Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2009 12:56:49

huitre
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 50
Site Web

Encore en colère, délais!

J'arrive à bout de ma patience!
Voici mon histoire :

Juin 2008 : arrivée dans la région, nous trouvons un appartement (F4 pour que je puisse devenir assistante maternelle), j'appelle la PMI, on me dit de rappeler quand nous aurons emménagé.

Début juillet, nous emménageons. Je me rends à la PMI. On me dit qu'il faut prendre RDV avec la puéricultrice qui me remettra le dossier.

Début Aout 2008 : RDV avec la puéricultrice qui ne me remet pas le dossier. Elle m'explique que je dois assister à une réunion d'information pour ça. Elle m'inscrit à la réunion. Mi octobre.

Mi octobre, j'assiste à cette réunion et je récupère le fameux dossier. Mais là on nous dit que si on le rend avant le 31 décembre, le conséil général a 9 mois pour nous faire faire la formation. A partir de janvier, ils auront 6 mois.
Je décide d'attendre janvier pour rendre mon dossier.
On nous dit également qu'en postant par la poste, le récépissé prendra 15 jours alors que si on dépose le dossier complet sur place, on l'aura de suite.


Mi janvier (problème de délai pour le casier judiciaire de mon époux dont la demande n'a pas pu être traitée par internet), je rends mon dossier (complet?) en main propre. On me dit que j'aurai le récépissé par la poste.

La semaine dernière, n'ayant toujours rien, j'appelle. On me dit que je devrais le recevoir dans la semaine. Mais que j'aurai du l'envoyer par la poste (pour avoir une preuve de dépôt ; là je n'ai rien!)

Toujours rien au courrier samedi. J'appelle ce matin. Là on me dit qu'ils doivent faire la demande de casier N 2 pour moi et que j'aurai le récépissé quand ils auront reçu ce papier. Que si je n'ai rien sous 15 jours, je peux rappeler!!! Je redis qu'à la réunion on nous avait dit qu'on aurait le récépissé de suite, elle me dit "ils n'ont sans doute pas voulu rentrer dans les détails". J'ai surtout l'impression que les règles ont changé!

Est ce normal ce délai pour le récépissé? Ou le conseil général tente de gagner du temps car ils sont à la bourre pour les formations (dixit une puer lors de la réunion d'info).
Que feriez vous à ma place?

Si vous saviez comme j'en ai marre d'attendre!
Ma salle de jeux est finie depuis aout, j'ai un immense appartement tout vide alors que je rêve d'y accueillir un ti bou! Ma fille de 11 mois en aura probablement au moins 18 à l'arrivée d'un enfant à garder, ça sera plus difficile pour elle!
Et je commence à trouver le temps long à la maison à me tourner les pouces en attendant que la PMI veuille bien accélérer le mouvement! Sans compter que je ne touche pas un centime et que financièrement, un complèment serait le bienvenue!
De plus, je n'ose pas trop organiser nos vacances pour ne pas rater la formation (qui ici n'est pas sur 15 jours mais par modules de 2-3 jours par ci par là).
Pour qui ça a pris si longtemps?

Hors ligne

02-02-2009 12:56:49

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2009 13:23:46

PitiKrapo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 376
Site Web

Re : Encore en colère, délais!

Salut, salut !!

Moi j'ai pris contact en aout, réunion d'information fin septembre avec remise de dossier, dossier remis fin octobre (puisque délai un mois maximum pour le rendre), agrément en décembre (la puer avais dit réponse en janvier).
Par contre c'est vrai que c'est hyper long pour la formation : au début ce devait être en mars, finalement repoussée en mai et on ne connais toujours pas les dates exactes.

Juste un truc pour la dépose du dossier : exigez un reçu prouvant que vous l'avez déposé à cette date. Parce que l'accusé de réception par la poste, on ne sait pas quand il arrivera. Moi j'ai fait exprès d'amener le dossier en main propre et la secrétaire me dit "la personne qui s'en occupe n'est pas là, on lui donne le dossier et vous recevrez l'AR par la poste". Ben j'ai exigé un papier tamponné prouvant que je l'avais déposé ce jour là car je le sentais pas...
Finalement le l'AR est arrivé par la poste 2 jours après avec la bonne date, donc pas de souci.

Mais j'ai déjà lu plusieurs posts où l'AR arrive plusieurs semaines après et prend en compte la date d'envoi de l'AR.

Voili, voila.

@+
PitiKrapo


Papa et assmat

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB