Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-01-2009 13:43:26
trajet pour l'ecole!!!!
bonjour,
je gardais 1 petite voisine jusqu'à fin novembre.
des le debut avec les parents, nous avions convenu de la fin de contrat car j'avais signé un engagement avec d'autres parents pour decembre.
ils ont donc trouvé une autre assmat dans la commune qui finissait juste sa formation.
dans la semaine, je suis allée rendre visite à la maman et à la petite puce pour avoir des nouvelles et en discutant, on a parlé de la nouvelle nounou.
cette nounou garde donc la voisine + 2 autres enfants (1 bébé de 1 an et 1 peri de 3 ans), elle habite à 3 kms du bourg et pour simplifier son organisation, elle ne va pas à l'ecole.
en effet c son mari qui emmene le peri, le matin et va le chercher le soir, personne ne l'a connait à l'ecole.
je sais que ce ne sont pas mes affaires mais par curiosité, je voulais savoir si on a le droit et comment ca se passe au niveau des assurances si il arrive quelque chose.
merci
29-01-2009 13:43:26
#2 29-01-2009 13:47:40
Re : trajet pour l'ecole!!!!
BONJOUR
en effet son mari n'a pas le droit d'emmener le peri a l'ecole c'est pas son mari qui a l'agreement!
mais c'est pas la seule que je vois faire, chez moi c'est la maman de l'assmat qui va certains jours faire les trajets des péris, a mon avis elle prend un risque par rapport a son assurance aussi pour son agreement!
#3 29-01-2009 14:03:24
bonjour
et bien je peux vous dire qu'on a le droit
si la pueri la noté sur votre dossier et que vous vous faite pas payer pour le voyage et le temps que passe le monsieur jusqu'à l'ecole
moi c'est ma belle mere qui fait le trajet pour ma peri
la PMI est au courant c'est noté en rouge sur mon dossier et à chaque demande de dero on me pose la question de qui fait les trajets
les parents ont totalement le droit de prendre une assistante mat et une autre personne pour les trajets
en plus pour sortir l'enfant de l'ecole obligatoirement le monsieur a son nom sur la liste de l'institutrice donc c'est la preuve que les parents ont donner l'autorisation
la seule chose qui ne faut pas faire c'est ce faire payer
donc le role de l'assistante maternelle s'arrete du momment ou la petite est prise en charge par le mari et il reprend quand la petite est remise par le mari à l'assistante mat
Dernière modification par marine25 (29-01-2009 14:05:41)
29-01-2009 14:11:16
#5 29-01-2009 14:13:57
pourtant c'est pas dur à comprendre
je garde le deuxieme et les parents m'ont demandé pour continuer avec la grande en peri autrement je ne prends pas de peri
car je prefere garder que des bébés mais la c'etait une exception
#6 29-01-2009 14:30:15
c'est interdit!
en cas d'accident c'est du black de la part de la personne non agréée et l'assurance ne jouera pas!
et la puer n'avoura jamais avoir donné l'accord à une personne non agréée!
je ne comprend même pas que l'on puisse deleguer son travail au conjoint même 5mn !
on assure ou on ne prend pas le contrat!
même si ce sont des fratries!
je suis dure mais c'est la loi...
plus d'une à perdu gros en se cachant derrière des "la puer à dit oui" ou "les parents sont ok"
et le jour où personne ne l'a couverte
maintenant il faut avouer que effectivement c'est entre cette dame et son assmat et non son ex-assmat...
à la maman de voir et de se renseigner sur la legalité et non ce qui l'arrange...
#7 29-01-2009 14:37:41
bonjour 4i,
je suis l'"ex assmat".
comme je l'ai ce ne sont pas mes affaires. je voulais savoir si c etait ou non autorisé au cas ou on me le demanderai.
maintenant chacun prend ses responsabilités et les parents verront bien si il arrive quelque chose!!
