Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2009 15:41:46

LOULY07
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 37
Site Web

toujour probleme de salaire pour mon 1er contrat qu elle galere

Bonjour a tous

moi j ai encore mieux que vous je vous explique je suis ass mat depuis le mois de novembre08 donc mon premier contrat en decembre08 en plus un 35h cool jusque la mais attention depuis le mois de decembre 08 j ai eu comme paie un petit acompte en espece et depuis plus rien nous sommes le 2 fevrier 09 le contrat stipule comme date tous les 15 de chaque mois car la maman ne peus pas avant je peu comprendre elle me fournie le repas enfin c est un bien grand mot il manque toujour quelque chose pas yaourt ou fromage pas de lait pour le bibi de 16h enfin passons je ne suis pas radine mais la j en ai marre pas de certificat medical quand l enfant et malade (le medecin lui aurais dit que c etait interdit ) et quand je reclame on me dit "oh bin la je ne peu pas" je lui ai fournie meme la convention collective pour qu elle comprenne les obligation qu elle a envers moi mais rien a faire donc pour me remonter le moral je viens sur le site et je lis vos probleme ca m aide .mais je trouve revoltent les parents qui disent que l on fait ca pour l argent mais quand on voir que c est eux qui nous paie pas
enfin bon courage a tous

Hors ligne

02-02-2009 15:41:46

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2009 16:12:39

paco
Membre
Inscription : 20-03-2008
Messages : 72
Site Web

Re : toujour probleme de salaire pour mon 1er contrat qu elle galere

bonjour,
je suis assmat depuis 2003 et au début je n'appliquais pas la convention à la lettre et j'ai pas eu de merci pour autant.
Un conseil il faut appliquais la convention car nous sommes dans notre droit, les parents qui disent qu'on fais ça pour l'argent il me font rire car eux ne vont pas travailler pour la gloire.
Pour la maladie de l'enfant tu déduis si tu un certificat médicale sinon tu es payé normalement.
pour ta paye de décembre envoie un recommandé a ton employeur(mise en demeure) sinon prudhomme parceque là je crois qu'on se moque de toi.
pour les repas c'est soit toi et tu factures, soit c'est la maman et elle fournit tout de A à Z. voilà A+

Dernière modification par paco (02-02-2009 16:14:33)


Assistante maternelle de 4 loulous, agréeer depuis 2003

Hors ligne

#3 02-02-2009 16:57:24

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : toujour probleme de salaire pour mon 1er contrat qu elle galere

Idem que paco , ne laisse pas trainer et fais attention car elle a peut etre déclarée t'avoir payée donc touchée la paje et toi en attendant tu as eu quedal et en plus tu continues à garder l'enfant  dans cette situation , moi a ta place j'aurai arreté et reclamé wink fais le n'attend pas , courage smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#4 02-02-2009 17:31:09

LOULY07
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 37
Site Web

Re : toujour probleme de salaire pour mon 1er contrat qu elle galere

Merci les filles ca fait vrai du bien de pouvoir communiquer avec vous toutes j adore ce metier mais ce que je deteste c est les parents quand on leur dit quelque chose ils ont l air toujour etonner mais bon sang il y a une convention ils ont qu a la lire on nous avait prevenue a la formation qu on alller en voir des vertes et des pas mures mais alors la c est bouquet enfin merci a toutes pour votre soutiens

Hors ligne

02-02-2009 17:31:09

partenaire publicitaire:

#5 02-02-2009 21:36:35

nounoupink
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 18
Site Web

Re : toujour probleme de salaire pour mon 1er contrat qu elle galere

kikou je sui assmat depuis peu et oui encore une nouvelle je fait mon 1° accueil 2m1 matin g juste une ptite question comment sa marche pour la journée de solidarite sachant que je n ai pas mon ptit bout le lundi je suis perdu sos si quelqu un peu me donner de bon conseil car je me suis renseigner autour de moi les autres nounous me dise kil y en a plus car on fait parti de la petite enfance avec les parent on c décider sachant aussi que je commence 2m1 et que je fini le 31 juillet j aurai 1 réponse par la ram de mon secteur ke 2m1  merci pour votre aide

Dernière modification par nounoupink (02-02-2009 21:38:43)

Hors ligne

#6 03-02-2009 12:00:52

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : toujour probleme de salaire pour mon 1er contrat qu elle galere

LOULY07 a écrit :

donc en faite tu a signer un CDD car on parle de journee de solidarité que si l on a signeé un CDD si c est un CDI on parle de journeé d adaptation

Ce sont deux choses différentes !!!!!

La journée de solidarité ....est pour les personnes agées.
La journée d'adaptation ... c'est le premier contact entre l'enfant et l'assmat  wink

Quant au lien entre le cdd ou le cdi ... je ne le vois pas .

Hors ligne

#7 03-02-2009 16:21:10

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : toujour probleme de salaire pour mon 1er contrat qu elle galere

coucou
moi non plus je ne vois pas le rapport..... sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB