Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2009 11:21:17
calcul premier mois salaire
bonjour à toutes,
J'ai un doute sur le calcul de mon premier mois de salaire, et c'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir une réponse.
J'ai signé le contrat le 5/01, année complète, 24h par semaines. Le premier mois étant au réel, je comte donc à partir du 05/01. Le 01 étant férié, et le 02 un vendredi ou je n'acceuille pas l'enfant, je déduis 1 ou 2 jour pour mon calcul? La dessus ne s'ajoute pas de cp car compris dans la mensu, c'est bien çà? Merci de votre aide, je dois faire un papier à la maman pour ce soir.
02-02-2009 11:21:17
#2 02-02-2009 12:03:03
Re : calcul premier mois salaire
Il faut compter les heuers travaillées du 05 au 31 janvier .
Comment a été calculée la mensualisation?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 02-02-2009 12:12:21
mon contrat à débuté le 5/01, et la mensu est: th x nb heures x 52 /12. Donc si je comprend bien je compte 24hsem x 4 sem x th.
Bonjour,
Pour janvier, tu enlèves 2 jours de la mensu suivant le calcul de la cour de cassation : mensu/heures potentielles*nb d heures d'absence = retenue sur salaire. Tu divises ce chiffre par ton tarif horaire pour trouver le nombre d'heures mensualisées à enlever.
02-02-2009 12:12:21
#5 02-02-2009 12:15:01
- croquelavie
- Membre
- Lieu : chez moi.....
- Site Web
Bonjour,
Tu ne dois pas déduire le 1 et le 2 car ton contrat commence le 5/01. De plus, c'est au réel.
Bonne journée
Maman comblée grâce à mes 3 garçons de 7, 4 et 2ans et femme heureuse grâce à mon mari.
Heureuse d'accueillir des copines et copains avec qui on s'amuse :-)
#7 02-02-2009 12:43:05
j'ai lu dans un autre post qui est similaire au mien, c'est bien car ça aide, que l'on devait compter le nb de jr dans le mois. Le calcul est le suivant: en janvier 22j, 8h par jour, moi je travaille 3 jr sem. Est ce que je peut quand même faire le même calcul, c'est à dire: 22j x 8h=176h dans le mois
mensu / 176h x 16 (h abs)= somme à déduire de la mensu de base.
Merci de me répondre.
#8 02-02-2009 12:48:25
Salut
Comme le disent mes collègues pour ce mois ci tu dois compter au réel c'est a dire tu additionne le nombre d'heures réellement travaillé du 5 janvier au 31 que tu multiplie par ton tx Horaire
Bizzzz
Maman de 2 enfants 11 ans et 8,5 ans et Nounou de 3 loulous: 4 mois, 2 ans et 3 ans.
BIZZZZZZZZ
#9 02-02-2009 13:04:20
j'ai lu dans un autre post qui est similaire au mien, c'est bien car ça aide, que l'on devait compter le nb de jr dans le mois. Le calcul est le suivant: en janvier 22j, 8h par jour, moi je travaille 3 jr sem. Est ce que je peut quand même faire le même calcul, c'est à dire: 22j x 8h=176h dans le mois
mensu / 176h x 16 (h abs)= somme à déduire de la mensu de base.
Merci de me répondre.
Non, ce n'est pas ça dans ton cas. Si tu ne travailles que 3 jours/semaine. Tu dois compter les jours où tu aurais travaillé en janvier soit 12 plus 2 si les jours tavaillés incluent les lundi et mardi.
Et de là tu effectues ton calcul.
#10 02-02-2009 13:04:23
merci mais je ne comprend plus, car si on prend le calcul de la cour de cassation et si on fait le calcul du nb d'heures réellement travaillées dans le mois le résutat n'est pas le même. Alors quel calcul est le bon?
#11 02-02-2009 13:14:13
merci mais je ne comprend plus, car si on prend le calcul de la cour de cassation et si on fait le calcul du nb d'heures réellement travaillées dans le mois le résutat n'est pas le même. Alors quel calcul est le bon?
C'est normal que tu ne trouves pas pareil, pusique le calcul de la cour de cassation se fait à partir de la mensu, donc du lissage des heures. Alors qu'au réel tu ne tiens pas compte de ce lissage.
#15 02-02-2009 17:00:02
du 5 au 31 je compte 4 semaines x 3j ça fait 12 jours travaillés
je ne comprends pas non plus pourquoi +2 jours?
tu n'as pas fait un planning des heures que tu as réellement travaillé ce mois-ci?
heure de départ de l'enfant - heure d'arrivée de l'enfant
#16 02-02-2009 17:10:51
Elle veut peut etre parler des cp a ajoutés
Je m'explique il faut calculer au réel donc nombre d'heures réellement travaillées X tarif horaire + 10% pour les cp.
Ce calcul est le bon donc je vois que ça comme explication
Bizzzzzzzzz
Maman de 2 enfants 11 ans et 8,5 ans et Nounou de 3 loulous: 4 mois, 2 ans et 3 ans.
BIZZZZZZZZ
#17 02-02-2009 17:12:26
j'ai fait un planning de jours et d'heures, la maman est toujours trés ponctuelle (à 1 ou 2 min prés). Ce mois ci j'ai fait 96h, donc je les x par th, et cela me donne mon salaire du mois de janvier. La dessus j'ajoute les ie. Pour mes cp je pourrais les prendre qu'en juin et ils me seront payés à ce moment là, c'est çà? Comment on calcul le montant des cp?
#18 02-02-2009 17:22:24
merci landocéan pour ta réponse, je comprend mieux. Effectivement je dois donc calculer sur 12j de présence, mais pourquoi plus 2 si les jours travaillés incluent le lundi et le mardi?
Désolée,
Je me suis trompée dans mes explications.
Je suis partie comme si le mois finissait un mardi alors qu'il commence par un jeudi. J'aurais dû écrire : "Tu dois compter les jours où tu aurais travaillé en janvier soit 12 plus 2 si les jours tavaillés incluent les jeudi et vendredi".
Si tu ne travailles jamais le jeudi et le vendredi, tu as bien 12 jours potentiels dans le mois.
#19 02-02-2009 17:27:06
merci landocéan, je travail habituellement le jeudi, mais pas le vendredi. Le jeudi étant le 01/01, je dois quand même le compter même si mon contrat à débuter 05. Je ne pense pas mais je voudrais bien que tu me confirme. Et pour les cp , tu peux m'éguiller un peu, premier contrat en année complète, donc un peu perdue. Merci
#20 02-02-2009 17:35:09
merci landocéan, je travail habituellement le jeudi, mais pas le vendredi. Le jeudi étant le 01/01, je dois quand même le compter même si mon contrat à débuter 05. Je ne pense pas mais je voudrais bien que tu me confirme. Et pour les cp , tu peux m'éguiller un peu, premier contrat en année complète, donc un peu perdue. Merci
Ton contrat commençant le 5, tu dois enlever le 1 et le 2. Tu as comme jours potentiels en janvier le 1+12 jours des 4 autres semaines = 13 jours.
On doit compter tous les jours même si ce sont des fériés.
Pour tes congés, tu auras droit à 5*2.5 = 13 jours de cp à partir de juin. Il se substitueront au salaire quand tu les prendras. Si tu prends plus de jour, il faudra les enlever de la mensu.