#9 29-01-2009 15:21:48
et bien c'est tout a fait faux renseigne toi
je me suis renseignée aupres de mon assurance
deja en aucun cas c'est du black car c'est fait sans remuneration
ensuite l'assurance a repondue que n'importe qui a le droit de monter une personne dans ça voiture pour un trajet scolaire
en plus moi perso la puer a dit oui mais elle l'a mis dans mon dossier et aussi sur la feuille pour le conseil general, donc en aucun cas ils peuvent dire qu'ils n'etaient pas au courant
pour le reste c'est sur chaqu'un fait ce qui veut
moi je fais partie des assistante maternelle a eviter
-je donne du doliprane en cas de grosse fievre meme si pas de protocole
- j'ouvre la porte meme si les parents arrivent 10 mn en avance
- accepte de donner le biberon changer la couche habiller les enfants le matin sans rouspeter
- si besoin travail un jour ou je devais pas avoir l'enfant sans probleme
- trouve tous a fait normal de garder les enfants pendant les RTT des parents sans m'occuper de ce qu'ils font pendant ce temps la
etc;
mais en 20 ans de cariere je n'ai jamais eu un probleme avec les parents et les enfants, et ma plus grande satisfaction est de revoir tous les enfants et parents que j'ai eu en garde chaque année au momment des fetes de fin d'année.
et oui je suis la bete noire de la profesion mais fiere de l'etre et meme si je dois etre la seule et bien je garderai mon point de vu et mon fonctionnement
car quand je vois tous les problemes que vous avez à vouloir etre trop "comme vous dite professionnel"
je vous envie pas
voila mon coup de G.... de la journée
car 4i renseigne toi et tu verras qu'au niveau des assurances tu as tout faux et meme au niveau du black on travail au black quand il y a remuneration
#10 29-01-2009 15:43:05
je suis d'accord avec marine25 , si les parents demandent au mari d'emmener l'enfant et que l'ass mat n'est pas rénuméré pour ceci est bien ça n'entre pas dans son contrat et ce n'est pas du travail au noir !
perso je n'ai pas de moyens de me déplacer pour aller chercher un enfant à l'école à 16h30 ayant d'autre plus petit donc nous nous sommes arrangé c'est les parents d'un autre enfant que j'ai en acceuil qui me ramène le petit et mon temps d'acceuil ne commence
que lorsque l'enfant est chez moi !!
point de vu assurance la maman est assurée comme lorsqu'elle à des passagés tout simplement !
#11 29-01-2009 15:49:18
petit rectificatif:
c pas la peine de s'emballer, moi aussi je suis arrangeante.
par contre je trouve pas normal que la nounou qui garde un enfant n'assume pas son contrat jusqu'au bout. si elle peut pas aller à l'ecole, elle prend pas leperi.
moi aussi, je garde des petits, moi aussi j'ai pas de voiture mais ca m'empeche pas d'aller chercher mon fils à l'ecole, pour ca j'ai acheté une poussette double!!!! et les autres nounous aussi sur ma commune.
bonne journée
#12 29-01-2009 16:00:51
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
je pense comme marine l'acceuille s'arrete lorsque l'enfant sort de chez la nounou donc apres si c'est le mari qui emmene l'enfant avec l'accord des parents car c'est le mari qui rend service au parents
Je ne pense pas que je le ferai mais bon on ne sais jamais
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#13 29-01-2009 16:43:54
merci d'avoir compris ce que je voulais dire
mais c'est sur sur le contrat il ne faut pas oublier de bien mettre les horaires d'arrivés et de depart
et pourquoi tu dis que la nounou n'assume pas son contrat????
tu etait la quand le contrat a ete fait????
tu connais pas les horaires qui sont marqué dessus donc il ne faut pas juger
#14 29-01-2009 17:07:50
on est d'accord: on ne parle pas de promener le chien des voisins!! on parle bien d'enfant?
alors je trouve anormal que ce soit le mari qui aille chercher les enfants a l'ecole!!
-je change les enfants qd il arrive le matin en pyjama, je ne rale pas mais je considere que c'est la premiere chose a faire qd il se leve et qu'on attend pas une 1/2 heure pour le faire!! (bien etre des enfants)
-j'ouvre la porte qd les parents arrivent
-arrangeante avec les parents
-et je garde les petits qd les parenst sont en repos!!
mais or de question que mon mari s'occupe des enfants que je garde c'est mon metier pas le sien!!
ensuite pour les assurances de voitures c'est vrai qu'on peut monter qui on veut mais si il y a un accident grave et que les parents se retourne contre ton mari? que fais tu? il n'a pas d'agrement!! et le papier signe par les parents ne vaut rien car il passe outre la convention et la loi!!
