Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2009 16:53:40
embauche et pas droit à la paje
bonjour
j'ai posté sur le forum parents je me suis trompé je m'excuse
j'ai commencé mon contrat le01/01/2009 mon employeur m'a dit m'avoir déclaré sous 8 jours.elle ne travaille pas donc elle n'a pas droit à la paje elle me dit ne pas avoir reçu les bulletins de salaires que c'est peut etre à moi de le faire. j'ai deux questions est ce que c'est l'urssaf qui lui envoie ou bien c'est à moi de le faire j'en ai téléchargé.pour les charges patronnales va t-elle avoir une aide merci de m'aider c'est mon 1er contrat
01-02-2009 16:53:40
#2 01-02-2009 17:04:44
- Kallysta
- Membre
Re : embauche et pas droit à la paje
je vous conseille d'appeler l'urssaf afin de mieux vous renseigner sur les droits effectifs de cette famille et sur les démarches nécessaires pour être déclarée.
#3 01-02-2009 17:13:02
oui je compte le faire mais c'est que je suis inquiete cela me servira de leçon trop bonne poire j'aurai du téléphoner à l'urssaf après les 8 jours je n'aurai pas du attendre je me suis focaliser plus evidement sur le bien etre de la petite nous verrons bien
#4 01-02-2009 17:48:49
j'ai fermé l'autre...que j'avais dejà deplacé....
et je deplace celui-ci dans la bonne rubrique , c'est à dire "tarifs..."
01-02-2009 17:48:49
#5 01-02-2009 18:07:37
quel âge a l'enfant?
si moins de 6 ans, maman aura les aides, même si elle est au chomage
si tu es sa 1ere am, caf étudie le dossier longetemps.
si tu n'es pas inscris encore à la paje ( c'est ton 1ere contrat?), c'est aussi longue, j'ai attendu ma premiere attestation de paje 2.5 mois bien que j'ai été déclarée au début de contrat.
#6 01-02-2009 18:50:33
oui l'enfant a moins de 6 ans la mamanest en indisponibilite elle attend une attribution de poste qui peut arriver demain comme dans 6 mois
merci babou d'avoir deplacé et oui c'est mon premier contrat mais vu qu'elle n'a pas droit à la paje je fais comment
#8 01-02-2009 18:58:47
c'est à dire admettons elle doit me payer ce mois ci ex 300 euros et plus les charges patronnales en plus la caf ne vas pas l'aider pour celle ci ;elle n'a pas l'air trés stressé je pense qu'elle ne s'est pas renseigné du tout et bien je pense que je me suis faite avoir pas volontairement mais par negligence.
#10 01-02-2009 19:01:45
Bonjour,
elle a droit a l'aide de la paje meme si elle travaille pas. tu es sur que tu es bien declares ? tu peux aller voir sur le site de la paje, et les aides sont plus longues a venir le 1er mois ainsi que l'attestation de la paje.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless