regarde personne
Inscription : 26-01-2009
Messages : 36
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

Oui karinema, c'est une faute grave, elle n'a pas le droit de laisser un enfant seul il est sous sa responsabilité elle peut meme perdre son agrément pour sa. En tous cas tu es gentille de vouloir faire les chose dans la discrétion, moi je ne sais pas comment j'aurai réagi. Tu devra la licencier alors et respecter ton préavis.
Bon courage a toi smile

Hors ligne

#6 29-01-2009 13:10:18

tatanounou28
Membre
Lieu : Eure et Loir
Inscription : 12-01-2009
Messages : 30
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

Bonjour,
Je comprends tout a fait votre point de vue sur le fait de ne pas "ameuter" tout le monde, c'est tout a votre honneur. Mais je suis aussi d'accord sur le fait que c'est une faute que de laisser l'enfant a un tiers, pire si l'enfant est seule. Je pense aussi qu'il faut en parler avec elle et lui expliquer que vous n'êtes pas d'accord et que c'est pour cela que vous enlevez votre fille. Malgré tout je pense que pour le bien des autres enfants actuels et à venir je ferai un petit courrier à la pmi pour les en avertir. Comme vous le dites en quelques minutes le pire peut arriver.
Bon courage...

Hors ligne

#7 29-01-2009 13:19:19

karinema
Membre
Lieu : Quelque part en Haute-Marne
Inscription : 14-01-2009
Messages : 10
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

Merci pour toutes vos réponses. Il est clair que je veux lui retirer car c'est pas la première fois que je m'aperçois que ma fille est toute seule...et je ne suis pas la seule dans ce cas (mais pour les autres je ne veux pas m'en mêler, ça ne me regarde pas et je ne veux pas dénoncer). Pour exemple, hier matin quand j'ai déposé ma princesse, elle était partie au pain, son mari devait dormir et il y avait une autre petite qui dormait ! Je ne veux pas être la méchante qui va lui retirer son travail ! J'ai bien pensé à appeler la PMI mais bon......J'ai un noeud au ventre et ça me soule ! Alors, effectivement, je crois qu'en parler discrètement avec elle serait la solution en lui expliquant les raisons du licenciement !


Karine 31 ans - maman d'une petite princesse née le 14 avril 2008 et belle-maman d'une grande princesse de 9 ans

Hors ligne

#8 29-01-2009 13:24:41

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

bonjour
je comprend votre " position" ca serait ma nounou et celle de ma fille j aurai du mal a me facher mais je retirerai ma fille en lui expiquant pourquoi .....
apres je me tairai surement aussi vis a vis de la Pmi......

Hors ligne

#9 29-01-2009 13:26:00

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

Bonjour,

si tu ne dis rien sur les autres enfants qui sont aussi seul, tu es aussi responsable, car c'est de ton devoir de leur dire.
Mais il me semble a voir que les premiers concernes c'est les enfants. Il en va aussi de leur securite.
Et qu'importe si elle pert son agrement, c'est elle la professionnelle, alors autant travailler sans avoir de souci.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 29-01-2009 13:28:02

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

miss4 a écrit :

apres je me tairai surement aussi vis a vis de la Pmi......

Pourquoi se taire ?
la securite des enfants tu en fais quoi ? alors on s'occupe des notres et les autres on s'en moquent mad

c'est votre role de le dire a la pmi.
On a des droits et devoirs ainsi que l'ass mat et ne pas voir ce qui nous arrange pour pas faire de la peine a l'ass mat.
Cela me sidere de lire de tels propos hmm


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 29-01-2009 13:32:53

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Inscription : 13-10-2008
Messages : 307
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

Je ne crois pas que se taire vis à vis de la pmi est une bonne solution. Si vous faites cela et qu'un jour prochain quelque chose de grâves se produit, vous serez déclarer aussi responsable vis à vis de la loi, vous saviez et n'avez rien fait. Il s'agit d'un devoir que de dénoncer lorsqu'il y a mise en danger d'autruit surtout des enfants.


Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

Hors ligne

#12 29-01-2009 13:34:20

karinema
Membre
Lieu : Quelque part en Haute-Marne
Inscription : 14-01-2009
Messages : 10
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

Tu as raison agenaise, la sécurité des autres enfants est importante aussi ! Et je me sens aussi responsable de ne rien dire ! Mais c'est quand même frustrant de se dire que je vais retirer son travail à quelqu'un qui exerce depuis maintenant depuis plus de 20 ans (puisque j'étais la première). Mon chéri aurait dû faire demi-tour tout de suite mais bon, c'est trop tard ! Par quel moyen je peux prouver mes dires ? C'est ma parole contre la sienne !


Karine 31 ans - maman d'une petite princesse née le 14 avril 2008 et belle-maman d'une grande princesse de 9 ans

Hors ligne

#13 29-01-2009 13:36:31

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

tu dois le dire a la pmi sans attendre et de faire un retrait d'enfant pour faute de suite et pas plusieurs apres.
apres la pmi convoquera l'ass mat pour faire une mise au point sur les deux propos, mais si elle est honnete elle dira ce que ce passe.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 29-01-2009 13:37:15

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

agenaise a écrit :
miss4 a écrit :

apres je me tairai surement aussi vis a vis de la Pmi......

Pourquoi se taire ?
la securite des enfants tu en fais quoi ? alors on s'occupe des notres et les autres on s'en moquent mad

c'est votre role de le dire a la pmi.
On a des droits et devoirs ainsi que l'ass mat et ne pas voir ce qui nous arrange pour pas faire de la peine a l'ass mat.
Cela me sidere de lire de tels propos hmm

je me tairai pas surement dans un autre situation
ce sont les relations que tu as avec cette ass mat la ...... ce que je veux dire ce st que ce ne sont pas du tout les meme liens ....

je travaille avec un ptit lou que je garde depuis plus de 6 ans et je laisse passer bcp plus de choses qu avec d autres parents.. pourquoi parce que j ai cree d autres liens ( un tord ??)

je ne dis pas que cette ass mat a raison mais je comprend qu on ait du mal a dire des choses ou de faire des choses qui vont aller a l encontre d une personne que l on connait tres bien

Hors ligne

#15 29-01-2009 13:39:42

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

mais tu penses a la securite des enfants ?car les 1er concernes non wink

quand au fait de laisser passer plus de choses d'un contrat a  un autre, c'est normal, mais pas la securite des enfants hmm


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#16 29-01-2009 13:40:37

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

vi tu as raison ....
je revise mon jugement ..... mais j aurai bcp de mal a le faire wink

Hors ligne

#17 29-01-2009 13:43:58

karinema
Membre
Lieu : Quelque part en Haute-Marne
Inscription : 14-01-2009
Messages : 10
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

Après discussion avec le papa, on va d'abord appeler la PMI, on verra le reste après ! Je vous tiens informé merci à toutes


Karine 31 ans - maman d'une petite princesse née le 14 avril 2008 et belle-maman d'une grande princesse de 9 ans

Hors ligne

#18 29-01-2009 13:49:49

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

karinema a écrit :

Après discussion avec le papa, on va d'abord appeler la PMI, on verra le reste après

tu as raison, je pensais, mais s'il arrive qq chose a un petit dans les mois qui viennent..
toi tu le vivras comment de ne pas avoir prevenu la pmi..
mais c'est dure comme situation..
c'est toujours compliqué qd il y a des sentiments ..
bon courage

Hors ligne

#19 29-01-2009 14:16:37

karinema
Membre
Lieu : Quelque part en Haute-Marne
Inscription : 14-01-2009
Messages : 10
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

Mais comment ça se passe avec l'intervention de la PMI ? Les autres parents en sont-ils informés ? La nounou n'a plus du tout d'agrément ? Parce que justement je ne veux pas ça, je veux simplement lui retirer ma fille !


Karine 31 ans - maman d'une petite princesse née le 14 avril 2008 et belle-maman d'une grande princesse de 9 ans

Hors ligne

#20 29-01-2009 15:16:31

tatanounou28
Membre
Lieu : Eure et Loir
Inscription : 12-01-2009
Messages : 30
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

Re bonjour,

Je ne sais pas si cela ce fait, pas de cas que je connaisse dans ma région, peut être aura-t-elle un avertissement ?
hmm
Catherine - maman de 2 enfants et nounou de trois petits loups

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB