Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-01-2009 00:28:19
- delphineidf
- Membre
- Site Web
Comment "choisir" son PE
Bonsoir,
J'espère poster au bon endroit....
Sur conseil d'Agenaise qui répondait à une maman à la question "comment choisissez vous une bonne nounou", j'ouvre ce post.
Effectivement nous, les PE, nous jugeons, farfouillons pour trouver la meilleure des meilleures, la perle rare quoi. Vous aussi vous avez votre mot à dire, comment nous "choisissez vous", que vous demandez vous sur nous avant d'accepter un contrat...
Je suis curieuse...
A vous....
Delphine - maman employeur
30-01-2009 00:28:19
#2 30-01-2009 00:36:56
Re : Comment "choisir" son PE
Bonsoir,
tout d'abord, je vois si les parents sont ponctuels, tres important pour moi des le depart
ensuite le feeling car un entretien cela prend bien 2 heures chez moi.
et surtout s'il respecte bien l'enfant et ma profession, car on voit de tout des fois
et si tout roule dans les deux sens, on se met d'accord pour signer la promesse d'embauche mais je leur conseille d'en voir d'autres pour faire leur propre choix.
Dernière modification par agenaise (30-01-2009 00:43:02)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 30-01-2009 00:40:35
coucou
je deplace dans "pause café"
#4 30-01-2009 00:46:12
Bonsoir,
Je suis une toute nouvelle assmat, mais pour moi j'accepte un contrat si le feeling passe avec les parents c'est super important pour moi, je regarde aussi si les parents partagent les mêmes valeurs éducatives que moi (les grandes lignes bien sûr), de là, le reste je le vois avec le temps !
ce sont bien sûr mes critères !
Adi
Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !
30-01-2009 00:46:12
#5 30-01-2009 00:54:25
moi uniquement si les pe sont sympas. si je vois de leur part un grand attachement a leurs enfants. je suis tres mere poule
et puis enfin si ma faconde travailler leur plait. si je sens qu'ils se lachent et blaguent facilement. je raconte souvent des betises meme durant l'entretien. s'il y a une reponse en face c'est cool
et jusqu'a present ca marche
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 30-01-2009 02:08:02
Dernièrement, j'ai eu une entrevue avec les parents d'un bébé de 4 mois. Le feeling passait bien, mais quelque chose m'a choqué.
Les horaires de la maman, elle prenait le matin à 7 h 45 et finissait son travail vers 20 h. (responsable d'une équipe), le papa récupèrerait le bébé à 17 h 45. Le vendredi, la journée se terminait à 12 h 45.
Donc, un gros contrat 45 h
Mais quand est-ce que ce bébé verrait sa mère?
Je ne suis souvenue d'un ancien contrat, le papa d'un loulou que je gardait à l'époque s'est mis à travailler tard : et loulou ne l'a pas supporté : on a du changer les horaires il venait 1/2 h plus tard le matin et je terminais 1/2 plus tard le soir! (19h au lieu de 18h 30)
Le problème, 1/2h le soir, çà se ressent, surtout quand on a trois enfants à l'école (soir=devoirs)
Comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide!
Le feeling, oui
Mais aussi, je crois qu'un bébé a besoin de sa mère, le plutôt
possible (12 h sans elle et peut-être plus si le bébé dort quand elle rentre)
Donc, respect de l'enfant et de certaines valeurs éducatives.
#8 30-01-2009 07:30:51
au feeling et au principes d'education des parents...
bien être attentive au moindre détail.
j'ai un jeune couple génial qui est venu un jour....
une phrase m'a fait tilt:
"on ne veut pas de 2° enfant, cet enfant là aura tout ce qu'il veut"
j'ai refusé le contrat (pourtant très bien).
la collègue qui l'a accepté ... ils lui font des miseres pour 1 oui ou 1 non
#9 30-01-2009 09:01:38
comme les autres, le feeling.
l'entretien se passe autour d'un café, c'est conviviale, il faut que le courant passe..c'est le principale
après au fil de la conversation je vois comment le parent adhere à ma façon de travailler..
je suis une nounou caline, je berce, je bizoute..
un fois j'ai eu une maman qui ne voulait pas que je berce le bébé car ensuite il prendrait de mauvaises habitudes et elle serait obligé de le bercé chez elle, je devais le laisser pleurer..ben j'ai dit non!!
voilà
elle est sympa cette question
#10 30-01-2009 09:27:57
bonjour,
evidemment que le feeling et la manière dont les parents s'occupe et parle de l'enfant ; mais des fois c'est trompeurs car mon contrat actuel ils avaient l'air de dire et penser comme moi, d'ailleurs ils font toujours comme si mais je me suis bien aperçu qu'il ne respecte pas le rythme de leur fille et n'ont pas chez eux les meme principes que les miens qu'ils defende avoir. et en plus il ne respecte pas non plus ma vie en changeant de planning en restant le soir .... alors que pourtant a leur dire ils paraissaient très bien
alors en fait il faut etre super mefiant visiblement car il y en a aussi qui mentent et disent oui a tous nos principes pour nous avoir !!
j'espère que je serais plus vigilante au prochain.
mais si vous avez des conseils pour deceler les parents faux et menteurs je prends
biz
#12 30-01-2009 09:41:52
bonjour;moi aussi c'est au feeling que cela fonctionne;par contre j'ai eu 2 fois le cas de parnts super bien;et les loulous faisaient vraiment le bazar lors de l'entretien et la je n'ai pas fait du tout de cntrat avec ces parents;debout sur les chaises;mangeaient les cigarettes du sac a main de la maman;lancait des jouets en bois a tors et a travers;répondait mal a une consigne que les parents leurs avaient dit;et pourtant avec les parents lefeeling était la;donc je n'ai pas donner suite;et sinon je suis un eu comme nielle;je suis du genre a dire des choses marrantes pendant l'entretien aussi pour voir les réactions;et généralement cela fait éffet;c'est sans doute notre coter alsacienne a toutes les 2!!lol!!mdr!!!
assistante maternelle en vacances fin juillet
#13 30-01-2009 10:03:50
au feeling comme toutes
puis au fil de l'entretien d'apres les questions posées , ce que veulent les parents et ce qu'ils attendent de moi
, les questions comme , si j'arrive 1/4 d'heure plus tot le matin , ou si j'arrive une demi -heure en retard ( mauvais presage
)
une maman m'a meme demandé ce que je comptais faire comme activité manuelle a son bébé de 3 mois
moi , je vais commencé par le decoupage , et on verra apres
mauvais feeling , les pe avait deja programme les 3 ans a venir ( a tel age , il faut le mettre sur le pot , a telle heure , il faut qu'il fasse la sieste
etc ) ça ne la pas fait , je suis assmat pas gardienne de robots
#14 30-01-2009 10:37:44
au feeliing et ponctualité tres important . si en retard au premier rendez vous pas bien
et apres meme education les rendez vous dur de 1h a 2h generalement on sent si sa passe ou pas
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
#15 30-01-2009 10:44:56
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Coucou
Comme la plupart d'entre nous ,au feeling mais ça peut tromper des fois
j'ai eu l'expérience y'a pas très longtemp pourtant avec la maman on avait les memes idées sur la façon de travailler ,l'éducation sauf qu'elle voulait une assmat disponible tout le temp madame voulait pouvoir arriver à l'heure qu'elle voulait le matin et le soir je devais attendre sans savoir son heure débauche , si dans la semaine je n'avais pas fait les heures et qu'elle avait besoin d'une heure pour elle je n'aurais pas du facturer enfin bref pleins de peitte choses qui ont fait que je n'ai pas signé avec elle
#16 30-01-2009 12:15:23
je vient d'avoir un entretien avec une maman qui m'a dit "je n'ai pas à vous dire comment faire votre métier et comment s'occuper d'un enfant et en plus vous êtes maman donc ça coule de source que vous vous occuperez bien de ma fille"voilà la phrase qui fait plaisir et là je me dit il n'y aura pas de soucis avec elle.le feeling est bien passé
image moderée !
#17 30-01-2009 12:44:40
Au premier regard!
Mais j'ai déjà un début d'impression depuis le premier appel téléphonique.
Dès qu'ils arrivent et comment ils se comportent en entrant dans la maison .... et sincèrement la suite de l'entretien me conforte dans ce premier jugement.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#18 30-01-2009 12:59:35
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Le feeling!!!!
J'ai eu des parents qui lors de l'entretien sa passer pas il avait déjà une nounou pas trés pro elle dépasser ses agrément et demander pas d'ordonnance et quand je leurs et montré la convention collective il trouver normal se que leurs nounou fessait.
Je leurs et proposer de voir la chambre sa les intéressé pas car chez l'autre nounou il avait pas vu la chambre.
Puis le petit etait avait jamais vu de chat de sa vie alors traumatiser par le mien.
J'ai préférai pas donner suite il m'aurai apporter que des probléme
#19 30-01-2009 17:24:12
bonjour,
feeling aussi, mais des parents peuvent approuver surtout si horaires compliqués, ensuite moins bien si l'on ne se plie pas à leurs désirs (vécu), mais je suis une coriace, je ne céde pas.
Récemment reçu 2 PE, le premier boff, pas des rigolots, des pisse froid, çà n'a pas marché tant mieux finalement je ne les sentais pas.
Les autres sympas comme tout, gais, le contraire des autres. Je leur ai dis d'aller voir d'autres AM, et de réfléchir. On a plaisanté et rit, et finalement j'ai décroché le pompon, comme à la vogue.
ziva
ZIVA
Pages : 1