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#15 29-01-2009 17:25:45
et bien marine25 nous fonctionnons pareil sauf pour les medicaments là je suis intraitable, et j'ai vu ce que ça peut donner si on soigne sans protocole et que l'enfant fait un malaise...
ma collègue est allée pointer à l'anpe car elle a perdu ses agréments...
à toi de voir ce qui t'arrange dans les lois...
par contre pour les trajets, ok sans remuneration c'est un service.
tu as l'air de maîtriser le sujet en cas d'accident
tant mieux.
d'autres avant toi le maitrisaient aussi...
et ont eu des surprises.
je te souhaite de tout coeur de pouvoir assumer en cas de pepin
perso je ne m'y risquerais pas.
#16 29-01-2009 19:02:18
Là il s'agit du mari de l'assistante meternelle qui ramène les enfant mais ça pourrait tout aussi bien être la voisine, ou quelqu'un d'autre, a partir du moment ou l'assistante maternelle n'est pas payé.
De plus quand on monte quelqu'un dans notre véhicule il est automatiquement assuré.
Cylika, je ne me mèlerais pas de cette affaire car les parents sont certainement au courant et on du donné leur accord, pourquoi chercher des poux dans la tête a cette ass-mat alors que c'est toi qui ne pouvait pas garder le petit.
#17 29-01-2009 19:13:54
et bien voila j'en ai parlé à ma puericultrice
et bien comme je l'ai dit il n'y a aucun probleme qu'une personne autre que l'assistante mat fasse les trajets
si cette meme assistante m ne se fait pas payer
et j' avait bien compris qu'on parlait d'enfant et pas de chien???????????? me prendrait on pour une demeurée
je suis assistante maternelle pas assistante veterinaire
Dernière modification par marine25 (29-01-2009 19:15:17)
#19 29-01-2009 19:27:21
et ben la je suis surprise pouratnt je me considere deja comme une ass mat tres arrangante car moi aussi je ne compt pas les mins d'avance ou de retart n'y ne refuse d'aranger les parent car il me le rende aussi .
le trajet ecole !!!! meme autoriser je n'aprouve pas trot
moi je ne laise meme pas mon conjoint pousser la pousette double, bien que tres lourde kan je vais à l'ecole ,je suis payer pour le faire je le fait
la il n'est pas payer ok mais si un accident arrive je me demande vars qui les parents se retournerons!!!!!!
quant tout va bien les parent disent oui a tout si sa les arranges mais quant un soussi arrive la ils retournent leurs veste !!!!!!!!!
en formation on a vu des parent qui signer des autorisation a une ass mat de laiser le bébé seul dans son lit pendant qu'elle aller a l'ecole et bien il y a eu un soussi et l'ass mat a fini en prison car les parent l'on attaquer alors qu'il avait signer l'autorisation et ils ont gagnier
certaine autorisation ne sont pas valable au yeux de loi on autorise pas n'importe quoi (c'est un ex bien sur)
et les medicament !!!!!!!!!!!!!!!la/ NON NON NON ET NON c'est une fautes grave
ce n'est peut etre que du dolipranne mais c'est avant tout un medicament il ne faut pas l'oublier!!!
et qui medicament dit danger et risque de reaction alergique ou autre !!!c'est tres grave
moi je ne donne rien meme pas une creme pour les fesse sans ordonnance de - de 6 mois et les parents le savent
apres si le petit est malade et que les parents non pas assumés leur part du contrat, je l'ai appele et il viennent le chercher ils n'on pas le choix et si c'est grave j'appellerais le 15 apres ma responsabiliter n'est plus enguagée
marine25 si je peut me permetre (et la je ne te juge pas tu est libre de tes choix) jespere vraiment pour toi que rien ne t'arriveras car apres tu n'auras que tes yeux pour pleurer il y en as eu d'autre avant toi et malheureusement ils y en auras d'autres apres toi
fait attention
Dernière modification par tamalou02 (29-01-2009 19:30:33)
"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"
#20 29-01-2009 19:39:13
bon, on va pas polemiquer 107 ans !
on est pas là pour faire la critique de qui que ce soit ;
marine 25 est une "grd" et elle a assez d'experience (20 ans) pour prendre ses responsabilités
en plus ce post, c'est le cas d'une assmat qui ne vient pas sur le forum
donc ... ça ne nous regarde pas!
Pages : 1
Discussion fermée